Recharges batterie fréquentes
- cureghem
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Re: Recharges batterie fréquentes
Les batteries modernes n'ont plus de truc de dégazage, ou alors juste une pastille/bouchon (ou 2) située sur le haut qu'il faut enlever avant la mise en service. Cela étant dit ça ne m'étonnes pas d'avoir une batterie à 6v après ne pas avoir roulé 15 jours.
Par ailleurs tu l'avais depuis 2 ans, mais peut-être a-t-elle plus ?
Et perso je recharge mes batteries avant installation, certaines arrivent déjà fatiguées, même neuves c'est une possibilité.
Par ailleurs tu l'avais depuis 2 ans, mais peut-être a-t-elle plus ?
Et perso je recharge mes batteries avant installation, certaines arrivent déjà fatiguées, même neuves c'est une possibilité.
Alex
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Re: Recharges batterie fréquentes
C'est déjà moi qui avais acheté celle-là en août 2020. Je regarderai si il y a une pastille sur le dessus.
Par contre, ça m'étonne que tu me dises que 15 jours d'immobilisation mettent une batterie à 6V. Mon Alfa a fait la même chose et elle a démarré sans soucis. Qu'il faille la recharger oui, mais qu'elle soit à ce niveau... D'ailleurs, le vendeur m'a dit qu'un module avait "claqué" et s'était mis en court-circuit.
Merci pour ta réponse.
Par contre, ça m'étonne que tu me dises que 15 jours d'immobilisation mettent une batterie à 6V. Mon Alfa a fait la même chose et elle a démarré sans soucis. Qu'il faille la recharger oui, mais qu'elle soit à ce niveau... D'ailleurs, le vendeur m'a dit qu'un module avait "claqué" et s'était mis en court-circuit.
Merci pour ta réponse.
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Re: Recharges batterie fréquentes
c'est possible en effet qu'elle ait eu un soucis poiur expliquer les 6v, ce qui est très bas on est d'accord.
Les comme les nôtres sont connues pour consommer pas mal à l'arrêt.
A titre d'exemple, mon autre auto (Ford cougar v6) démarre au 1/4 de tour même après 2 voire 3 mois d'immobilisation et sans chargeur.
Les comme les nôtres sont connues pour consommer pas mal à l'arrêt.
A titre d'exemple, mon autre auto (Ford cougar v6) démarre au 1/4 de tour même après 2 voire 3 mois d'immobilisation et sans chargeur.
Alex
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Re: Recharges batterie fréquentes
Les voitures ne sont pas égales devant les pertes de charge, batterie neuve ou non. Même deux voitures identiques peuvent avoir des pertes differentes.
Les causes sont extrêmement complexes à trouver, et les diagnostiques compliqués.
Le mieux c'est un maintien de charge, là, tu est tranquille. De plus une batterie de bonne qualité peut durer plus de dix ans si bien entretenue. Les fortes décharges (Comme toi à 6v) réduisent considérablement leur durée de vie.
Si tu as le courage (C'est un peu long), j'avais fait un tuto sur le sujet des batteries.
C'est ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8989
Les causes sont extrêmement complexes à trouver, et les diagnostiques compliqués.
Le mieux c'est un maintien de charge, là, tu est tranquille. De plus une batterie de bonne qualité peut durer plus de dix ans si bien entretenue. Les fortes décharges (Comme toi à 6v) réduisent considérablement leur durée de vie.
Si tu as le courage (C'est un peu long), j'avais fait un tuto sur le sujet des batteries.
C'est ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8989
Dernière modification par JM-GT le mer. 13 juil. 2022 11:57, modifié 2 fois.
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Recharges batterie fréquentes
Je regarderai le tuto, c'est toujours interessant. J'essaie de mettre le mainteneur de charge tous les 2 ou 3 jours pour recharger, c'est peut-être pas la bonne solution. J'ai juste quelques réticences à laisser le chargeur branché quand je m'absente plusieurs jours ou même la nuit.
