Page 24 sur 88
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 19 janv. 2023 23:04
par maseramo
Une Sebring série 2 (feux arrière horizontaux) bien phographiée :
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 19 janv. 2023 23:08
par maseramo
L’A6GCS, précurseur des barquettes S, en action :
Merci à JF Blachette, auteur d’un monumental livre sur les A6GCS, pour les précisions.
Re: Les perles du net
Publié : sam. 21 janv. 2023 00:23
par maseramo
Jean Behra, avec son fameux casque blanc à damier, teste une 300S sur route ouverte de campagne !
Re: Les perles du net
Publié : sam. 21 janv. 2023 00:28
par maseramo
La Maserati 5000GT Alemano, l’une des voitures les plus chères et rapides de l’époque :
Re: Les perles du net
Publié : sam. 21 janv. 2023 04:30
par CBi
Re: Les perles du net
Publié : sam. 21 janv. 2023 22:53
par Cedfred
Re: Les perles du net
Publié : sam. 21 janv. 2023 23:45
par maseramo
Grazie CBi pour ce collier de perles Formules 1 Cooper-Maserati. Qu’elles étaient belles les Formules 1 des années 1966-1967 avec le moteur 3 litres dans le dos du pilote et les réservoirs d’essence dans les flans de part et d’autre du pilote !
Ciao Cedfred, super photo de ton spyder. Il est magnifique, une perle assurément !
Et une autre, Carroll Shelby en Maserati Birdcage :
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 00:01
par maseramo
Pureté de la barquette 300S :
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 00:03
par maseramo
La Ghibli II safety car du Trofeo Barchetta en 1992-1993 :
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 00:05
par maseramo
La 4200 Trofeo semble avoir été engagée dans des courses multimarques :
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 11:37
par maseramo
On descend une Maserati 250F de Formule 1 modèle 1956 il me semble pour l’exposer à un salon auto :
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 11:40
par maseramo
Manque Fangio à ce groupe de pilotes de Formule 1. Probablement en 1957 ou début 1958, avant la mort de Musso en 1958 et celles de Behra et Hawthorn en 1959 :
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 13:41
par Froggie
Terrible, à l'époque une chance sur deux de casser sa pipe en F1
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 15:23
par Domitri
Magnifiques photos, merci Alido pour ce voyage dans le temps, quelle merveilleuse époque, et que de souvenirs pour des personnes comme moi d'un certain age !!!
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 15:26
par Domitri
maseramo a écrit :Pureté de la barquette 300S :
F6A55D91-DE1F-4DCB-A284-1E2DA5E8CDA8.jpeg
Un barquette très pure, il est vrai .. je pense que l'avant a bien inspiré la type E
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 16:54
par Froggie
Domitri a écrit :maseramo a écrit :Pureté de la barquette 300S :
La pièce jointe « F6A55D91-DE1F-4DCB-A284-1E2DA5E8CDA8.jpeg » n’est plus disponible
Un barquette très pure, il est vrai .. je pense que l'avant a bien inspiré la type E
La 300S a été produite entre 1955 et 1958.
Je pense que la Type E a plus été inspirée par la Type D produite à partir de 1954:
Re: Les perles du net
Publié : dim. 22 janv. 2023 23:40
par maseramo
Ciao amici, ah dès le milieu des années 50, les voitures de catégorie sport on évolué vers ce style avec la calandre oblongue, les phares carénés et les ailes incluses dans le fuselage de l’auto dont la 300S est un exemple :
Le style d’avant c’était l’ A6GCS 53 avec les ailes plus marquées :
style Encore plus antérieur avec les ailes rattachées au fuselage (Ascari et Bertocchi sur A6 GCS Monofaro aux Mille Miglia 1949) :
Et encore plus avant avec les ailes carrément séparées du fuselage (A6GCS Monofaro 1947) :
Re: Les perles du net
Publié : mar. 24 janv. 2023 00:02
par maseramo
Eh oui, là Boomerang fut d’abord orange avant d’être grise et motorisée au salon de Genève 1972 :
Re: Les perles du net
Publié : mar. 24 janv. 2023 00:07
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : mer. 25 janv. 2023 00:09
par maseramo