Page 3 sur 10

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 13:11
par maseramo
Image

En plus, sur ta dump valve, le tuyau bleu amène l'air comprimé en excès vers l'arrière ? Regarde un peu si le tuyau bleu ne s'abouche pas dans le filtre à air transversal, auquel cas l'air est recyclé et tu es peut-être dans la légalité. Il me semble que ce qui est interdit, c'est l'expulsion à l'air libre mais je n'en suis pas même pas certain car c'est juste de l'air comprimé sans encore d'essence dedans.

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 13:44
par MASERALFA
Salve Maseramo,
Le tuyau bleu va se brancher au niveau du plénum pour prendre la pression dans celui ci. au relâché de pied, la pression tombe à zéro et vient ouvrir la dump-valve pour libérer l'air dans les tubulures et éviter les coups de béliers au niveau des turbos qui continuent à tourner ;)

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 14:24
par maseramo
Merci Fred pour les précisions. La valve s'ouvre à l'air libre, alors ? A priori c'est que de l'air ? Est-ce légal ? Grazie amico per informazioni ;)

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 14:27
par Konimino2
La prochaine fois j'enregistrerai le son. Dès que je lève le pied de l'accélérateur, Chirac passe, ca fait Pschiiiit. En conduite douce, non.

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 17:30
par MASERALFA
Oui l'air comprimé s'échappe dans le compartiment moteur, c'est normalement interdit sur les moteurs modernes car il y a aussi des vapeurs d'huile qui s'échappent en même temps. Mais c'est vraiment minime sur nos moteurs. Quand un écolo voit une goutte d'huile, il fait un malaise, par contre ça ne le gêne pas de graisser sa chaine de vélo :mrgreen:
Fred

Re: 222 4v

Publié : ven. 4 août 2017 18:42
par ghibli30
Fred a encore une fois bien raison.......

Re: 222 4v

Publié : ven. 4 août 2017 19:34
par alpa
Konimino2 a écrit :Aie mauvaise nouvelle. Il faut que je change?
Non pourquoi ? Parce que c'est interdit ? Mais personne ne le sait :D . Par contre on ne trouve pas de dump sans recyclage sur les voitures de serie.

Re: 222 4v

Publié : ven. 4 août 2017 19:37
par alpa
MASERALFA a écrit :Oui l'air comprimé s'échappe dans le compartiment moteur, c'est normalement interdit sur les moteurs modernes car il y a aussi des vapeurs d'huile qui s'échappent en même temps. Mais c'est vraiment minime sur nos moteurs. Quand un écolo voit une goutte d'huile, il fait un malaise, par contre ça ne le gêne pas de graisser sa chaine de vélo :mrgreen:
Fred
Ce n'est pas minime, la pollution par ventilation du carter (la ventilation est ramenee a l'entree des compresseurs) est enorme: hydrocarbures et divers produits de la combustion. Mais bon ... c'est comme ca. Le nombre de personnes qui enlevent la vanne EGR sur les diesels est enorme.

Re: 222 4v

Publié : ven. 4 août 2017 19:40
par alpa
MASERALFA a écrit : et éviter les coups de béliers au niveau des turbos qui continuent à tourner ;)
Ca s'appelle la zone de pompage des compresseurs: le flux d'air s'inverse par a-coups, le rotor vibre et peut toucher le stator.

Re: 222 4v

Publié : dim. 15 oct. 2017 23:00
par Konimino2
Un peu de soleil avant la grisaille
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 222 4v

Publié : lun. 16 oct. 2017 07:37
par Cedfred
Superbe!

Re: 222 4v

Publié : lun. 16 oct. 2017 08:30
par ciscoauto
Très belle, j'ai du mal avec le blanc "clinique" mais quand il est nacré comme ça, ça change tout !

Re: 222 4v

Publié : lun. 16 oct. 2017 08:31
par biturbo1984
Tu va finir par casser ta distribution a rouler avec..

Re: 222 4v

Publié : lun. 16 oct. 2017 08:47
par ciscoauto
Très belle, j'ai du mal avec le blanc "clinique" mais quand il est nacré comme ça, ça change tout !

Re: 222 4v

Publié : lun. 16 oct. 2017 11:18
par Barth
:shock: :shock: Elle est superbe! :D

J'adore ;)

Re: 222 4v

Publié : lun. 16 oct. 2017 19:47
par Konimino2
biturbo1984 a écrit :Tu va finir par casser ta distribution a rouler avec..

Oui, c'est ce que je crains.... :oops:

Il faut que j'y passe avant d'envisager plus de km...

Re: 222 4v

Publié : lun. 16 oct. 2017 23:39
par Konimino2
une idée d'où je peux trouver les conduites d'air?

Image

Re: 222 4v

Publié : dim. 22 oct. 2017 19:11
par Blu Sera
Superbes photos automnales, merci ;)

Re: 222 4v

Publié : ven. 3 nov. 2017 01:35
par Konimino2
Conduites d air qui viennent d Allemagne... achetées chez eurospares 1 euro 80 les deux et.... je ne vous dis pas le coût du transport... heureusement qu il y avait les joints de lèche vitre.... environ 6euros50 et... je ne vous dis pas le coût du transport... je pense que l emballage coûte plus cher que le contenu....

Question: qu y avait-il dans l emplacement en creux du coffre sur l extérieur arrière, retenu par un scratch? Je viens de voir ça et je me demande ce qu il y avait...


Image

Re: 222 4v

Publié : ven. 3 nov. 2017 14:15
par nice44
Hello,

Tu aurais dû dire pour eurospares j'avais besoin de lèche vitres on aurait fait moit moit pour les frais

Dans l'emplacement tu as une sorte de manivelle écroutée pour le cric que tu insère dans le petit trou qu'on voir sur la photo elle tiens ensuite avec le scratch