Ici, je m'étonnais juste que l'évacuation des gaz ait disparu de la batterie. Comme elle est dans la malle arrière, l'aération doit être limitée.
Ici, je m'étonnais juste que l'évacuation des gaz ait disparu de la batterie. Comme elle est dans la malle arrière, l'aération doit être limitée.
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Re: Recharges batterie fréquentes
Un bon maintien de charge genre "Ctek", peut être laissé branché en permanence sans aucun danger, c'est même son objectif.
Si tu le coupes tous les deux jours, tu ne lui laisses pas le temps de faire ses cycles.
Tu comprendras à la lecture de mon Toto, ces histoires de cycles.
PS:
Des chargeurs Ctek sont branchés à l'année sur toutes mes voitures qui ne roulent pas quotidiennement, mon Scooter qui est dans ma maison secondaire, le tout à l'année, comme beaucoup d'autres amis, et aucun souci. La règle est la même pour les bateaux, dont les packs de batteries sont parfois hors de prix sur les moyennes/grosses unités. les faire durer 10 à 12 ans au lieu de 2 à 5 ans si mal entretenues, ça change quand même bien les choses.
Si tu le coupes tous les deux jours, tu ne lui laisses pas le temps de faire ses cycles.
Tu comprendras à la lecture de mon Toto, ces histoires de cycles.
PS:
Des chargeurs Ctek sont branchés à l'année sur toutes mes voitures qui ne roulent pas quotidiennement, mon Scooter qui est dans ma maison secondaire, le tout à l'année, comme beaucoup d'autres amis, et aucun souci. La règle est la même pour les bateaux, dont les packs de batteries sont parfois hors de prix sur les moyennes/grosses unités. les faire durer 10 à 12 ans au lieu de 2 à 5 ans si mal entretenues, ça change quand même bien les choses.
Dernière modification par JM-GT le mer. 13 juil. 2022 12:22, modifié 2 fois.
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Re: Recharges batterie fréquentes
instructif le tuto, je ne l'avais pas vu.
merci JM
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Alex
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Re: Recharges batterie fréquentes
En effet, instructif. Merci.
Re: Recharges batterie fréquentes
Petite correction sur le tuto :
Mais on s'en fiche un peu, 3A au bout d'une heure ça fera 3Ah...
Et à propos des chargeurs LIDL :
Les Ctecks reprennent la charge au retour du secteur. Le Black et Decker aussi pour beaucoup moins cher (je n'achète plus que celui là).
La charge s'exprime par le courant, donc 3A et pas 3Ah. Débit et pas capacité.JM-GT a écrit : 2. Faire une charge la plus lente possible sur la position la plus basse (Autour de 3Ah, car, plus une charge est lente, plus elle est durable et plus la batterie se rééquilibre élément par élément.
Mais on s'en fiche un peu, 3A au bout d'une heure ça fera 3Ah...
Et à propos des chargeurs LIDL :
Je redis que le LIDL (j'en avais acheté deux) est bon à jeter si c'est pour laisser en charge l'esprit tranquille. Une micro coupure secteur et le LIDL NE CHARGE PLUS le scooter de la résidence secondaire.JM-GT a écrit :Pareil pour moi, et j'ai même aussi un Lidl que j'utilise de la même façon. Surprenant et excellent rapport qualité/prix en passant...Même pas 20€ (De mémoire) et des performances irréprochables.Florent95 a écrit :Je suis également directement raccordé sur les Batteries de mes autos que ce soit avec le Cteck ou le Lidl.
Les Ctecks reprennent la charge au retour du secteur. Le Black et Decker aussi pour beaucoup moins cher (je n'achète plus que celui là).
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- JM-GT
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Re: Recharges batterie fréquentes
Oui, j'ai un Lldl aussi, mais ici chez moi sur une moto (pas dans ma residence secondaire) il fonctionne très bien, mais c'est vrai qu'à chaque coupure de courant, je vais le réenclencher manuellement soit 5 secondes pour réappuyer sur le bouton, c'est pas la mer à boire non plus, il n'y a pas de quoi dire "qu'il est bon à jeter" non plus, comme tu le prétends.
