Page 3 sur 4
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 28 mars 2019 18:07
par Konimino2
Bon alors bonjour Fernand
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : dim. 31 mars 2019 17:29
par grpl
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : dim. 31 mars 2019 19:12
par Konimino2
Le diag dit quoi?
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : dim. 31 mars 2019 19:24
par grpl
pas fait de diag
surement de l'oxydation au niveau du mécanisme de l'aiguille, j'avais eu le même problème sur le compte tour, résolu depuis
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : mer. 24 avr. 2019 23:19
par biturbo1984
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 08:42
par grpl
Y a du boulot, le stockage de la voiture pendant 4 ans au soleil de Barcelone a été plus vicieux qu'il n'y paraissait.
Je ne m'explique pas l'usure de l'embrayage à 40.000km,
je fais de la ville mais la c'est énorme comme usure
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 08:44
par sebasto35
Bonjour
Quelles sont les interventions à prévoir sur le bloc moteur (hormis distri-Ppe à eau)?
Coussinets bielle, vilebrequin, chaine aac?
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 09:15
par biturbo1984
Rien de tout ça.
C'est surtout pour tout les joints collier et durite. Car il y a des fuite partout.
Ont devait simplement faire vidange distribution au début
Apres essais routier je lui ai dit que l'embrayage était hs ou l'emeteur d'embrayage .
Et une fois sur le pont des fuites d'eau et d'huile partout sur le bloc.
Donc grpl a décidé que l'ont sorte le moteur et grosse révision.
Souflet de direction et de rotules aussi..
Enfin il y a du boulot en perspectives ^^
Mais pendent ce temps la 308 n'avence pas mais il peux rien dire car je boss sur sa voiture
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 09:26
par grpl
biturbo1984 a écrit :
Ont devait simplement faire vidange distribution au début
c'est toujours comme ça
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 10:39
par bay
grpl a écrit :biturbo1984 a écrit :
Ont devait simplement faire vidange distribution au début
c'est toujours comme ça
J'ai connu cela aussi
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 11:35
par alpa
L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
D'ailleurs je conseille de verifier l'etat du silent-bloc de la rotule de la pedale d'embrayage. Il etait encore dispo l'annee derniere quand je l'avais remplace sur la Prima de cedfred.
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 11:37
par grpl
alpa a écrit :L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
salut alpa, tu veux dire que je conduis comme un vieux en faisant patiner?
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 12:48
par alpa
Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?
Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 22:04
par grpl
alpa a écrit :Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?
Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
Non d'occasion (
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680)
Quentin pense aussi que c'est un problème de mauvais débrayage j'ai cru comprendre.
Les passages de vitesse ont toujours été musclés mais je pensais que c'était la conception de la boîte...
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : jeu. 25 avr. 2019 22:39
par Konimino2
Ouaip mais il n y a plus les photos sur le fil...
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : dim. 28 avr. 2019 09:52
par biturbo1984
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : dim. 28 avr. 2019 10:32
par sebasto35
Bienvenu au club
J'ai eu également le même cas de figure sur le goujon supérieur....
Solution, rajout d'un insert helicoil...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5616
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : dim. 28 avr. 2019 10:41
par sebasto35
L'avantage est que tu as déjà le moteur de sorti .
Plus facile pour percer le reste des goujons (pas besoin de renvoi d'angle)....
Et puis ces goujons se percent relativement bien vu la piètre qualité de l'acier
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : dim. 28 avr. 2019 12:14
par biturbo1984
Oui personnellement sa fait 3 fois que je change des pompe a eau sur un v8 biturbo. La dernière sur une 3200 il y a 1 moi et cest la seul qui na pas casser. Mais elle avez deja etes changer une fois car elle a 156000km
J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade
Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Publié : dim. 28 avr. 2019 12:27
par sebasto35
Inox sur alu, çà fait pas bon ménage