Oui je le soupsonne. Mais je n'en ai pas en reserve, enfin j'ai pas trouve dans mon bordel. Faut que je recupere celui de la 224.biturbo1984 a écrit :A mon avis c'est la tête et le doigt qui a claquer avec le froid de ces dernier temps. Le plastique a chier
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Re: Ah non encore une biturbo !
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Re: Ah non encore une biturbo !
Today ca a ete la derniere tentative de demarrage avant la fermeture hivernale. J'ai mis un autre distributeur. C'etait cale n'importe comment je ne comprennais rien. J'ai cale comme sur ma 430, ensuite verifie d'apres la logique, c'etait tout bon.
Et ... rien.
Je continue a avoir des explosions qui on dirait arretent le moteur, comme si elle arrivaient au moment ou le piston remonte. Je sais que c'est possible si le boitier perd les reperes du vilo. Donc sans diag des boitiers c'est pas la peine de continuer, j'ai deja essaye de tout changer meme les boitiers. En attendant un systeme diag digne de ce nom ...
Et ... rien.
Je continue a avoir des explosions qui on dirait arretent le moteur, comme si elle arrivaient au moment ou le piston remonte. Je sais que c'est possible si le boitier perd les reperes du vilo. Donc sans diag des boitiers c'est pas la peine de continuer, j'ai deja essaye de tout changer meme les boitiers. En attendant un systeme diag digne de ce nom ...
Dernière modification par alpa le lun. 27 nov. 2017 00:14, modifié 2 fois.
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Re: Ah non encore une biturbo !
Ça sent le mauvais ordre malgré tout, à 180 degrés. Mets le fil numéro 1 sur le 6 et ainsi de suite dans l’ordre d’allumage.
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Re: Ah non encore une biturbo !
interverti les deux fils de bobine pour essayer. sa correspond à des panne que j'ai déjà vu
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: Ah non encore une biturbo !
Evidement deja fait depuis longtemps. Comme c'etait cale n'importe comment je ne sais pas laquelle doit aller ou.biturbo1984 a écrit :interverti les deux fils de bobine pour essayer. sa correspond à des panne que j'ai déjà vu
Ca s'est mis deconner du jour au lendemain donc ce n'est pas le calage ni le branchement.
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Re: Ah non encore une biturbo !
et les aac sont bien caller ?
sa ce trouve c'est juste un capteur pmh ou aac![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
sa ce trouve c'est juste un capteur pmh ou aac
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Re: Ah non encore une biturbo !
Le capteur de vilo?
Il est plutôt bas et lorsqu'il a lâché sans raison particulière, j'avais un moteur qui pétaradait quand je dépassais les 2500 tr/mn (quand elle voulait bien démarrer).
J'imagine que tu y as déjà pensé, mais si ma maigre contribution pouvait faire rechanter ta biturb', je serai ravi d'y avoir contribué![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Il est plutôt bas et lorsqu'il a lâché sans raison particulière, j'avais un moteur qui pétaradait quand je dépassais les 2500 tr/mn (quand elle voulait bien démarrer).
J'imagine que tu y as déjà pensé, mais si ma maigre contribution pouvait faire rechanter ta biturb', je serai ravi d'y avoir contribué
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Re: Ah non encore une biturbo !
Deja tout change, les capteurs de position en premier.
Le calage de la distrib est bon sur les deux AAC.
Je pense que le boitier d'allumage reboote sans arret mais pas a cause des pulses qui sont en forme (verifie a l'oscilo des le debut). Il y a un pb d'alim ou un truc comme ca. Relais changes des le debut. La masse du moteur est bonne, tous les capteurs donnent la bonne info.
Le moteur qui s'arrete net indique l'allumage au mauvais moment, c'est un signe d'un reboot intempestif.
Le calage de la distrib est bon sur les deux AAC.
Je pense que le boitier d'allumage reboote sans arret mais pas a cause des pulses qui sont en forme (verifie a l'oscilo des le debut). Il y a un pb d'alim ou un truc comme ca. Relais changes des le debut. La masse du moteur est bonne, tous les capteurs donnent la bonne info.
Le moteur qui s'arrete net indique l'allumage au mauvais moment, c'est un signe d'un reboot intempestif.
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Re: Ah non encore une biturbo !
et sans allumage il tourne bien ?
