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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : sam. 1 oct. 2011 22:14
par Barth
alpa a écrit :
ce que j'aime, c'est cruiser dans un coupé dont la relance est "suffisante" (comme la puissance des rolls en fait si vous en avez déjà entendu parler lol)
Alors il te faut le 2.8.
Le 2L est tres similaire en bas au Alfa v6 turbo si tu en as deja conduit. C'est creux mais suffisant pour conduire sous 3000tr, sous 4000 ca se reveille et a 4000 ca explose. Le 2.8 est vraiment coupleux a partir de 2000tr je pense. Le 2.8 18v des 222 (ou 228 ou cab) est coupleux partout, t'appuis et ca pousse, et ca n'arrete pas.

Mais le coeur des Mase n'est pas au cruise. Ca pousse a jouer, c'est trop tentant.
Ou alors il te faut une Mase plus ancienne avec le v8.
D'accord avec Alpa, le 2.8l est incomparablement plus coupleux que le 2.0l et est tellement agréable a conduire. Si tu a le choix, je te conseil de t'orienter vers le 2.8l, une Biturbo genre 222 SR ou un Ghibli

Barth

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 11:25
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Je confirme, si tu veux du gros couple à bas régime, le 2.8 litres est le meilleurs moteurs. Mais j'aime bien le 2.0 litres quand même pour ses montées en régime fulgurantes et ce jusqu'a plus de 7000 tours.
Fred

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 11:34
par alpa
MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Je confirme, si tu veux du gros couple à bas régime, le 2.8 litres est le meilleurs moteurs. Mais j'aime bien le 2.0 litres quand même pour ses montées en régime fulgurantes et ce jusqu'a plus de 7000 tours.
Fred
Fred, ta Ghibli non-ABS monte a > 7000tr ?

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 11:47
par MASERALFA
Salut Alpa,
A plus de 7000, elle rupte à 7350 tours...
Fred

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 13:21
par alpa
MASERALFA a écrit :Salut Alpa,
A plus de 7000, elle rupte à 7350 tours...
Fred
Pourquoi alors on m'avait dit que ca couper a 6300 ?
Ca prouve que le boitier des 18v tient les 7200tr, c'est genial !

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 13:49
par MASERALFA
C'est dommage que cet été nous ne nous soyons pas rencontrés, tu t'e serais rendu compte en l'essayant.
Fred

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 14:11
par alpa
MASERALFA a écrit :C'est dommage que cet été nous ne nous soyons pas rencontrés, tu t'e serais rendu compte en l'essayant.
Fred
Pas grave, il suffit que je le sache. Je peux donc ajouter un bout de code dans un des boitiers pour installer un boitier Haltech sans aucune modif du moteur, je laisse juste les boitiers d'origine mouliner a vider et me fournir le signal qui me manque.

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 18:25
par Mount
merci à tous pour vos commentaires ,je vais déjà essayer de rencontrer madmax et un peu discuter mase

l'idéal serait d'essayer un 2.0 et un 2.8 pour se faire une idée vu vos messages, mais je reste persuadé que les 2 sauront me convenir et seront largement suffisant pour l'agrément que je souhaite obtenir ;)

et après on verra :mrgreen:

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 18:33
par mad max
Y a une multitude de versions du 2 litres.

A un moment faut revenir sur Terre.
Le 2 litres sur Racing/Ghibli c'est 370 Nm ! Allo, vous vous rendez compte de ce qu'est ?! C'est pas suffisant ? Bah faut prendre un diesel alors. Une F355 n'a pas plus.
C'est aussi à peine moins que le 2.8 18v. La courbe est pas la même ? Bah ouais justement, c'est ça qui est bon :roll:

L'histoire du creux en bas, ce n'est plus vrai sur la Ghibli.

Quant à l'histoire du nikasil, BMW a fait de même sur pas mal de ses moteurs.

