On continue avec les soucis....

Décrivez votre problème...
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: On continue avec les soucis....

Message par patmaset »

Le concessionnaire ne parle pas du tout de prise en charge par le constructeur ?
Parce que changer un réservoir d’adblue a ce kilométrage n’est pas normal
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

Je vous tiens au courant, dès qu'ils reçoivent la pièce, demain s'ils tiennent leurs engagements je devrais être fixé, selon le résultat soit ça se règle soit c'est la misère....
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

Désolé pour les fautes d'orthographe, en tracteur avec le correcteur d'orthographe... C'est moche :lol:
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: On continue avec les soucis....

Message par patmaset »

j'espere que cela va se resoudre...
c'est dommage pour tes premiers pas en :Maze
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

Allez, juste pour la rigolade (jaune), appel maserati reims1ere quinzaine de décembre les alertant sur mes pannes électroniques, unique rdv possible le 4 janvier... Lors du rdv, je leur rappelle que le véhicule a engagé un compte à rebours avant de ne plus démarrer, la voiture roule chaque jour donc les km s'egrainent, pièce commandée le 4, en urgence sous 48h, maserati m'appelle ce matin pour m'informer que la pièce est arrivée, mais pas de place pour la changer avant lundi prochain alors qu'il ne me reste que peu de km avant arrêt total du véhicule... C'est pas un peu abusé pour une sonde qui se change en 10 minutes ?
Compte rendu, sors ton z3m cabrio que je chouchoute pour aller rouler par des températures négatives... Sympa la concession maserati de Reims... Pas de mécanos, pas de service et des prix à la hauteur de la marque premium... Tout en espérant que la réparation de lundi change qqch à mes ennuis... Dépité.
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3021
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: On continue avec les soucis....

Message par biturbo1984 »

Après un planing est un planing..

Si tu vas cherche ton pain.. Tu serai pas comptent qu'un autre passe devant.

Apres avec moi tu as eu de la chance qu'ont ai pu rester au téléphone 30min pour que je regarde les éclater car je devais gardé ma fille à ce moment.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: On continue avec les soucis....

Message par patmaset »

apres ils peuvent aussi garder des creneaux pour les urgences...
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

Soyons clairs les amis, ce que je reproche c'est plus le manque de professionnalisme, début décembre, j'ai eu un technicien à qui j'ai expliqué précisément les symptômes en lui donnant les codes erreurs etc... Reprenez moi si je dis une bêtise, mais un passage au diag ça prend le temps de boire un café... Et je pense que ça aurait pu m'éviter bien des soucis qui à mon sens découlentde l'inaction... Quentin, par téléphone tu m'en as dit plus que le mecano qui a "examiné" ma ghibli... Au passage je te remercie une nouvelle fois pour le temps que tu m'as consacré et j'espère que j'aurais le plaisir de te rencontrer... Malheureuseusement ce manque de réactivité du garage ne me permets même pas de faire l'aller retour à sens.... Je pense de nos jours qu'il est souhaitable de faire preuve de flexibilité et à mon sens parfois il y a des priorités à gérer... Je suis à mon compte et je me rends disponible exactement quand le garage veut, alors je ne crois pas que le coup de diag était impossible.... Bref.... Je vous tiens au courant.... Merci pour vos commentaires et pour votre aide...
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

Bonjour à tous, mon problème est désormais réglé mais quelle aventure et la résolution ne vient absolument pas de la concession maserati de Reims qui a fait preuve d'une totale incompétence, et pour être sincère ça frôle singulièrement l'arnaque.
Rdv lundi dernier chez maserati pour mes soucis et le changement d'une sonde. Le mecanicien me rappelle deux heures plus tard pour m'informer qu'il a arraché le filetage de l'échappement recevant la sonde.... Après démontage de la ligne et réparation par un professionnel sur Reims, il remonte le tout et me dit que le message d'erreur adblue a disparue. Il essaie de régénérer le filtre à particule mais impossible car le filtre est plein à 327%... Mort de rire mais les larmes aux yeux lorsqu'il me propose le remplacement pour environ 3000€, tout en sachant que la voiture ne déconne pas du tout... Je m acquitté de 600€ de facture chez maserati pour une sonde et un diag qui se montrera erroné... Et un expresso pour lubrifier tout cela. Je me renseigne sur Reims et je me rends compte qu'il est possible de rénover à 98% le fap. Je décide de prendre contact avec un garage à fismes AD pour ne pas le nommer et là je tombe sur un passionné de sportives et principalement ferrari et maserati et il me demande de lui déposer le véhicule, pour moi l'idée était de lui faire démonter et remonter le fap. Le mecano vérifie avec sa valise et les valeurs de pressions à l'entrée et à la sortie du fap sont excellentes ce qui signifie que le fap est en bon état... Je viens de récupérer la voiture, après démontage du fap et vérification de celui ci, il est nickel donc pas plein à 327%, et c'est là qu'il m'explique que mon souci n'est en fait que de l'obsolescence programmée et que le calculateur après un certains nombre de démarrage estime que le fap est hs.... Je lui fais confiance, après quelques manipulations avec le diag, il simule un changement de fap et là incroyable plus aucun message d'erreur.... Voiture fonctionnant parfaitement et le tout pour 60€. Concernant mon voyant p1d30 viscosité d'huile, en fait la concession qui avait vidangé le véhicule a remis le plan d'entretien à 0 dans le calculateur mais a omis de réinitialiser l'huile. Bref, le garage AD de fismes a fait preuve de beaucoup de transparence et de professionnalisme. Je recommande vivement ces professionnels excellents. Ils prendront soin de vos bolides et surtout sans chercher à vous entuber. Ma ghibli aura visité une fois la concession de Reims mais je peux vous jurer de ne plus jamais y remettre les pneus, ce sont des voleurs fuyez.
Merci à tous pour votre aide, si je peux vous être utile n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4932
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: On continue avec les soucis....

