L'Araignée
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
C’est du grand art Alido! Tu l’as prise en photo avec les yeux de l’amour
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mer. 24 oct. 2018 22:40, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Ah c'est vrai que je l'aime beaucoup, ce Spyder Il a une élégance discrète, un luxe et un punch, une combinaison de tout cela vraiment très attachante
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: L'Araignée
Je ne suis pas un fana des biturbo, mais j’adore ce Spyder.
Magnifique sur le port.
Magnifique sur le port.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci Joeley! Il faut dire que Zagato qui a retravaillé le design de l’auto a réussi à sublimer sa beauté cachée.
La conduite est vraiment très agréable et le moteur déborde de punch. Être les cheveux aux vents, enfin... Pas pour moi dans cet habitacle sublime est un grand moment
Fred
La conduite est vraiment très agréable et le moteur déborde de punch. Être les cheveux aux vents, enfin... Pas pour moi dans cet habitacle sublime est un grand moment
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Zut j’étais juste à côté, j’ai loupé une belle rencontre
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: L'Araignée
Ah, ça c'est vraiment bien ditMASERALFA a écrit :C’est du grand art Alido! Tu l’as prise en photo avec les yeux de l’amour
Fred
C'est vrai qu'il est très beau ce Spyder, et les photos, magnifiques, merci
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Dernière modification par maseramo le sam. 17 nov. 2018 21:02, modifié 4 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci de faire rouler l’Araignée Alido
Tu étais à Saint Tropez?
Fred
Tu étais à Saint Tropez?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Salve Fred, merci à toi de me l'avoir confiée.
Elle tourne tous les 4 jours environ, comme une horloge ! Non non c'est toujours Saint-Raphaël, port Santa Lucia.
Elle tourne tous les 4 jours environ, comme une horloge ! Non non c'est toujours Saint-Raphaël, port Santa Lucia.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Super!!! Elle doit être contente de se dégourdir les papattes
Dernière modification par MASERALFA le sam. 17 nov. 2018 21:11, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Je commence à l'apprivoiser effectivement, c'est ce qu'elle me dit
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
C’est marrant, sur les photos en extérieur, le cuir paraît blanc alors qu’il est gris clair
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Très classe, ce combo!
Elle gagne à être décapotée
Elle gagne à être décapotée
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Quand j’aurai fini la Ghiblinette de Maseramo, je vais finir les deux trois trucs sur l’Araignée, changement du radiateur partiellement colmaté et changement du thermostat
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Comment sais-tu que le radiateur est "partiellement" colmaté?
Ca peut n'être que le thermostat qui ne s'ouvre que partiellement...
Et pour ton rad (s'il est malade), que penses-tu faire: changement par un neuf, récupération d'un en meilleur état sur une donneuse, ou encore recoring?
Ca peut n'être que le thermostat qui ne s'ouvre que partiellement...
Et pour ton rad (s'il est malade), que penses-tu faire: changement par un neuf, récupération d'un en meilleur état sur une donneuse, ou encore recoring?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Tout simplement parce qu'elle se met à chauffer quand on la sollicite et que les ventilos n'arrive pas à faire baisse la température rapidement. J'avais fait un nettoyage avec du bicarbonate de soude et il y avait des cailloux de calcaire qui se sont détachés.
Je vais adapter un radiateur de Maserati 2.24V qui est un peu plus performant et je vais changer une nouvelle fois le thermostat.
Fred
Je vais adapter un radiateur de Maserati 2.24V qui est un peu plus performant et je vais changer une nouvelle fois le thermostat.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Il faut dissoudre le calcaire avec de l'acide phosphorique dilué à 10% environ, de préférence à chaud (c'est très efficace) pendant 1h environ, puis rincer plusieurs fois.
Le produit vendu par Restom est d'ailleurs du phosphorique dilué.
Auparavant, enlever par précaution les pièces contenant du cuivre ou alliages de cuivre comme le thermostat ou les sondes.
Ce traitement n'est pas agressif pour les canalisations.
Mais il y a toujours le risque de mettre à nu des anciennes piqûres de corrosion (surtout si le LDR n'a pas été changé régulièrement) qui auraient pu être recouvertes/étanchéifiées par le calcaire...
Le bicarbonate de soude est un tampon de ph plutôt neutre, ça ne va pas dissoudre le calcaire.
J'ai fait le traitement phosphorique récemment sur une autre ancienne, crois-moi c'est efficace, on voit le dégazage et le décollement des particules de calcaire.
Le pb est que ça peut relarguer énormément de calcaire accumulé pendant des dizaines d'années.
Dans mon cas, ça a formé une suspension laiteuse de particules en grande quantité que j'ai eu bcp de mal à éliminer même après au moins 6 rinçages, car il reste toujours 10% de liquide au fond du radiateur ou du bloc.
Donc même après une dilution d'1/1.000.000 ! Comme si des dépôts non dissous continuaient à de désolidariser des parois à cause du traitement.
Aujourd'hui c'est pratiquement limpide, mais pas sûr que je recommencerai...
Le produit vendu par Restom est d'ailleurs du phosphorique dilué.
Auparavant, enlever par précaution les pièces contenant du cuivre ou alliages de cuivre comme le thermostat ou les sondes.
Ce traitement n'est pas agressif pour les canalisations.
Mais il y a toujours le risque de mettre à nu des anciennes piqûres de corrosion (surtout si le LDR n'a pas été changé régulièrement) qui auraient pu être recouvertes/étanchéifiées par le calcaire...
Le bicarbonate de soude est un tampon de ph plutôt neutre, ça ne va pas dissoudre le calcaire.
J'ai fait le traitement phosphorique récemment sur une autre ancienne, crois-moi c'est efficace, on voit le dégazage et le décollement des particules de calcaire.
Le pb est que ça peut relarguer énormément de calcaire accumulé pendant des dizaines d'années.
Dans mon cas, ça a formé une suspension laiteuse de particules en grande quantité que j'ai eu bcp de mal à éliminer même après au moins 6 rinçages, car il reste toujours 10% de liquide au fond du radiateur ou du bloc.
Donc même après une dilution d'1/1.000.000 ! Comme si des dépôts non dissous continuaient à de désolidariser des parois à cause du traitement.
Aujourd'hui c'est pratiquement limpide, mais pas sûr que je recommencerai...