Une Ghibli II en Lorraine

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Cedfred a écrit :merci, il ne me manque plus que ton n° de chassis afin que je t'ajoute dans le fichier des voitures du forum ;) !
ZAM336B00NB360191 ;)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Dom3200 »

Image

Image

J ai retrouvé ces 2 photos du système de l autoradio. Il y a une sorte de grosse rondelle comme une came qui pousse l autoradio
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Top, merci beaucoup ! C’est bien ça, sauf que sur la mienne toute la partie arrière avec le moteur a été retirée. Vraiment dommage parce que maintenant c’est quasi impossible à refaire à moins de trouver les pièces...

Mais bon vu comme c’est gaulé, pas étonnant que ça tombe en panne...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Cedfred »

FinkBrau a écrit :
Cedfred a écrit :merci, il ne me manque plus que ton n° de chassis afin que je t'ajoute dans le fichier des voitures du forum ;) !
ZAM336B00NB360191 ;)
thanks!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par plm »

Vu que certains veulent organiser à répétition des anniversaires 3200 GT, on pourrait faire un anniversaire Ghibli II???
2022, ce seront les 30 ans... certains du forum (que je me garderai bien de citer...) seraient capables de participer aux
deux événements, les cumulards, mais un truc dans le centre ou en Bourgogne, ça pourrait le faire.
En comme je n'ai quasiment rien d'autre à faire... :mrgreen:
Ou encore utiliser les Classic days au Mans début juillet, qui devraient revenir en 2022, car ils resteront à Magny Cours l'an prochain,
se retrouvant de fait en alternance avec Le Mans Classic, qui sera désormais les années impaires début juillet...
et après, on organiserait les 30 ans et 6 mois....., et après... les 31 ans, puis les 31 ans, 3 mois et 6 jours, et après.... :oops:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par gemini »

En voilà une idée qu'elle est bonne. :D
L'idée a déjà titillé certains. :oops:

Avril 92 le lancement.
Ca laisse un peu de temps pour prévoir avril 2022. ;) Amplement suffisant pour que certains s'équipent d'ici là (quitte à repeindre une vieille japonaise automatique à vil prix -si telle chose existe- en bleu shtroumph :mrgreen: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Konimino2 »

Oui bon, d accord,

Mais en 2021, 40 ans de la Biturbo. C est quand même la grand mère d une période de 20 années.

Combien y en a t il sur le forum?

5, 6?
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par gemini »

Des biturbos?
Déjà 3 à la maison. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Gianni »

Excellente idée en effet que ces 30 ans de la Ghibli II :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par plm »

Konimino2 a écrit :Oui bon, d accord,

Mais en 2021, 40 ans de la Biturbo. C est quand même la grand mère d une période de 20 années.

Combien y en a t il sur le forum?

5, 6?
Je pense bien davantage que cela. Faut voir le fichier de Cedric.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par plm »

En prenant le fichier de Cedric, et en ne prenant que ceux qui ont posté il y a peu (et en espérant qu'il est à jour), on est à la douzaine.
Pas tant que cela, mais pas si mal quand meme.
Et en Ghibli II, une douzaine aussi.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par ghibli30 »

Bon ben je vais pas avoir le choix....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Si pas trop loin de l’Est, pourquoi pas ! Je suis pas un gros rouleur, et puis Madame préfère le confort moderne (et moi le carburant gratuit de la voiture de fonction).

Dites voir les spécialistes, le ralenti à chaud est un peu instable, il « oscille » quoi. Ça peut venir de quoi ? Capteur ? Allumage ? C’est vraiment léger hein.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par plm »

Pour la distance, j'ai fait deux voyages en Italie avec (donc environ 2500 km à chaque fois), l'Angleterre avec le CMF
(Club Maserati France), Ardèche (CMF), plus une foultitude de sorties proches ou éloignées, 20000 kms en deux ans.
Elles est très confortable, pratique.
Si tu ne fais que des sorties à moins de 200 kms de chez toi, on ne va pas te voir beaucoup.
Si c'est la Bourgogne, ca te fait 250 kms de Metz. Déjà l'an prochain, la Dordogne à l'Ascension, pour les 10 ans du forum.
Et le Mans Classic, mais je ne serai pas avec.
Tu verras qu'on a vite envie d'aligner les kms.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par ghibli30 »

FinkBrau a écrit :Si pas trop loin de l’Est, pourquoi pas ! Je suis pas un gros rouleur, et puis Madame préfère le confort moderne (et moi le carburant gratuit de la voiture de fonction).