Message par Cedfred »

Et bien ravi que ton soucis ait finalement été résolu de manière aussi simple!
Quand même très étonnant cette histoire de fap plein alors qu’il ne l’est pas... et que le calculateur se base sur le nombre de démarrage pour décider qu’il est Hs... ça vaudrait le coup que tu te fendes d’un courrier à Maserati !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8388
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: On continue avec les soucis....

Message par Froggie »

Merci du retour.
Bon à savoir que pour ses nouveaux modèles :Maze est devenu un adepte de l'obsolescence programmée :evil:
Et encore une fois, perte de compétence des concessions qui obéissent aveuglément à la valise pour passer direct au changement de composants.
Ou pire comme c'est peut-être le cas de cette concession de Reims...
A propos, notre plm national connaît cette concession?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9122
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: On continue avec les soucis....

Message par plm »

Plusieurs choses:
Très content que ca ne soit "pas grand chose" au final.
Mais un peu inquiet qu'il ait fallu autant d'opérations pour comprendre le "pourquoi du comment".
A la fois l'"obsolescence programmée", qu'heureusement le garagiste de Fismes connaissait visiblement, et a pu "corriger",
mais aussi le fait qu'une "remise à zero" du changement d'huile n'ait pas été faite, et ait entrainé un autre bazar. Ca fait peur.
En étant allé "au bout des limites" "considérées" par l'auto, se serait-elle arrêtée d'elle même, ou aurait elle néanmoins roulé plus loin?.
Ca veut dire que l'auto quelque part décide pour toi, et te dira "je ne veux plus avancer" pour divers paramètres pas réellement maitrisés.

Plusieurs conclusions:
Un mécano démerdard pourra visiblement être de meilleur conseil que celui qui se contentera de brancher la Valoche pour vous demander
3000 € sans sourciller. (en espérant bien sur que ca ne soit pas qu'une bonne nouvelle temporaire).
Bonne nouvelle pour Benoit: il sait dorénavant à qui confier son auto.
Et mon avis sur la concession de Reims: je n'ai eu qu'une fois affaire avec eux, appelés en dernière minute, pour contrôler le niveau
d'huile du pont, qu'on m'avais signalé comme suintant, avant le Maserati Day allemand d'aout 2019, par précaution.
Je n'avais trouvé personne pour le faire, ça a été "on n'a pas un pont de libre, ca pourra être semaine prochaine" - donc trop tard-.
Bilan: Speedy a bien voulu me prendre, à condition que j'amène un bidon d'huile de pont, car ils ne font pas normalement...
mais ils m'ont dépanné, au moins. Et la perte d'huile était minime, mais ca m'a rassuré.
Donc la concession de Reims/Witry, RIM ("Reims Ital Motor", ça se la pete bien...), je n'ai pas eu de bons échos, résumés dans la première
phrase des conclusions.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: On continue avec les soucis....

Message par patmaset »

intéressant ton retour... et malheureusement tellement vrai....
combien d'embrayage sont changes par Maserati alors qu'il n'y a pas besoin :roll:
Benoit51
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:06
Localisation : 51

Re: On continue avec les soucis....

Message par Benoit51 »

Disons que si le garage de fismes avait seulement fait un raz sans vérifier l'état de la pièce je serais inquiet, mais je leur ai demandé de le faire, les pression avant et après fap étaient déjà bonnes avant démontage, mon souci avec la concession maserati de Reims c'est qu'ils avaient eux aussi accès aux infos de pressions avec la valise, 2 options soit ils m'ont délibérément menti en me disant que la pression était limite voir quasi nulle en sortie de fap pour me vendre une jolie pièce à 3000, soit un miracle s'est produit sans régénération forcée en l'espace de quelques heures et à l'arrêt.... Bref je mets une pièce sur de la vente "forcée" et une grande incompétence.
C'est vraiment malheureux qu'à un tel tarif horaire on en soit là à vous mentir sans vergogne. Je vais faire un courrier à maserati France pour les alerter, j'imagine que ce genre de pratiques ne sont pas du tout encouragées par la marque. C'est tristement lamentable.
Le mecano de Reims en savait autant que moi après un mois de recherche sur internet et un matériel de diag chinois à 60 euros... Je n'ose imaginer combien de clients se sont fait flouer. Bref, en champagne Ardennes il est bon de savoir que le garage AD de fismes est competent pour nos belles. Ils auraient pu eux aussi ne pas chercher et me proposer un changement de pièces, pour le coup je suis impressionné par tant de professionnalisme et de compétence, je leur confie les yeux fermés ma ghibli mais aussi les entretiens de mon z3, mon cherokee et de mes motos. Leurs tarifs sont en plus totalement imbattables. Leur honnêteté les honore et ils gagneront à être connus. Je tiens à remercier également quentin qui s'est rendu dispo pour m'aiguiller et tous les membres qui sont intervenus pour me soutenir alors que je commençais vraiment à me prendre la tête.
Répondre