Madame La Baronne
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Malgré tout, vu comme on s'en sert de nos jours il n'y a pas péril pour le moteur, cela fait bien longtemps en France que l'on ne peut plus rouler à plus de 200 km/h pendant plus d'une demie heure.
Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre
Fred
Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Madame La Baronne
MASERALFA a écrit :Malgré tout, vu comme on s'en sert de nos jours il n'y a pas péril pour le moteur, cela fait bien longtemps en France que l'on ne peut plus rouler à plus de 200 km/h pendant plus d'une demie heure.
Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre
Fred
Et je vous assure ça ne chauffe pas
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Madame La Baronne
ah oui quand même....
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Madame La Baronne
Ça fait du bien!!!!emani66 a écrit :MASERALFA a écrit :Malgré tout, vu comme on s'en sert de nos jours il n'y a pas péril pour le moteur, cela fait bien longtemps en France que l'on ne peut plus rouler à plus de 200 km/h pendant plus d'une demie heure.
Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre
Fred
Et je vous assure ça ne chauffe pas
Dominique
3200GTA
Re: Madame La Baronne
J'imagine que vous connaissez cette vidéo de la Lamb Hurracan qui se crash en direct à plus de 300
https://www.youtube.com/watch?v=YSFa-lp4lTI
Glurps. Heureusement passager et conducteur vont bien. Miracle.
https://www.youtube.com/watch?v=YSFa-lp4lTI
Glurps. Heureusement passager et conducteur vont bien. Miracle.
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Madame La Baronne
Konimino2 a écrit :ah oui quand même....
C'était en Allemagne.......et il n'y avait personne.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
belle perf' Emmani, mais ce n'est pas une légende, le V8 a une grosse faiblesse à ce niveau
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Madame La Baronne
La faiblesse.... c'est qu'il faut rouler vite pour bien refroidir le moteur !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Madame La Baronne
Ne donne pas à Quentin une nouvelle idée de restauration!!!Konimino2 a écrit :J'imagine que vous connaissez cette vidéo de la Lamb Hurracan qui se crash en direct à plus de 300
https://www.youtube.com/watch?v=YSFa-lp4lTI
Glurps. Heureusement passager et conducteur vont bien. Miracle.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Ouaouhhh.
E......tu décoiffes. Pas de nom sur le forum on sait pas qui est ce type avec un compteur optimiste
E......tu décoiffes. Pas de nom sur le forum on sait pas qui est ce type avec un compteur optimiste
Re: Madame La Baronne
C'est l'araignée qui rentre ou t'as craqué sur un nouveau jouet?MASERALFA a écrit : Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre
Fred
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Non-non, c'est l'Araignée qui est arrivée ce soir. 700 kms de route pour se dégourdir les papattes après 9 ans d'inactivité. Mon beau-frère l'a rapatriée sans encombre. Je sais maintenant qu'elle n'a pas roulé pendant 9 ans, il a retrouvé la dernière quittance d'assurance qui date de 2008. Le seul ennui est qu'elle a la vitre en mica qui s'est arrachée en doublant un camion.
Mais, j'ai acheté une nouvelle capote
Demain les photos.
Fred
Mais, j'ai acheté une nouvelle capote
Demain les photos.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
SuperMASERALFA a écrit :Non-non, c'est l'Araignée qui est arrivée ce soir. 700 kms de route pour se dégourdir les papattes après 9 ans d'inactivité. Mon beau-frère l'a rapatriée sans encombre. Je sais maintenant qu'elle n'a pas roulé pendant 9 ans, il a retrouvé la dernière quittance d'assurance qui date de 2008. Le seul ennui est qu'elle a la vitre en mica qui s'est arrachée en doublant un camion.
Mais, j'ai acheté une nouvelle capote
Demain les photos.
Fred
Re: Madame La Baronne
Fred,
Tu pourras me mesurer le diam de l'axe de la colonne de dir ?
Merci
Tu pourras me mesurer le diam de l'axe de la colonne de dir ?
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Madame La Baronne
Du coup, c'est pareil sur biturbo et 222? A quoi ressemble une ampoule? Référence, ca se trouve où ?
A force de piocher dans le site, je refais le cahier d'atelier que je me suis imprimé. Je prépare l'hiver
A force de piocher dans le site, je refais le cahier d'atelier que je me suis imprimé. Je prépare l'hiver
MASERALFA a écrit :Pour rendre plus digeste ces explications, voici donc quelques photos
Voici donc le bloc compteurs de QP EVO reçu de chez Koen :
Vu de deririère, voici une vue du système avec le faisceau en place, le fil qui indique le check engine est le plus en haut, c'est lui qui vient directement des boîtiers électronique de gestion moteur
Je l'ai débranché pour mieux le matérialiser :
Voici l'ampoule enlevée, qui en commandée par ce fil de check engine
Avec l'ampoule enlevée avec une source de lumière, on voit bien à quoi elle correspond
Il est vrai que le tableau de bord en place, on voit très mal l'arrière du bloc compteurs, j'espère que cela va aider du monde à identifier le fil et l'ampoule correspondants au check engine
Fred
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Voilà pour les ampoules de bloc instrument :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Sp ... 26391.html
Mêmes ampoules que la plupart des Italiennes des années 80-90
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Sp ... 26391.html
Mêmes ampoules que la plupart des Italiennes des années 80-90
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
J’ai profité d’un petit moment pour travailler un peu sur le V8 3200, pour ceux que cela intéresse, voici la ref de l’aternateur Des 3200 Evo et GT :
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:33, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Madame La Baronne
Ciao
Merci pour l'information toujours bon à noter
Merci pour l'information toujours bon à noter
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Cela faisait un bon mois que je n’avais bossé sur le moteur. Auourd’hui, démontage des accessoires; Pompe de DA, compresseur de clim pour nettoyer le bas moteur :
Gros plan sur le capteur de pression d’huile qui fait parfois des siennes. Une fois les compresseur de clim et la pompe de DA enlevés, c’est un jeu d’enfant de la démonter
La pompe de DA et sont support métalique on tété repeints
Voici la fiche signalétique du compresseur de clim :
Pompe de DA remise en place
Gros plan sur le support arrière en alu qui tient la pompe de DA
Chaque élément du moteur a les initiales « G.A », certainement les initiales de la personne qui a assemblé le moteur.
Fred
Gros plan sur le capteur de pression d’huile qui fait parfois des siennes. Une fois les compresseur de clim et la pompe de DA enlevés, c’est un jeu d’enfant de la démonter
La pompe de DA et sont support métalique on tété repeints
Voici la fiche signalétique du compresseur de clim :
Pompe de DA remise en place
Gros plan sur le support arrière en alu qui tient la pompe de DA
Chaque élément du moteur a les initiales « G.A », certainement les initiales de la personne qui a assemblé le moteur.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:37, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola