CHRISTINE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: CHRISTINE
Non, ce n’est pas simplement une histoire d’alignement des roues, selon les trains roulant tu as plus ou moins de la pince ou de l’ouverture.
C’est important pour le comportement de l’auto.
En ce qui concerne la filtration. Bien que le filtre à air soit à l'arrière, tu n'amélioreras pas les choses en mettant des filtre « tuning », sauf flatter ton ego. Autant laisser comme c’est.
A titre d’exemple, on a passé au banc une auto avec des filtres Tuning et ensuite avec le système d’origine. Avec les filtres tuning, l’auto avait perdu 30% de sa puissance. Aucun intérêt...
Fred
C’est important pour le comportement de l’auto.
En ce qui concerne la filtration. Bien que le filtre à air soit à l'arrière, tu n'amélioreras pas les choses en mettant des filtre « tuning », sauf flatter ton ego. Autant laisser comme c’est.
A titre d’exemple, on a passé au banc une auto avec des filtres Tuning et ensuite avec le système d’origine. Avec les filtres tuning, l’auto avait perdu 30% de sa puissance. Aucun intérêt...
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mer. 21 mars 2018 00:38, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
FRED
pour les green je pense opter pour la solution d'alpa de cloisonner vers le radiateur en attendant de remettre à l'origine,
et pour le para dès qu'il s'arrête de neiger je vais voir si le géomètre à dans son logiciel le bon chassis.
En pratique je trouvais le comportement de l'auto vraiment plus précise après le para,
et si les green enlèvent "30% de la puissance, je vais me retrouver avec une fusée parce que tel quel christine marche vraiment très très bien
pour les green je pense opter pour la solution d'alpa de cloisonner vers le radiateur en attendant de remettre à l'origine,
et pour le para dès qu'il s'arrête de neiger je vais voir si le géomètre à dans son logiciel le bon chassis.
En pratique je trouvais le comportement de l'auto vraiment plus précise après le para,
et si les green enlèvent "30% de la puissance, je vais me retrouver avec une fusée parce que tel quel christine marche vraiment très très bien
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
en attendant avignon, un peu de nettoyage,
après 1h d'huile de coude christine a perdu 100 grammes de crasses
après 1h d'huile de coude christine a perdu 100 grammes de crasses
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: CHRISTINE
C'est quoi deja le pb de filtres a air ? Je ne trouve pas la question d'origine.
Les K&N/Green marchent tres bien le pb c'est que le beubeu de base le met sous le capot sans le cloisonner. Donc ca aspire l'air chaud qui est passe par le radia d'eau.
J'ai fait plusieurs de ces systemes, le meilleurs est sur mon GTV916. J'avais carrement fait une boite a air en composite qui pique l'air au dessus du radia d'eau.
Le systeme d'origine n'est pas mal et ne bride pas trop grace aux turbos. Mais on peut faire mieux. Je pense que ca bouffe 5-7% dans les tours, ce sont les chiffres habituels quelques soient les voitures. Mais changer ca sans changer d'autres choses n'est pas forcement utile.
Voila ma boite à air en composite du GTV916. Mais ceux qui connaissent ce moulin AlFiat 16v veront que j'ai aussi modifié le plenum d'admission et echappement. J'ai aussi un boitier additionnel car il a fallu ajuster les cartos et ce boitier ne se re-programme pas par OBD2.
Les K&N/Green marchent tres bien le pb c'est que le beubeu de base le met sous le capot sans le cloisonner. Donc ca aspire l'air chaud qui est passe par le radia d'eau.
J'ai fait plusieurs de ces systemes, le meilleurs est sur mon GTV916. J'avais carrement fait une boite a air en composite qui pique l'air au dessus du radia d'eau.
Le systeme d'origine n'est pas mal et ne bride pas trop grace aux turbos. Mais on peut faire mieux. Je pense que ca bouffe 5-7% dans les tours, ce sont les chiffres habituels quelques soient les voitures. Mais changer ca sans changer d'autres choses n'est pas forcement utile.
Voila ma boite à air en composite du GTV916. Mais ceux qui connaissent ce moulin AlFiat 16v veront que j'ai aussi modifié le plenum d'admission et echappement. J'ai aussi un boitier additionnel car il a fallu ajuster les cartos et ce boitier ne se re-programme pas par OBD2.
