Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : ven. 21 déc. 2018 22:56
La climatisation est réparée
Maintenant il me reste à trouver un garage pour elle !
Maintenant il me reste à trouver un garage pour elle !
En principe , l'ancien propriétaire va me la livrer à Auvelais , transport sur un plateau .Froggie a écrit :Tu vas la déplacer comment: avec les plaques d'une autre voiture (et accord de ton assurance) ou sur plateau?
Quels étaient les symptômes, la défaillance ? Sais tu ce qui a été changé ou réparé ? Mercibay a écrit : Elle est chez Dederichs ( qui fut agent Maserati ! ) , pour un problème électrique au niveau du boitier de commande de la climatisation .
Une soudure simplement !dd63 a écrit :Quels étaient les symptômes, la défaillance ? Sais tu ce qui a été changé ou réparé ? Mercibay a écrit : Elle est chez Dederichs ( qui fut agent Maserati ! ) , pour un problème électrique au niveau du boitier de commande de la climatisation .
Je crois les avoir achetés chez Birdcage.bay a écrit :Après réception vendredi 1er février , vu les conditions climatique , j'ai enfin pu nettoyer la 2.24V , et faire un bref aperçu du quelques travaux à effectuer !
Remplacement des rotules de direction .
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=6320
Remplacement des vérins de capot :
Eurospares Maserati 2.24v. ENGINE COVER STRUT Part No: 314320122 , équivalent chez STABILUS® 114065 ( à vérifier )
Remplacement des vérins de coffre :
Eurospares Maserati 2.24v. Trunk gas hoist Part No: 314720118 , équivalent chez STABILUS®190977
Si elle est de 1989, une assurance ancêtre chez Marsch (+ de 25 ans) sur la base du n° de chassis est possible sans (re)passage du CT (je suppose qu'elle a un CT de l'an dernier).plm a écrit :Oui mais après?
Il faut qu'elle tourne régulièrement.
PLM
En France, c'est l'année qui compte, pas le mois pour la carte grise collection, donc si elle est de 89, pas de soucis on peut faire de suite même si elle est de Décembre 89.Froggie a écrit :Si elle est de 1989, une assurance ancêtre chez Marsch (+ de 25 ans) sur la base du n° de chassis est possible sans (re)passage du CT (je suppose qu'elle a un CT de l'an dernier).plm a écrit :Oui mais après?
Il faut qu'elle tourne régulièrement.
PLM
Un petit accord avec son assureur pour utiliser les plaques de son déplaçoir une fois par mois et éviter ainsi de l'immatriculer jusqu'en octobre?
Bon, c'est peut-être pas très légal...
Merci, Serge pour les informations , je me renseigneFroggie a écrit : Si elle est de 1989, une assurance ancêtre chez Marsch (+ de 25 ans) sur la base du n° de chassis est possible sans (re)passage du CT (je suppose qu'elle a un CT de l'an dernier).
Un petit accord avec son assureur pour utiliser les plaques de son déplaçoir une fois par mois et éviter ainsi de l'immatriculer jusqu'en octobre?
Bon, c'est peut-être pas très légal...
D'autres informations à ce sujet ( communiquées par Philippe , merci à lui )bay a écrit :Merci, Serge pour les informations , je me renseigneFroggie a écrit : Si elle est de 1989, une assurance ancêtre chez Marsch (+ de 25 ans) sur la base du n° de chassis est possible sans (re)passage du CT (je suppose qu'elle a un CT de l'an dernier).
Un petit accord avec son assureur pour utiliser les plaques de son déplaçoir une fois par mois et éviter ainsi de l'immatriculer jusqu'en octobre?
Bon, c'est peut-être pas très légal...
Sur le CT il est indiqué " Véhicule non soumis au contrôle périodique " et daté du 4/12/2018
Tu as plusieurs véhicules ???????Froggie a écrit :Merci aussi pour l'adresse.
Les vérins vieillissent, même s'ils ont l'air bons, leur capacité de freinage/blocage peut diminuer avec le temps (j'ai le cas sur un de mes véhicules)