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 18:53
par alpa
mad max a écrit : L'histoire du creux en bas, ce n'est plus vrai sur la Ghibli.
J'avais essaye la Ghilbi de ducatiste, elle marchait tres bien. C'est tres similaire a ma 164 v6 tb sauf que ca pousse d'avantage a partir de 4000tr. Et la 164 fait 200kg de plus que la Ghibli non-ABS.
On peut parfaitement cruiser avec la 164, c'est fait pour, mais pour doubler a 110 (sous les 3000tr) il vaut mieux tomber un rapport. Avec une atmo de 3L il suffit d'accelerer.

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 21:06
par chem38
oui mount , le mieux est l'essai, mais pas facile à trouver
fais deja les ptites annonces
moi j'attire plus le fait qu'a part le mot les chassis selon model et années sont differrent en perf
les + vieilles mase sont joueuses mais brutal en reaction
Les coupés motricent moins q la berline, sur mon 222 au debut c'etait surprenant, vallu reglé et mettre la susp en position dure

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 21:17
par Mount
je partirais de toute facon sur une voiture postérieure à 1989, pour le style et le dessin de la ligne

après j'imagine que les derniers modèles motricent mieux que les premiers

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 21:58
par Trid
Mount a écrit :
après j'imagine que les derniers modèles motricent mieux que les premiers
Pas forcement,

Ma 2.24v tiens tête (en motricité) à bien du monde... :lol:

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 22:19
par Mount
à équipement égal ?

silentblock origines, amorto orgines, barre anti roulis d'origine etc...

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 23:00
par alpa
Mount a écrit :à équipement égal ?

silentblock origines, amorto orgines, barre anti roulis d'origine etc...
Je vois qu'on t'a pas dit: on ne trouve pas de pieces "pas d'origine" pour les biturbo. Tout ce que tu peux faire c'est melanger les pieces de differentes biturbo ou alors faire faire sur mesure. Et pis y a pas de barre anti roulis a l'AR des 224 :lol: . Bienvenue chez un constructeur de voitures rares, en tout il a du y avoir autant de biturbo que de 635 d'une couleur particuliere dans le sud de la Californie :lol: . Chez nous quand on dit "d'origine" ca veut dire jamais change depuis la vente du vehicule.

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : dim. 2 oct. 2011 23:44
par Trid
Effectivement :D

Bientôt 20 ans (en mars...), 64 mkm et toute d'origine... 8-)

Et tjrs le 180 à fond de 4eme :mrgreen: (je passe rarement la 5 :lol: )

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : lun. 3 oct. 2011 07:37
par chem38
Trid, faut quand meme q tu explique pourquoi la tienne motrice, là je suis curieux :?:

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : lun. 3 oct. 2011 11:25
par MASERALFA
Salut Mount,
Si tu passes dans la région Nantaise, je veux bien te faire essayer la Ghbli 2.0 litres. Pas de problème.
Fred

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : lun. 3 oct. 2011 12:14
par Mount
Trid a écrit :Effectivement :D

Bientôt 20 ans (en mars...), 64 mkm et toute d'origine... 8-)

Et tjrs le 180 à fond de 4eme :mrgreen: (je passe rarement la 5 :lol: )
peux être que tu as tout simplement des silentblocks en super état et que tu compares avec des autos dont les SB sont tout craquelés voire mort :?:

rassurez moi, y'a une évolution dans les trains roulants quand même avec les années qui passent, un train roulant de 224 est mieux conçu qu'une biturbo du début des années 80 ou j'ai encore tout faux :?:
MASERALFA a écrit :Salut Mount,
Si tu passes dans la région Nantaise, je veux bien te faire essayer la Ghbli 2.0 litres. Pas de problème.
Fred
C'est super sympa de ta part ;)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Publié : lun. 3 oct. 2011 12:17
par alpa
Mount a écrit : rassurez moi, y'a une évolution dans les trains roulants quand même avec les années qui passent, un train roulant de 224 est mieux conçu qu'une biturbo du début des années 80 ou j'ai encore tout faux :?:
A l'AR c'est le meme sauf le diff qui est meilleur, a l'AV c'est beaucoup mieux.