Ah oui, sur le Ctek c'est automatique mais ils coûtent entre 5 et 10 fois le prix du Ldl suivant les modèles.
Si Je disais du bien de ce maintien de charge Lidl, c'était pour proposer un objet efficace à moins de 20€, il est vrai, à condition, d'être sur place.
Ah oui, sur le Ctek c'est automatique mais ils coûtent entre 5 et 10 fois le prix du Ldl suivant les modèles.
Si Je disais du bien de ce maintien de charge Lidl, c'était pour proposer un objet efficace à moins de 20€, il est vrai, à condition, d'être sur place.
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Recharges batterie fréquentes
Un chargeur qui arrête de charger tout seul n'est pas un chargeur. Donc comme je me suis fait avoir, je préfère avertir les collègues.
Encore une fois, il y a une autre alternative pour 18€ de plus que le Lidl...
https://www.amazon.fr/Black-Decker-BDV0 ... B005VX9IO0
On est très nombreux à l'utiliser en compétition.
Encore une fois, il y a une autre alternative pour 18€ de plus que le Lidl...
https://www.amazon.fr/Black-Decker-BDV0 ... B005VX9IO0
On est très nombreux à l'utiliser en compétition.
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Re: Recharges batterie fréquentes
Merci pour le lien. S’il assure le même niveau de prestations qu’un Ctek, c’est un excellent prix.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Recharges batterie fréquentes
Ah non ! C'est pas un Ctech...
Il ne restaure pas les batteries avec une désulfatation en 12 étapes...
Par expérience quand une batterie commence à donner des signes de faiblesses dû à l'age et surtout comme déjà expliqué ici à cause des décharges profondes, c'est poubelle (enfin le recyclage, 10€ à gagner... )
Ce petit black et decker maintient la charge en tension d'entretien et ça me suffit.
Mais c'est vrai que Maserati dit Cteck, donc il faut certainement un Cteck.
A savoir quand même que nous ne somment qu'au début des problèmes de batteries...
Même si le problème existe depuis toujours dans l'automobile, dans le nautisme, dans les véhicules de loisirs, dans l'industrie...
Savez vous combien faut-il de batteries pour faire fonctionner l'hôpital près de chez vous en cas de coupure secteur et avant que les groupes diesels ne démarrent ? Beaucoup, des armoires comme ça...
A changer sans discuter tous les 5 ans ou 10 ans suivant le type de batteries...
Et depuis récemment dans l'automobile électrique je pense que nous allons avoir un plus gros soucis... Mais là dessus, je n'ai pas d'expérience, donc à voir...
Il ne restaure pas les batteries avec une désulfatation en 12 étapes...
Par expérience quand une batterie commence à donner des signes de faiblesses dû à l'age et surtout comme déjà expliqué ici à cause des décharges profondes, c'est poubelle (enfin le recyclage, 10€ à gagner... )
Ce petit black et decker maintient la charge en tension d'entretien et ça me suffit.
Mais c'est vrai que Maserati dit Cteck, donc il faut certainement un Cteck.
A savoir quand même que nous ne somment qu'au début des problèmes de batteries...
Même si le problème existe depuis toujours dans l'automobile, dans le nautisme, dans les véhicules de loisirs, dans l'industrie...
Savez vous combien faut-il de batteries pour faire fonctionner l'hôpital près de chez vous en cas de coupure secteur et avant que les groupes diesels ne démarrent ? Beaucoup, des armoires comme ça...
A changer sans discuter tous les 5 ans ou 10 ans suivant le type de batteries...
Et depuis récemment dans l'automobile électrique je pense que nous allons avoir un plus gros soucis... Mais là dessus, je n'ai pas d'expérience, donc à voir...
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