Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Au début du confinement j'ai repris le sujet en main, refait la synthese et passé une commande chez eurospares...
Ils viennent seulement de m'envoyer la confirmation de l'envoi de ma commande.
comme d'hab : zero communication , et aucune infor sur les pieces manquantes...c'est vraiment des fumiers...
Leur pub indiquait une livraison gratuite pendant le covid : ils m'ont collé 31 L ht de fedex...
vraiment à baffer...
donc, là ils me livrent Les 2 courroies, et le joint de la pompe à eau plus 2 conneries : j'avais souvenir d'avoir commandé bien plus de pieces...
Je vais passer commande des roulements, vu qu'ils ne sont pas là et je crois necessaires....
Ils viennent seulement de m'envoyer la confirmation de l'envoi de ma commande.
comme d'hab : zero communication , et aucune infor sur les pieces manquantes...c'est vraiment des fumiers...
Leur pub indiquait une livraison gratuite pendant le covid : ils m'ont collé 31 L ht de fedex...
vraiment à baffer...
donc, là ils me livrent Les 2 courroies, et le joint de la pompe à eau plus 2 conneries : j'avais souvenir d'avoir commandé bien plus de pieces...
Je vais passer commande des roulements, vu qu'ils ne sont pas là et je crois necessaires....
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Je les trouve aussi assez agaçants...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Pour les roulements :
3205-A-2RS1-TN9-MT33-SKF - 25x52x20.6 mm
et il en faut 2...
https://www.123roulement.com/roulement- ... 33-SKF.php à 38 euros.
3205-A-2RS1-TN9-MT33-SKF - 25x52x20.6 mm
et il en faut 2...
https://www.123roulement.com/roulement- ... 33-SKF.php à 38 euros.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Je n'ai eu aucun soucie zvec eurospare pendent le confinement. Tout rapide. Frais de port gratuit a partir de 10 kilo
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
C'est le montant total de la facture qui compte, il faut plus de 300GBP.
Bon, c'est vrai que pour le moment, ils ont l'air un peu perdu.
J'ai reçu ça le 1 mai : Your order has been processed and is currently being packaged up by our warehouse staff ready for despatch.
Et toujours pas reçu de confirmation d'envoi.
Bon, c'est vrai que pour le moment, ils ont l'air un peu perdu.
J'ai reçu ça le 1 mai : Your order has been processed and is currently being packaged up by our warehouse staff ready for despatch.
Et toujours pas reçu de confirmation d'envoi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Spotting, le retour
C'est vrai qu'avec le confinement, il fallait en profiter pour ressusciter cette QP.
On espère tous que tu vas faire avancer ton projet, en style comme d'hab
Bon courage!
C'est vrai qu'avec le confinement, il fallait en profiter pour ressusciter cette QP.
On espère tous que tu vas faire avancer ton projet, en style comme d'hab
Bon courage!
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Lorsque j'ai passé commande il n'etait pas indiqué cette barriere des 300 GBP...j'ai pris pour 320 euros.gemini a écrit :C'est le montant total de la facture qui compte, il faut plus de 300GBP.
Bon, c'est vrai que pour le moment, ils ont l'air un peu perdu.
J'ai reçu ça le 1 mai : Your order has been processed and is currently being packaged up by our warehouse staff ready for despatch.
Et toujours pas reçu de confirmation d'envoi.
Si j'avais eu l'info, j'aurai ajouté 2 conneries.....
Là je vais recevoir ma commande en 2 fois, ils vont de facturer deux fois du port ??
Enfin...avec la confirmation d'envoi ils donnent une adresse pour donner son avis : je viens de le faire, et l'adresse ne fonctionne pas : je suis furax...
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Reception de mon colis....
Ben ca fait pas lourd 200 balles de pieces...
Au final c'est des courroires d'une marque ultra connue : j'en aurai eu pour 60 euros chez oscaro...
je vais glisser ici les references...
Ben ca fait pas lourd 200 balles de pieces...
Au final c'est des courroires d'une marque ultra connue : j'en aurai eu pour 60 euros chez oscaro...
je vais glisser ici les references...
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Ah oui, pour le coup c'est un peu l'arnaque...
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
alors...
la courroie accessoire : Dayco 6pk1670
15 euros chez oscaro https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 9092-305-p
la courroie distribution : Dayco 220rhp220
37 euros chez oscaro https://www.oscaro.com/courroie-de-dist ... 0765-306-p
195 chez pozzi pour mémoire...
la courroie accessoire : Dayco 6pk1670
15 euros chez oscaro https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 9092-305-p
la courroie distribution : Dayco 220rhp220
37 euros chez oscaro https://www.oscaro.com/courroie-de-dist ... 0765-306-p
195 chez pozzi pour mémoire...
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Pense à changer les roulements
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Konimino2 a écrit :Pense à changer les roulements
yes, j'ai bien la ref des roulements SKF à 38 euros que tu m'as donné.
J'ai une interrogation d'ailleurs, j'en vois qui semblent avoir la même taille à 8 euros.
Mon petit garagiste doit se renseigner pour voir si c'est équivalent ou pas...
Le but n'est pas de tirer les prix au max, mais juste de payer le juste prix.