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Re: Ah non encore une biturbo !
Oui. Rien de casse.biturbo1984 a écrit :et sans allumage il tourne bien ?
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Re: Ah non encore une biturbo !
dac. car si il.ce bloquer aussu sans allumage sa aurait pu être le régulateur de pression de coco qui fuit et sa rempli la chambre de coco et sa bloc. comme sur mon ex 420 quand je voulais la remettre en route
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Re: Ah non encore une biturbo !
J'ai du nouveau: ELLE A DEMARRE !!!
Ca a ete facile: j'ai du passer 20h dessus (tres peu dessous) en tout et puis j'ai fait mon systeme de diag: 5 mois de boulot 4-5h par jour. Oui c'est grace a cette saleté de suissette que je me suis decide a le faire.
Sans le diag c'etait no way tellement il y avait de trucs de travers. Je ne sais pas comment elle pouvait fonctionner avant.
Maintenant il faut que je fasse un entretien de la meca, que je remette en etat son electricite totallement bordelique et, le plus dur, que je passe les mines. Car j'ai un Certif de Non Conformite.
Y a des mecs qui cherchent des emmerdes dans la vie je ne les comprends pas !
Ah oui donc petaradage because le capteur du vilo etait branche a l'envers en polarite. Ca fait que les pulses de l'AAC etaient decales et ca foutait la merde (je ne vais pas expliquer c'est trop technique).
Et mon diag donne le decalage angulaire entre les deux poulies, c'est comme ca que je l'ai vu.
Apres y avait des joints pourris, des faux contacts. La totale.
Ca a ete facile: j'ai du passer 20h dessus (tres peu dessous) en tout et puis j'ai fait mon systeme de diag: 5 mois de boulot 4-5h par jour. Oui c'est grace a cette saleté de suissette que je me suis decide a le faire.
Sans le diag c'etait no way tellement il y avait de trucs de travers. Je ne sais pas comment elle pouvait fonctionner avant.
Maintenant il faut que je fasse un entretien de la meca, que je remette en etat son electricite totallement bordelique et, le plus dur, que je passe les mines. Car j'ai un Certif de Non Conformite.
Y a des mecs qui cherchent des emmerdes dans la vie je ne les comprends pas !
Ah oui donc petaradage because le capteur du vilo etait branche a l'envers en polarite. Ca fait que les pulses de l'AAC etaient decales et ca foutait la merde (je ne vais pas expliquer c'est trop technique).
Et mon diag donne le decalage angulaire entre les deux poulies, c'est comme ca que je l'ai vu.
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Re: Ah non encore une biturbo !
Cool! Ton diag va vraiment servir à beaucoup de monde.
Fred
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Re: Ah non encore une biturbo !
Très bonne nouvelle.
Tes efforts sont récompensés.
Plus qu'à continuer...
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Re: Ah non encore une biturbo !
A force de persévérance...
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Re: Ah non encore une biturbo !
Bravo Alpa, ton diag a de l'avenir ![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
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Re: Ah non encore une biturbo !
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Re: Ah non encore une biturbo !
Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec. ![Tire la langue :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
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Re: Ah non encore une biturbo !
Je suis en train de l'ecrire. Il fait deja 15 pages ...Konimino2 a écrit :Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec.
Comme deja dit je ne vendrai le diag qu'aux particuliers, pas de licences garagiste. Le but est de pouvoir se faire depanner par n'importe quel mecano intelligent qui sait lire et reflechir. Il faut donc une notice qui explique les bases du v6 biturbo + un guide de recherche de pannes. Ca fait un certain nombre de choses a expliquer.
Evidement ca n'empeche pas d'utiliser el diag juste pour savoir comment va le coeur. Et quand on a l'habitude de voir defiler les chiffres on remarque le jour ou ils changent.
D'ailleurs ca va s'appeler BiTurbo Ignition Monitor, BTIM (et pas Diag) because c'est + une source d'info qu'un appareil super intelligent qui trouve les pannes tout seul (parce que les detections automatiques de pannes ca n'a jamais marche jusqu'a maintenant).
Le proto du boitier de l'ecran sort cette semaine.
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Re: Ah non encore une biturbo !
En tous cas intéressé.
Sait on jamais, ca pourrait guider mon garagiste...
Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ??
PLM
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