La 3200GT

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La 3200GT

Message par gemini »

Vaste sujet que le choix de la boite sur la 3200.
J'ai donc en effet les deux, manuelle pour la bleue, GTA pour l'assetto corsa.

Après 10.000 bornes avec chaque voiture, j'ai toujours du mal à dire laquelle je préfère.

Bien entendu, comme tous, à la question "vous préférez quoi pour votre sportive, boite manuelle ou auto", je répondrai de ma voix la plus virile, "Manuelle bien entendu!", on est pas des ta******

Mais la vérité est peut-être ailleurs. La 3200GT est une GT, pas une supersportive, et je suis convaincu que la boite auto se marie très bien avec ce modèle, le couple est démoniaque, et multiplier les vitesses n'apporte rien.

Je peux en tout cas affirmer que tous mes amis qui ont conduit les deux (et on parle de plus de 100km au minimum, si pas 1000), préfèrent l'AC, celle qui est en boite auto donc.

Personnelement, je ne trouve rien de spécial à la boite manuelle de la 3200, je préfère manipuler celle de la ghibli.
Ne vous méprenez pas, je l'apprécie, et elle n'est pas désagréable, mais n'apporte pas grand chose, pour mon usage (pas de circuit et pas de montagnes au fond de mon jardin).

Pour rester sur les manuelles, je préfère clairement la cambiocorsa à la manuelle, justement parce qu'elle apporte ce "je ne sais quoi" d'exotique.

Au final, j'en ai conclu que la boite, en tout cas sur la 3200, devait être un critère secondaire, trouvez un combo qui vous convient, et prenez la boite qui est fournie avec.

Ce sujet n'est pas nouveau, j'avais étudié le sujet de façon scientifique il y a 8 ans déjà :shock: , et sur papier, la boite auto était plus performante une fois la voiture lancée.
https://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=758

Faudra que je reposte les graphiques.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2127
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La 3200GT

Message par massetto »

Très intéressant ce sujet de 2011 ça ne nous rajeunis pas mais les :Maze 3200 affichent toujours une belle forme.
Répondre