Ca me saoule de voir qu'un produit à 30 euros m'est proposé 6 fois plus cher par maserati : j'ai juste l'impression d’être pris pour un con....
tu sais les perfs attendues par le roulement d'origine ?
je note que ton SKF aurait "
"Joint frottant en NBR, d'un ou des deux côtés"
"capable de 8000 tr minutes"
"Cage en PA66 renforcé de fibres de verre, guidée par les billes"
"savon au lithium pour la lubrification"
Dernière modification par spotting le jeu. 14 mai 2020 22:02, modifié 1 fois.
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Non pas du tout. C est la référence standard des moteurs biturbo après je ne sais pas.spotting a écrit :Konimino2 a écrit :Pense à changer les roulements
yes, j'ai bien la ref des roulements SKF à 38 euros que tu m'as donné.
J'ai une interrogation d'ailleurs, j'en vois qui semblent avoir la même taille et perf à 8 euros.
Mon petit garagiste doit se renseigner pour voir si c'est équivalent ou pas...
Le but n'est pas de tirer les prix au max, mais juste de payer le juste prix.
Ca me saoule de voir qu'un produit à 30 euros m'est proposé 6 fois plus cher par maserati : j'ai juste l'impression d'etre pris pour un con....
tu sais les perfs attendues par le roulement d'origine ?
je note que ton SKF aurait ""Joint frottant en NBR, d'un ou des deux côtés" et "capable de 8000 tr minutes"
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Hop. Démontage ce jour avec le passage d un ami mécano
J avais révisé la veille en faisant la distri de sa e30 320 i mais avoir un mécano doué me manquait pour me lancer sur la quattro
Au final, je n'aurai pas fait trop de bêtises seul...
Il n'y a que pour virer la dampere que j'aurai je pense calé..je n'aurai pas osé forcer comme il l'a fait en bloquant l'axe derriere avec un burin.. clairement c'est assez brutal comme opération..
Au final. pour le reste, c est assez simple : environ 3/4 heures pour tout démonter.
Nous avons retrouvé 2 points de calage pour les aac mais rien pour le vilebrequin Nous avons donc fait confiance à l ancien calage qui était marqué par des traits jaunes
=> il n'y a rien pour piger le moteur...c'est dommage car j'avais besoin de cette étape pour etre rassuré..
Au final : La pompe est fatiguée et des durites hs
dans la pompe, et dans les tubes autour : des cristaux...le LDR a fait je ne sais quelle réaction chimique...
c'etait donc une bonne idée d'aller démonter / regarder la zone.
Maintenant je vais prendre les diam des petites durites hs qui traînent un peu partout pour les changer, et réfléchir sur le sort de la pompe : elle force un peu...donc j'imagine qu'il faut la changer ...
J avais révisé la veille en faisant la distri de sa e30 320 i mais avoir un mécano doué me manquait pour me lancer sur la quattro
Au final, je n'aurai pas fait trop de bêtises seul...
Il n'y a que pour virer la dampere que j'aurai je pense calé..je n'aurai pas osé forcer comme il l'a fait en bloquant l'axe derriere avec un burin.. clairement c'est assez brutal comme opération..
Au final. pour le reste, c est assez simple : environ 3/4 heures pour tout démonter.
Nous avons retrouvé 2 points de calage pour les aac mais rien pour le vilebrequin Nous avons donc fait confiance à l ancien calage qui était marqué par des traits jaunes
=> il n'y a rien pour piger le moteur...c'est dommage car j'avais besoin de cette étape pour etre rassuré..
Au final : La pompe est fatiguée et des durites hs
dans la pompe, et dans les tubes autour : des cristaux...le LDR a fait je ne sais quelle réaction chimique...
c'etait donc une bonne idée d'aller démonter / regarder la zone.
Maintenant je vais prendre les diam des petites durites hs qui traînent un peu partout pour les changer, et réfléchir sur le sort de la pompe : elle force un peu...donc j'imagine qu'il faut la changer ...
Dernière modification par spotting le jeu. 21 mai 2020 22:30, modifié 4 fois.
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Pompe à eau fatiguees, change.
Durites pareil.
Durites pareil.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Wow, l'état des tubes autour de la pompe à eau
Le LDR devait dater de Mathusalem
Fais attention à l'état des joints de culasse, en vieillissant le LDR devient acide et peut flinguer les jdc
Le LDR devait dater de Mathusalem
Fais attention à l'état des joints de culasse, en vieillissant le LDR devient acide et peut flinguer les jdc
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Konimino2 a écrit :Change tout
tu parles des joints de culasse ???
Pompe trouvée à 350 euros chez maseratispares.. ca me semble etre le meilleur prix possible.
https://www.maseratispares.com/1982-199 ... ffnu0o8f06
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Si la pompe est dans cet état...
Tout le circuit peut être bien mal en point. A minima il faut démonter durites.
Mais comment ne pourrait il pas y en avoir dans le bloc?
Tout le circuit peut être bien mal en point. A minima il faut démonter durites.
Mais comment ne pourrait il pas y en avoir dans le bloc?
Re: Quattroporte evolution 2.8 qui reprend du service
Tu parles des durites situées sous l’admission ?