Dites voir les spécialistes, le ralenti à chaud est un peu instable, il « oscille » quoi. Ça peut venir de quoi ? Capteur ? Allumage ? C’est vraiment léger hein.
Capteur? Pa sûr. Tu pourrais changer les bougies et nettoyer les injecteurs pour voir. Après, dans les capteurs, il’y a parfois les capteurs de pression absolue qui jouent des tours, mais je pense que Fred at Alpa auront un avis.....-,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Autre chantier potentiel, j’aimerais éventuellement virer l’alarme. Plus nid à problème qu’autre chose sur ce genre d’autos.

Par contre ça va nécessiter d’accéder au dessous du tableau de bord, je pense que c’est là qu’est installé le boîtier, puis il faudra que je traque tous les fils qui vont vers le faisceau d’origine.

J’ai pas encore trop investigué, est-ce qu’à tout hasard certains ont déjà fait l’expérience d’une alarme montée sur une biturbo ? C’est une Texalarm ATX16, mais on trouve pas grand chose sur internet.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Gianni »

Moi aussi l’alarme est très sensible, et donc un peu emm...dante. Texalarm ne me dit rien, je regarderai la marque quand je l’aurai récupérée... mais je suivrai avec attention ce que tu feras ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Comme il fait trop moche pour rouler, j’ai commencé à me pencher sérieusement sur cette alarme. Ça devrait être relativement simple à virer finalement, tout à l’air plutôt accessible.
Le boîtier principal est au-dessus de la boîte à gants, et tous les câbles ont l’air plutôt accessibles.
Image
Image

En gros la plupart des fils de l’alarme sont ‘repiqués’ sur le faisceau de la voiture, il suffira de les couper proprement et de mettre du ruban isolant. Le faisceau semble coupé à deux endroits : derrière le neimann pour le fil du relais du démarreur, et dans le compartiment moteur au niveau du relais de bobine d’allumage. Je vais mettre des manchons thermorétractables avec soudure, c’est simple, propre et efficace.

Je vais m’y attaquer cette semaine ça devrait aller assez vite.

Second chantier l’autoradio, j’ai trouvé un Blaupunkt d’époque en super état, en attendant de le recevoir je vais voir si je peux pas rendre le faisceau un peu plus propre parce que là c’est un sacré bordel :
Image

Après ça, plus qu’à rouler !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Bon ça avance, j’ai déjà viré tout ce qui empêchait la voiture de démarrer, ça fonctionne, y’a donc plus qu’à virer tous les câbles de derrière la console.
C’était une alarme assez sophistiquée puisqu’il y avait même une espèce de bocal rempli de liquide pour l’anti-soulèvement... Il y aura quelques trous à reboucher :

Image

Image

Et également des passages de cloison pare-feu. Je pense utiliser de la pâte à joint silicone.
Pour les montants en cuir, si vous avez des astuces je suis preneur, c’est vraiment pas des gros trous je pense qu’il existe des pâtes assez simples à mettre en œuvre.


Sinon rien à voir, mais elle perd un peu d’huile sur l’avant du moteur, j’ai pas fait de photo mais ça a l’air de venir du joint de carter d’huile. C’est gras en plein milieu du devant du carter d’huile, et ça m’a l’air plus gras sous le joint qu’au dessus. Je le changerai à la prochaine vidange. Est-ce qu’il y a autre chose qui est susceptible de fuir sur l’avant du moteur, au milieu ?

Par contre, y’a aussi ça :

Image

Image

Là ça vient clairement de l’espèce de tuyau qui semble être un reniflard ? Est-ce qu’il y a un joint à remplacer ou quelque chose à faire ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par gyzmo24 »

Peu être un joint torique (ou a lèvre )au niveau de la jonction coude et couvre culasse ,et regarder si la durite n'est pas devenue dure
Répondre