Merci Gun, je vais jeter un oeil (je dois dire que ça me ferait un peu ch*er si la réparation se limitait à devoir nettoyer une connexion, car ça voudrait dire que l'on aurait pu rentrer facilement, mais soit).
Cependant, si défaut d'excitation, le voyant se serait allumé de suite non? On verra.
La 3200 va être rapatriée en Belgique. Le démarreur a été changé, bien entendu ça ne change rien au problème (sauf que le démarreur tourne maintenant
).
Par sécurité, j'ai demandé à Europ assistance de la ramener (et aussi parce que si elle est réparée, je suis bon pour aller la chercher avec le risque de retomber en panne -vu que panne potentiellement intermittente- car ils ne remorquent pas les véhicules réparés mais prennent en charge le transport du proprio -et je dois dire que prendre 3 trains et deux taxi, bof
)
Elle va aller chez Valenti, car la livraison du véhicule doit se faire dans un garage (pour éviter que je m'arrange avec l'allemand en lui disant de retirer un relais pour faire croire qu'elle ne roule pas alors qu'elle est réparée, je comprends le principe mais je trouve ça pénible).
En espérant qu'il y en ait pas pour des heures de MO pour la suite.
Concernant l'essai 3200/CUP, il y a certaines choses à prendre en compte :
- la 3200 a bien un bouton sport qui change assez fort le comportement de la boite.
- la puissance de la 3200 arrive tout de même assez haut dans la courbe (courbe en kw ici), ne dépassant les 200ch qu'au delà de 3000tm et les 300 qu'à 4500. En cruising avec la boite auto en mode normal, ça reste relativement confort. Pas certain que la boite manu aurait donné des sensations très différentes (pour avoir les deux, l'AC semble plus agressive). Bien entendu, si tu restes au dessus des 4000, c'est différent, mais délicat avec la voiture d'autrui.
- après quelques km dans la cup, n'importe quelle voiture risque de te paraitre fade.
Moralité, il faudra que tu réessaie l'AC en mode sport et l'autre 3200. On fera des tours autour de mon quartier avec un trotinette dans le coffre, comme ça pas de risque
Il était prévu que je passe au banc la cup ce samedi, malheureusement, faudra prévoir une autre date.
Tout à fait partant pour une journée VDA