Actualités de la marque
- Gianni
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Re: Actualités de la marque
Très intéressante, cette technologie Mazda
Tu as le lien vers un article pour illustrer ?
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Actualités de la marque
Toute la presse auto en parle : https://www.google.com/search?q=mazda+rotatif
- CBi
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Re: Actualités de la marque
Toute la presse italienne se fait aussi l'écho de la conférence de presse du 4 novembre, où a été présentée BOTTEGAFUORISERIE, le nouvelle division commune à Maserati et Alfa Romeo.
Cristiano Fiorio, qui a d'abord occupé de nombreux postes chez FCA et Stellantis, récemment dans l'équipe Alfa Romeo en Formule 1, est à la tête de la nouvelle unité, qui est divisée en quatre parties distinctes mais interconnectées :
Par ailleurs, une nouvelle information a été donnée sur la plateforme Giorgio, la base technique de plusieurs modèles des 2 marques. Imparato a annoncé : « Nous avons fait passer l'Euro 7 à Giorgio. Ce qui signifie que nous pourrons utiliser cette plateforme, dont l'abandon était initialement prévu au plus tard en 2027, jusqu'en 2032. Il s'agit d'une décision stratégique qui garantit la continuité. "
La video de présentation = https://www.youtube.com/watch?v=jBBBePM-X8Q
Cristiano Fiorio, qui a d'abord occupé de nombreux postes chez FCA et Stellantis, récemment dans l'équipe Alfa Romeo en Formule 1, est à la tête de la nouvelle unité, qui est divisée en quatre parties distinctes mais interconnectées :
- BOTTEGA est l'atelier où prennent vie les voitures d'exception comme la 33 Stradale et la MCXtrema.
Comme l'a expliqué Fiorio, "nous avons vendu la 33 Stradale à un prix très élevé, nous avons une longue liste d'attente et un retour sur investissement positif dès le premier jour. Pour être clair, c'est une activité très rentable." Le modèle économique est innovant : la vente directe soutenue par le réseau de concessionnaires, avec une implication totale du client dans le processus de création, comme pour la MCXtrema où un client s'est rendu à Modène quatre fois en sept mois pour suivre la naissance de sa voiture.
Ficili a poursuivi : "nous emmenons certains clients à Modène, d'autres au musée d'Arese, d'autres encore au musée Panini récemment ouvert, ou encore à Rivalta où le 33 Stradale est produit. Pour nous, c'est une façon de fonctionner qui s'avère très positive."
Le potentiel est de l'ordre de 100 supercars par an.
- FUORISERIE représente l'extension du programme Maserati.
L'objectif est de passer du niveau actuel - environ 25 % des Maserati vendues sont personnalisées - à 40 %, avec un impact attendu très élevé sur les marges. "Si nous faisons cela avec passion et engagement", a déclaré Imparato, le PDG de Maserati, "nous pourrons rapidement et rapidement amener Maserati à un autre niveau de performance, y compris sur le plan économique".
La personnalisation concerne principalement l'esthétique et l'intérieur des voitures de route. Avec pour les clients qui veulent aller plus loin, des programmes track-only où il est possible d'intervenir sur la mécanique. Les modèles Quadrifoglio d'Alfa Romeo pourront aussi accéder à un certain niveau de personnalisation.
- CLASSICHE, dans la continuité de ce qui a été annoncé il y a 4 ans avec la relance d'Officine Classiche Maserati : offrir la disponibilité de pièces détachées, la certification, et la réparation de voitures classiques.
Le projet prévoit la création d'un réseau mondial de soins spécialisés. "Nous avons l'intention de renforcer la capacité de fournir des pièces de rechange, de certifier et de réparer les voitures ici à Modène, et peut-être d'étendre ce réseau au monde entier", a déclaré le PDG d'Alfa Romeo et COO de Maserati Santo Ficili. "Nous ouvrons également un service pour Alfa Romeo où, en plus de fournir un service de carrosserie et de mécanique, nous garderons les voitures des clients en ordre afin qu'elles soient toujours prêtes à être utilisées partout dans le monde."
- CORSE représente le pont entre la compétition et la production routière. Les récentes victoires de Maserati dans la GT2 European Series démontrent la validité de cette approche, le savoir-faire acquis sur la piste se répercute directement sur les voitures de route, alimentant un cercle vertueux d'innovation.
Par ailleurs, une nouvelle information a été donnée sur la plateforme Giorgio, la base technique de plusieurs modèles des 2 marques. Imparato a annoncé : « Nous avons fait passer l'Euro 7 à Giorgio. Ce qui signifie que nous pourrons utiliser cette plateforme, dont l'abandon était initialement prévu au plus tard en 2027, jusqu'en 2032. Il s'agit d'une décision stratégique qui garantit la continuité. "
La video de présentation = https://www.youtube.com/watch?v=jBBBePM-X8Q
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati