La grosse révision de ma 3200
Re: La grosse révision de ma 3200
Voici la piece qui vaut de l or
Collecteur droit
Arrivée en 2 jours (merci maserati annecy)
Prix 791 euros ht. ( avec remise 10%)
Je conseille à ceux qui ont une 3200 de prévoir cet achat car autour des 100000 km cette piece va être à changer
Le stock chez maserati est « jusqu à épuisement du stock »
Collecteur droit
Arrivée en 2 jours (merci maserati annecy)
Prix 791 euros ht. ( avec remise 10%)
Je conseille à ceux qui ont une 3200 de prévoir cet achat car autour des 100000 km cette piece va être à changer
Le stock chez maserati est « jusqu à épuisement du stock »
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La grosse révision de ma 3200
Effectivement, la fonte au prix de l'or. Et en plus avec une durée de vie pas infinie...
Personne n'a jamais essayé de faire fabriquer un collecteur en inox( des tubes et des brides soudées, avec la géométrie qui va bien)?
Peut-être qu'en petite série (il y a un marché) le coût deviendrait compétitif?
Et/ou ce serait une des pièces à refabriquer chez dans le cadre de l'effort "historique" pour les youngs?
Personne n'a jamais essayé de faire fabriquer un collecteur en inox( des tubes et des brides soudées, avec la géométrie qui va bien)?
Peut-être qu'en petite série (il y a un marché) le coût deviendrait compétitif?
Et/ou ce serait une des pièces à refabriquer chez dans le cadre de l'effort "historique" pour les youngs?
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: La grosse révision de ma 3200
Excusez moi pour mon ignorance mais la fonte ne peut être ressoudé?
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: La grosse révision de ma 3200
ça dépend un peu la composition de la fonte, mais en théorie non.
il y a un spécialiste en région bordelaise pour des inserts de cheminée, mais les contraintes ne sont pas les mêmes (ni la fonte peut-être d'ailleurs)
il y a un spécialiste en région bordelaise pour des inserts de cheminée, mais les contraintes ne sont pas les mêmes (ni la fonte peut-être d'ailleurs)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: La grosse révision de ma 3200
Tu t'es lancé dans un gros boulot, très proche de ce que me fait abba sur ma 3200 GTA suite aux problèmes que j'ai rencontrés. Trouver les pièces devient très compliqué... Les silent bloc moteur tu as dû les commander chez Auto-italia aux USA comme moi je pense...
Par contre les prix de certaines pièces devient délirant. Si certains sont tentés par un boitier papillon : https://www.ebay.fr/itm/111304850686?_t ... 0667.m2042
Je souhaitais aussi changer les chaines tant que tout était démonté mais vu les prix et qu'elles semblent OK, je laisse comme ça. Le prix des collecteurs d'échappement, cela laisse songeur... D'ici à ce que Modena rachète le stock restant et tu les trouveras sur ebay à 2000 balles...
Par contre les prix de certaines pièces devient délirant. Si certains sont tentés par un boitier papillon : https://www.ebay.fr/itm/111304850686?_t ... 0667.m2042
Je souhaitais aussi changer les chaines tant que tout était démonté mais vu les prix et qu'elles semblent OK, je laisse comme ça. Le prix des collecteurs d'échappement, cela laisse songeur... D'ici à ce que Modena rachète le stock restant et tu les trouveras sur ebay à 2000 balles...
Re: La grosse révision de ma 3200
Les surprises du jour
En nettoyant le compartiment moteur grosse surprise sur les soudures des 4 attachés du berceau. Une des soudures semblait pas très belle
Du coup je gratte il y a une sorte de mastic et le surprise
Le gougeon est complètement dessoudé
Pas d explication mais il va falloir ressouder
À changer également silenbloc amortisseur inférieur
La bonne nouvelle
J ai tous les joints spie pour les couvres culasses le plenome et le collecteur eau pour 10 euros chez mon mécano du coin
Qui dit mieux?
En nettoyant le compartiment moteur grosse surprise sur les soudures des 4 attachés du berceau. Une des soudures semblait pas très belle
Du coup je gratte il y a une sorte de mastic et le surprise
Le gougeon est complètement dessoudé
Pas d explication mais il va falloir ressouder
À changer également silenbloc amortisseur inférieur
La bonne nouvelle
J ai tous les joints spie pour les couvres culasses le plenome et le collecteur eau pour 10 euros chez mon mécano du coin
Qui dit mieux?
Re: La grosse révision de ma 3200
Alex a fait refaire ceux de sa karifFroggie a écrit :Effectivement, la fonte au prix de l'or. Et en plus avec une durée de vie pas infinie...
Personne n'a jamais essayé de faire fabriquer un collecteur en inox( des tubes et des brides soudées, avec la géométrie qui va bien)?
Peut-être qu'en petite série (il y a un marché) le coût deviendrait compétitif?
Et/ou ce serait une des pièces à refabriquer chez dans le cadre de l'effort "historique" pour les youngs?
Re: La grosse révision de ma 3200
C est sur qu il faut en profiter… tu ne remets pas de gaines?
Re: La grosse révision de ma 3200
Pour info le joint torique de vilo chez auto rétro service a Blandy les Tours réf MA585412800 a 21 euros TTC ( prix de 2018)
Re: La grosse révision de ma 3200
C'est beau quand même.
Beau boulot !
Beau boulot !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: La grosse révision de ma 3200
Oui, sacré boulot.
Attention avec l'embrayage adaptable.
C'est pas simple à régler et ne pas suivre les données du manuel d'atelier car il n'a rien à voir avec l'origine. Il y a un sujet là dessus.
Mais sinon, c'est toujours le même moteur avec les bouts de coussinets dans le carter ?
Avec la fonction recherche du forum, apparemment oui... ou alors il manque un morceau de l'histoire...
Peut être le moteur de la deuxième 3200 que tu avais acheté ?
Attention avec l'embrayage adaptable.
C'est pas simple à régler et ne pas suivre les données du manuel d'atelier car il n'a rien à voir avec l'origine. Il y a un sujet là dessus.
Mais sinon, c'est toujours le même moteur avec les bouts de coussinets dans le carter ?
Avec la fonction recherche du forum, apparemment oui... ou alors il manque un morceau de l'histoire...
Peut être le moteur de la deuxième 3200 que tu avais acheté ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Sacré job, bravo…
Re: La grosse révision de ma 3200
Oui même moteur, comme il tourne bien je reste dessus, est ce que tu a le lien pour le réglage de l embrayage adaptable? Pas trouvé
Est ce que le réglage se fait avec la tige de l émetteur ou il y a des choses à voir avec la fourchette??
Est ce que le réglage se fait avec la tige de l émetteur ou il y a des choses à voir avec la fourchette??
Re: La grosse révision de ma 3200
Echarpe en cachemire pour que le moteur ne prenne pas froid.
Parce qu'il le vaut bien.
Parce qu'il le vaut bien.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: La grosse révision de ma 3200
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Putain
Pas vu au demontage mais la photo est tres parlante
Faut que je ragarde de plus près mais en effet on dirait que le pignon a frotté sur le carter
Vous en pensez quoi??
Pas vu au demontage mais la photo est tres parlante
Faut que je ragarde de plus près mais en effet on dirait que le pignon a frotté sur le carter
Vous en pensez quoi??
Re: La grosse révision de ma 3200
Durite de refroidissement? Tu les changes? Attention à celles des turbos, vieillissement au niveau des colliers. Du coup tu as une azzuro Argentina metalico