Dernière modification par alpa le mer. 21 mars 2018 23:32, modifié 3 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: CHRISTINE
Tu nous diras, éventuellement en MP (pour se donner nos n° de téléphone) à Domi13 Bay ou moi, à quel moment du viens à Avignon. Nous y sommes vendredi après-midi et samedi avec le CMFbay a écrit :On pourras faire la connaissance de "Christine"Maserati2.24v a écrit : à tous
on se prépare pour rouler vers le salon d'avignon le week end prochain.
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: CHRISTINE
comment ne peut on pas aimer ces voitures?
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: CHRISTINE
C'est vrai, elle est vraiment craquante !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: CHRISTINE
Elle est très belle !!!
Super
Dominique
3200GTA
Super
Dominique
3200GTA
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
à tous,
enfin une géometrie digne de christine, la partie "marrante" a été d'expliquer l'historique des biturbo pour faire comprendre que ma 224V de 89 a un chassis 1992 comme enregistré dans le logiciel. le technicien soulé a finalement accepté ma requête et conclu sympathiquement en mimant un mal de crâne " pourquoi tu roules pas avec une francaise?"
enfin une géometrie digne de christine, la partie "marrante" a été d'expliquer l'historique des biturbo pour faire comprendre que ma 224V de 89 a un chassis 1992 comme enregistré dans le logiciel. le technicien soulé a finalement accepté ma requête et conclu sympathiquement en mimant un mal de crâne " pourquoi tu roules pas avec une francaise?"
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: CHRISTINE
Super! Il suffisait juste de lui expliquer les choses
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: CHRISTINE
Et quelle etait ta reponse ?Maserati2.24v a écrit :le technicien soulé a finalement accepté ma requête et conclu sympathiquement en mimant un mal de crâne " pourquoi tu roules pas avec une francaise?"
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
alpa
Moi j'ai rien dit, par contre Christine lui a roulé sur les pieds
PS merci pour tes infos sur la boîte a air de la 916, mais plus compliqué (pour moi)sur la biturbo sans modifier et dénaturer l'esthétique de la mécanique donc j'ai commande le système complet d'origine (boite a air, filtre, conduite inox et caoutchouc).
Frank
Moi j'ai rien dit, par contre Christine lui a roulé sur les pieds
PS merci pour tes infos sur la boîte a air de la 916, mais plus compliqué (pour moi)sur la biturbo sans modifier et dénaturer l'esthétique de la mécanique donc j'ai commande le système complet d'origine (boite a air, filtre, conduite inox et caoutchouc).
Frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
et merci à maseratitude,
les mines d'informations que l'on peut y trouver grâce aux spécialistes,
les posts, le livre de m.foulon...bref tout pour connaître et savoir acheter une biturbo.,...sauf que moi j'ai procédé à l'envers.
Christine fut un achat compulsif , plus le temps passe, plus j'en apprends plus je suis attaché à cette voiture.
J'ai vraiment envie d'approfondir le sujet et petit à petit améliorer Christine jusqu'à la rendre aussi belle qu'au premier jour.
Avec mon incompétence complète en mécanique et carrosserie sans votre existence je serai sans doute moins confiant pour l'entretenir et commencer à mettre les mains dedans.....
Alors sincèrement merci à maseratitude.
les mines d'informations que l'on peut y trouver grâce aux spécialistes,
les posts, le livre de m.foulon...bref tout pour connaître et savoir acheter une biturbo.,...sauf que moi j'ai procédé à l'envers.
Christine fut un achat compulsif , plus le temps passe, plus j'en apprends plus je suis attaché à cette voiture.
J'ai vraiment envie d'approfondir le sujet et petit à petit améliorer Christine jusqu'à la rendre aussi belle qu'au premier jour.
Avec mon incompétence complète en mécanique et carrosserie sans votre existence je serai sans doute moins confiant pour l'entretenir et commencer à mettre les mains dedans.....
Alors sincèrement merci à maseratitude.
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
Sous le capot moteur, deux étiquettes différentes code couleurs pour le biton de la 2.24v
L'usine ppg le fabricant de peinture est à Pittsburgh en Pennsylvanie, on y était deux mois avant d'acquérir Christine....un signe de plus
Red Maserati 231154
Sort Greg mettalizatto 224661
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0