divers travaux
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Commencer la Dépose du moteur de la shamal.. Un peu tous les jours quand je sais pas quoi faire
j
Une des deux 3200 bientôt terminée. J'avais plus de bougie du coup standby jusqu'à les recevoir.
j
Une des deux 3200 bientôt terminée. J'avais plus de bougie du coup standby jusqu'à les recevoir.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Tu as un moteur de rechange derrière?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: divers travaux
ca en fait des 3200 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: divers travaux
oui il est percé...bloc moteur hs
Re: divers travaux
Un peu de JB weld et on n'en parle plus.
Quoique l'autre coté était encore moins en forme.
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 00#p179425
Quoique l'autre coté était encore moins en forme.
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 00#p179425
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Je savais que le LDR pouvait devenir corrosif, mais à ce point!
Il a dû y avoir une fuite non soignée pendant longtemps.
De toutes façons quand on voit létat du bloc par ailleurs...
Il a dû y avoir une fuite non soignée pendant longtemps.
De toutes façons quand on voit létat du bloc par ailleurs...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Ou une bielle
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Ah oui, cébiensur, plutôt de la mitraille
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
J’ai appris en Dordogne que le vilo est différent entre QP IV V8 et Shamal.
Question : le bloc est il différent? Si pareil, possibilité d’installer l’équipage mobile de la Shamal dans un autre bloc?
Si non, effectivement mal barré. Sauf si trous réparables.
Question : le bloc est il différent? Si pareil, possibilité d’installer l’équipage mobile de la Shamal dans un autre bloc?
Si non, effectivement mal barré. Sauf si trous réparables.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Oui.
Qp4 v8 non evo identique. Celui qui est sur la palette derrière le moteur 3200 sur le support.
Villebrequin a plat sur la shamal.. Villebrequin neuf trouver 7500ht
J'ai des bielle
Piston identique que v8 non evo. Il sont différent des v8 Evo et 3200.
Cousinet j'ai ce qu'il faut aussi
jeu de calle latéral aussi.
Pour la pompe a huile j'en ai.
Le reste.. Surprise.
Qp4 v8 non evo identique. Celui qui est sur la palette derrière le moteur 3200 sur le support.
Villebrequin a plat sur la shamal.. Villebrequin neuf trouver 7500ht
J'ai des bielle
Piston identique que v8 non evo. Il sont différent des v8 Evo et 3200.
Cousinet j'ai ce qu'il faut aussi
jeu de calle latéral aussi.
Pour la pompe a huile j'en ai.
Le reste.. Surprise.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
7500HTVA?
C'est quand même pas donné le morceau de métal (je suis bien conscient de la rareté du truc ceci dit, mais quand même).
Un vilebrequin fabriqué sur mesure ne devrait pas couter plus cher, si?
C'est quand même pas donné le morceau de métal (je suis bien conscient de la rareté du truc ceci dit, mais quand même).
Un vilebrequin fabriqué sur mesure ne devrait pas couter plus cher, si?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Même réaction pour le vilo.
Mais c'est vrai que c'est la pièce la plus importante du bloc.
Concernant les bielles, sont-elles aussi identiques ou non entre Shamal et QP IV V8?
Mais c'est vrai que c'est la pièce la plus importante du bloc.
Concernant les bielles, sont-elles aussi identiques ou non entre Shamal et QP IV V8?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
bon la dbs..
après un vingtaine d'heure a essayer de trouver le bon compromis sur la carburation ( gicleur, flotteurs)
bien caller l'allumage car il était a 10° alors que normalement c'est 14°..
re mettre bien en place toute les courroie accessoire car elles se touchaient les unes contre les autres ..
et enfin trouver le meilleur compromis moteur.. mais trop pauvre a haut régime et vrais trop riche a bas régime ( 9% de Co pour voir quelque chose de stable )
j'ai décider de démonter les cache aac pour contrôlé la distribution car il y a 3 calage possible suivant la version et carburation..
j'avais déjà des doute sur celle-ci depuis le début car toute la mise au point qui était faite en version db4( gicleur trop petit, allumage 10%, moteur pas stable sous 1100trs...)
et effectivement la distribution avait de chaque coter 1mm de différence du calage préco pour le réglage dbs vantage avec carbu Weber 45dcoe..
j'ai hâte de recevoir les joints et aller faire un tours car il manquait bien 80cv et rien dans les tours
après un vingtaine d'heure a essayer de trouver le bon compromis sur la carburation ( gicleur, flotteurs)
bien caller l'allumage car il était a 10° alors que normalement c'est 14°..
re mettre bien en place toute les courroie accessoire car elles se touchaient les unes contre les autres ..
et enfin trouver le meilleur compromis moteur.. mais trop pauvre a haut régime et vrais trop riche a bas régime ( 9% de Co pour voir quelque chose de stable )
j'ai décider de démonter les cache aac pour contrôlé la distribution car il y a 3 calage possible suivant la version et carburation..
j'avais déjà des doute sur celle-ci depuis le début car toute la mise au point qui était faite en version db4( gicleur trop petit, allumage 10%, moteur pas stable sous 1100trs...)
et effectivement la distribution avait de chaque coter 1mm de différence du calage préco pour le réglage dbs vantage avec carbu Weber 45dcoe..
j'ai hâte de recevoir les joints et aller faire un tours car il manquait bien 80cv et rien dans les tours
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
Déjà un….. alors plusieurs
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
C'est une jauge dimensionnelle que tu fixes sur la culasse pour contrôler la levée des cames?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
oui ou les idiot comme moi disent un comparateur, plus facile a dire
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Tsss tsss, pas d'idiots ici.
C'est suffisamment rigide et précis? (j'en ai acheté un pour contrôler le voile et la rondeur sur des jantes)
C'est suffisamment rigide et précis? (j'en ai acheté un pour contrôler le voile et la rondeur sur des jantes)