bonjour à tous, quelques nouvelles de ma belle.
Suite à ce super w-e en bourgogne, quelques petites rectifications/travaux me paraissent nécessaires.
Tout d'abord j'ai remarqué que les vitesses accrochaient de plus en plus, rien de bien méchant mais c'est bien moins onctueux qu'avant.
Je vais donc m'atteler à inspecter et puis à changer ce fameux caoutchouc de récepteur d'embrayage. Ca devrait être à ma portée.
Comme au cours de ce w-e j'ai été une éponge (pour absorber des connaissances et non le vin, quoique...), je vais également contrôler mon "potar", voir s'il s'ouvre bien, se referme aussitôt et le nettoyer.
J'ai remarqué lorsque je l'ai lavé au retour, 2 "impacts" avec un peu de rouille superficielle sur la partie de carrosserie qui revient à l'intérieur du passage de la roue arrière droite, juste avec la jonction avec le plastique noir. Certainement des gravillons, la carrosserie n'est pas déformée du tout.
A ce sujet existe-t-il des stylos de retouche pour nos belles ?
Je vais également (re) passer un coup d'alcool sur les boutons, ils collent un peu.
J'ai d'ailleurs lu un article dans lequel ils disaient que c'était consécutif à une réaction chimique dans le temps.
Ensuite viendra le traitement des cuirs: petit nettoyage au savon de Marseille à la brosse douce, laisser sécher, et puis application d'un nourrissant. Personnellement j'utilise du gliptone gt11, très bien ce produit.
Ensuite je vais nettoyer (ou faire nettoyer, à voir) le chassis. Le dernier remonte à 2017 et ce w-e il y a eu de la pluie
Et last but not least, j'ai rdv lundi prochain pour un devis pour climatiser la chambre de floflo. Le garage est tout ce qu'il y a de plus correct et sain, mais la fonction déshumidification ne peut pas faire de tort avec nos hivers plutôt humides dans le sud-ouest.
belle soirée à tous et pardon pour la "tartine"