Page 3 sur 4

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 20:54
par Konimino2
Elle est où?

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 21:00
par kbio
Pourquoi ? ça n'a pas beaucoup d'importance :mrgreen:

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 21:01
par gemini
Il manque des infos là non?
La SI n'a qu'une double sortie, peut-être deux sur certaines exports, mais n'a en tout cas pas les échappements qui sortent du parechoc arrière?
Le tout avec des jantes à 4 trous, ça m'intrigue vraiment...

Sinon, dans l'absolu, si la carrosserie n'a pas été refaite au rouleau, qu'il y a encore au moins deux sièges pour s'assoir et qu'elle démarre, ça me semble ultra compétitif.

Allez, plus d'info!

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 21:09
par kbio
Yep c'est ça m'intrigue aussi, soit une bidouile soit j'en sais rien. 420SI de 1988 réservée jusqu'à vendredi :roll:
Sinon les dessous, vous en pensez quoi ? L'intérieur est à detailer mais rien de méchant je pense.
Image
Image

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 21:21
par gemini
A mais c'est une 4 portes?!
Du coup j'ai rien dis. ;)

Ah bah si, vérification faite, le parechoc n'est pas le bon.
Image

Mais à voir en vrai, ça donne peut-être très bien, faudrait vérifier le profil de visu, je me demande si ça ne l'alourdit pas visuellement.

L'intérieur de ces 420 est toujours aussi beau.

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 21:26
par kbio
Je trouve que ça lui va plutôt bien et l'idée d'avoir une 4 portes badboyisée me conviendrait plutôt. Après pour le côté historique...

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 21:49
par Gianni
Elle me semble très bien celle-ci !

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 21:53
par Konimino2
Bah cetait histoire que quelqu un aille la voir.

Notamment se mettre en dessous, regarder les longerons derrière les roues avant qui, pour le bonheur d Alpa, sont souvent utilisés comme support pour lever la voiture, donc les écrase, donc ça rouille... regarder sous les joints de coffres, sous les phares avant et arrière, la ou il y a des gouttières ce qui favorise la rouille.

Rien de très méchant, mais qui permet de savoir.

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 21:59
par kbio
Dans ces moments on fait plus confiance à personne :mrgreen: :oops:

On verra demain, je vais rappeler le proprio et voir pour cette histoire de double sortie carénée.

Sur le site US les 420 SI on bien une seule sortie
https://www.maseratiusa.com/us/en/brand ... ivates/420

Les 422 aussi d'ailleurs d'ailleurs j'ai contacté le vendeur de celle là rien que pour ça.
Image

Pour info, celle qui ont 1 seule sortie, il est possible (a peu près facilement) d'en mettre une double ?

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 22:05
par Konimino2
Bah tu fais refaire une ligne inox. Tu gardes les sorties de collecteurs qui sont soudés aux tubes et celui qui te fait la ligne te fait des silencieux de chaque côté. Il y a de quoi les fixer.

Si tu n es pas loin de l Alsace je te communique les coordonnées de qq qui fait ça. Sinon tu trouves partout.

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 22:22
par gemini
C'est ce que je pense ça?
Image

Avant de faire quoi que ce soit, trouve d'abord le parebrise. :?

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 22:29
par kbio
Il a déjà été changé mais c'est marrant c'est la photo que je lui ai envoyé cet aprem durant nos échanges pour lui poser la question. Car sur toutes les autres photos il y a le nouveau. Par contre impossible de savoir ce qu'il lui est arrivé, en vrai.

Re: Hello

Publié : mar. 16 juin 2020 22:53
par kbio
Et cette fuite d'huile à la jonction boite/moteur apparemment (quelques goûtes) ça peut être ennuyeux ?

Re: Hello

Publié : mer. 17 juin 2020 00:18
par Konimino2
C est pas le fameux joint a lèvre qu il faut changer régulièrement? Enfin pas tous les ans, hein, mais il fait parti du kit gros entretien.

Il me semble avoir lu sur un des fils qu on le remplacait par un joint double ou triple lèvre.

Sur la carbu je dois le faire ça goutte aussi.

Re: Hello

Publié : mer. 17 juin 2020 08:03
par kbio
OK, donc pas trop galère si c'est ce joint. Il faut tomber la boîte ?

Re: Hello

Publié : mer. 17 juin 2020 08:41
par Konimino2
kbio a écrit :OK, donc pas trop galère si c'est ce joint. Il faut tomber la boîte ?

Regarde cahier d atelier, mais je crois bien. C est sur quoi déjà?

Re: Hello

Publié : mer. 17 juin 2020 09:23
par kbio
420 SI de 1988

Re: Hello

Publié : mer. 17 juin 2020 14:37
par kbio
Bon je vais faire une proposition indécente et on verra bien. Comme me le disait gemini les 4 portes sont très dur à (re)vendre... :roll:

Re: Hello

Publié : jeu. 18 juin 2020 19:05
par kbio
Le vendeur a refusé mon offre, tant pis...

J'ai une question, je suis en train de voir pour une 2.24 avec très peu de km (- de 15000) d'origine, non restaurée. La voiture est très propre, la ligne d'échappement et la distribution viennent d'être changés.

Ce serait quoi les risques d'acheter une voiture avec si peu de km ?

Re: Hello

Publié : jeu. 18 juin 2020 19:07
par gemini
Que le compteur ne soit pas d'origine? :mrgreen: