divers travaux

Entretien, réparation et restauration à Saint-Valérien
https://www.facebook.com/Officina-Fagot ... 854050533/
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

Commencer la Dépose du moteur de la shamal.. Un peu tous les jours quand je sais pas quoi faire :lol:

jImage

Image

Image


Une des deux 3200 bientôt terminée. J'avais plus de bougie du coup standby jusqu'à les recevoir.

Image

Image

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: divers travaux

Message par Froggie »

Tu as un moteur de rechange derrière? :?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: divers travaux

Message par Cedfred »

ca en fait des 3200 :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: divers travaux

Message par sebasto35 »

[quote="biturbo1984"]Commencer la Dépose du moteur de la shamal.. Un peu tous les jours quand je sais pas quoi faire :l

Image

C'est une impression ou le carter moteur de la shamal est percé sous le plenum :shock:
Comment ca peut arriver à cet endroit...
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 433
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: divers travaux

Message par abba »

oui il est percé...bloc moteur hs
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: divers travaux

Message par gemini »

Un peu de JB weld et on n'en parle plus. :lol:

Quoique l'autre coté était encore moins en forme.
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 00#p179425
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: divers travaux

Message par Froggie »

:shock: :shock: Je savais que le LDR pouvait devenir corrosif, mais à ce point!
Il a dû y avoir une fuite non soignée pendant longtemps.
De toutes façons quand on voit létat du bloc par ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

Ou une bielle :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: divers travaux

Message par Froggie »

Ah oui, cébiensur, plutôt de la mitraille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: divers travaux

Message par plm »

J’ai appris en Dordogne que le vilo est différent entre QP IV V8 et Shamal.
Question : le bloc est il différent? Si pareil, possibilité d’installer l’équipage mobile de la Shamal dans un autre bloc?
Si non, effectivement mal barré. Sauf si trous réparables.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

Oui.
Qp4 v8 non evo identique. Celui qui est sur la palette derrière le moteur 3200 sur le support.

Villebrequin a plat sur la shamal.. Villebrequin neuf trouver 7500ht

J'ai des bielle
Piston identique que v8 non evo. Il sont différent des v8 Evo et 3200.

Cousinet j'ai ce qu'il faut aussi
jeu de calle latéral aussi.
Pour la pompe a huile j'en ai.

Le reste.. Surprise. :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: divers travaux

Message par gemini »

7500HTVA? :?

C'est quand même pas donné le morceau de métal (je suis bien conscient de la rareté du truc ceci dit, mais quand même).
Un vilebrequin fabriqué sur mesure ne devrait pas couter plus cher, si?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: divers travaux

Message par Froggie »

Même réaction pour le vilo.
Mais c'est vrai que c'est la pièce la plus importante du bloc.
Concernant les bielles, sont-elles aussi identiques ou non entre Shamal et QP IV V8?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

Oui ce sont les meme



Une de terminus. 75km aujourd'hui RAS

Image

Image

Image


Suivant... :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

bon la dbs..

après un vingtaine d'heure a essayer de trouver le bon compromis sur la carburation ( gicleur, flotteurs)
bien caller l'allumage car il était a 10° alors que normalement c'est 14°..

re mettre bien en place toute les courroie accessoire car elles se touchaient les unes contre les autres ..

et enfin trouver le meilleur compromis moteur.. mais trop pauvre a haut régime et vrais trop riche a bas régime ( 9% de Co :lol: pour voir quelque chose de stable )

j'ai décider de démonter les cache aac pour contrôlé la distribution car il y a 3 calage possible suivant la version et carburation..

j'avais déjà des doute sur celle-ci depuis le début car toute la mise au point qui était faite en version db4( gicleur trop petit, allumage 10%, moteur pas stable sous 1100trs...)

et effectivement la distribution avait de chaque coter 1mm de différence du calage préco pour le réglage dbs vantage avec carbu Weber 45dcoe..


j'ai hâte de recevoir les joints et aller faire un tours car il manquait bien 80cv et rien dans les tours
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: divers travaux

Message par Konimino2 »

Déjà un….. :shock: alors plusieurs :?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: divers travaux

Message par Froggie »

C'est une jauge dimensionnelle que tu fixes sur la culasse pour contrôler la levée des cames?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

oui ou les idiot comme moi disent un comparateur, plus facile a dire :lol: :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: divers travaux

Message par Froggie »

Tsss tsss, pas d'idiots ici.
C'est suffisamment rigide et précis? (j'en ai acheté un pour contrôler le voile et la rondeur sur des jantes)
Répondre