Page 3 sur 9
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 21 mars 2018 00:23
par MASERALFA
Non, ce n’est pas simplement une histoire d’alignement des roues, selon les trains roulant tu as plus ou moins de la pince ou de l’ouverture.
C’est important pour le comportement de l’auto.
En ce qui concerne la filtration. Bien que le filtre à air soit à l'arrière, tu n'amélioreras pas les choses en mettant des filtre « tuning », sauf flatter ton ego. Autant laisser comme c’est.
A titre d’exemple, on a passé au banc une auto avec des filtres Tuning et ensuite avec le système d’origine. Avec les filtres tuning, l’auto avait perdu 30% de sa puissance. Aucun intérêt...
Fred
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 21 mars 2018 00:38
par Dom3200
Okok grazie !
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 21 mars 2018 11:54
par Maserati2.24v
FRED
pour les green je pense opter pour la solution d'alpa de cloisonner vers le radiateur en attendant de remettre à l'origine,
et pour le para dès qu'il s'arrête de neiger je vais voir si le géomètre à dans son logiciel le bon chassis.
En pratique je trouvais le comportement de l'auto vraiment plus précise après le para,
et si les green enlèvent "30% de la puissance, je vais me retrouver avec une fusée parce que tel quel christine marche vraiment très très bien
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 21 mars 2018 12:03
par Maserati2.24v
en attendant avignon, un peu de nettoyage,
après 1h d'huile de coude christine a perdu 100 grammes de crasses
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 21 mars 2018 13:13
par alpa
C'est quoi deja le pb de filtres a air ? Je ne trouve pas la question d'origine.
Les K&N/Green marchent tres bien le pb c'est que le beubeu de base le met sous le capot sans le cloisonner. Donc ca aspire l'air chaud qui est passe par le radia d'eau.
J'ai fait plusieurs de ces systemes, le meilleurs est sur mon GTV916. J'avais carrement fait une boite a air en composite qui pique l'air au dessus du radia d'eau.
Le systeme d'origine n'est pas mal et ne bride pas trop grace aux turbos. Mais on peut faire mieux. Je pense que ca bouffe 5-7% dans les tours, ce sont les chiffres habituels quelques soient les voitures. Mais changer ca sans changer d'autres choses n'est pas forcement utile.
Voila ma boite à air en composite du GTV916. Mais ceux qui connaissent ce moulin AlFiat 16v veront que j'ai aussi modifié le plenum d'admission et echappement. J'ai aussi un boitier additionnel car il a fallu ajuster les cartos et ce boitier ne se re-programme pas par OBD2.
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 21 mars 2018 18:40
par Pat83
bay a écrit :Maserati2.24v a écrit : à tous
on se prépare pour rouler vers le salon d'avignon le week end prochain.
On pourras faire la connaissance de "Christine"
Tu nous diras, éventuellement en MP (pour se donner nos n° de téléphone) à Domi13 Bay ou moi, à quel moment du viens à Avignon. Nous y sommes vendredi après-midi et samedi avec le CMF
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 18 avr. 2018 18:41
par Maserati2.24v
à tous
enfin le beau temps photo matinale
invitation à la ballade
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 18 avr. 2018 20:35
par Konimino2
comment ne peut on pas aimer ces voitures?
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 18 avr. 2018 20:49
par maseramo
C'est vrai, elle est vraiment craquante !
Re: CHRISTINE
Publié : jeu. 19 avr. 2018 07:31
par Domi13
Elle est très belle !!!
Super
Dominique
3200GTA
Re: CHRISTINE
Publié : jeu. 10 mai 2018 11:17
par Maserati2.24v
Re: CHRISTINE
Publié : lun. 14 mai 2018 17:58
par Maserati2.24v
à tous,
enfin une géometrie digne de christine, la partie "marrante" a été d'expliquer l'historique des biturbo pour faire comprendre que ma 224V de 89 a un chassis 1992 comme enregistré dans le logiciel. le technicien soulé a finalement accepté ma requête et conclu sympathiquement en mimant un mal de crâne " pourquoi tu roules pas avec une francaise?"
Re: CHRISTINE
Publié : lun. 14 mai 2018 22:41
par MASERALFA
Super! Il suffisait juste de lui expliquer les choses
Fred
Re: CHRISTINE
Publié : lun. 14 mai 2018 23:03
par alpa
Maserati2.24v a écrit :le technicien soulé a finalement accepté ma requête et conclu sympathiquement en mimant un mal de crâne " pourquoi tu roules pas avec une francaise?"
Et quelle etait ta reponse ?
Re: CHRISTINE
Publié : mar. 15 mai 2018 17:56
par Maserati2.24v
alpa
Moi j'ai rien dit, par contre Christine lui a roulé sur les pieds
PS merci pour tes infos sur la boîte a air de la 916, mais plus compliqué (pour moi)sur la biturbo sans modifier et dénaturer l'esthétique de la mécanique donc j'ai commande le système complet d'origine (boite a air, filtre, conduite inox et caoutchouc).
Frank
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 23 mai 2018 20:15
par Maserati2.24v
Dimanches dernier entre deux averses
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 23 mai 2018 21:04
par Maserati2.24v
et merci à maseratitude,
les mines d'informations que l'on peut y trouver grâce aux spécialistes,
les posts, le livre de m.foulon...bref tout pour connaître et savoir acheter une biturbo.,...sauf que moi j'ai procédé à l'envers.
Christine fut un achat compulsif , plus le temps passe, plus j'en apprends plus je suis attaché à cette voiture.
J'ai vraiment envie d'approfondir le sujet et petit à petit améliorer Christine jusqu'à la rendre aussi belle qu'au premier jour.
Avec mon incompétence complète en mécanique et carrosserie sans votre existence je serai sans doute moins confiant pour l'entretenir et commencer à mettre les mains dedans.....
Alors sincèrement merci à maseratitude.
Re: CHRISTINE
Publié : mer. 23 mai 2018 21:19
par Maserati2.24v
Sous le capot moteur, deux étiquettes différentes code couleurs pour le biton de la 2.24v
L'usine ppg le fabricant de peinture est à Pittsburgh en Pennsylvanie, on y était deux mois avant d'acquérir Christine....un signe de plus
Red Maserati 231154
Sort Greg mettalizatto 224661
Re: CHRISTINE
Publié : dim. 3 juin 2018 18:05
par Maserati2.24v
à tous
Petits travaux sur la calandre et entourage des phares
Avant démontage
Le coup du parapluie
Re: CHRISTINE
Publié : dim. 3 juin 2018 18:13
par Maserati2.24v
Après la peinture
Après remontage