3200 gt de Cureghem
Re: 3200 gt de Cureghem
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Re: 3200 gt de Cureghem
Rrroooo je t ai dit dans l autre post : jcs en inox
Hi grip et non high torque
Comme ca
https://www.bluemarinestore.com/jcs-hi- ... bIQAvD_BwE
J ai pris le 1er site mais on les trouve aussi sur la baie.. Made in UK. Il y a aussi jubilee qui est comparable. Ils sont lisses à l intérieur et marquent donc moins les durites. Franchement à l utilisation c est vraiment de la bonne qualité.
Hi grip et non high torque
Comme ca
https://www.bluemarinestore.com/jcs-hi- ... bIQAvD_BwE
J ai pris le 1er site mais on les trouve aussi sur la baie.. Made in UK. Il y a aussi jubilee qui est comparable. Ils sont lisses à l intérieur et marquent donc moins les durites. Franchement à l utilisation c est vraiment de la bonne qualité.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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Re: 3200 gt de Cureghem
Oui je sais sur le post où on parlait des durites de turbo
Je ne savais pas qu'ils en vendaient en plus séparément
Mais maintenant c'est noté . Merci dom.
Du coup commandé sur Amazon, inox 304 c'est du bon. Merci gemini.
Rapide et moins cher. Je les aurais mercredi.
Ce n'est peut-être pas du jcs mais ça fera l'affaire.
Sur jcs et mano cest le double du prix. On verra la qualité à réception.
J'en ai pris un stock, ça sert toujours...
Je ne savais pas qu'ils en vendaient en plus séparément
Mais maintenant c'est noté . Merci dom.
Du coup commandé sur Amazon, inox 304 c'est du bon. Merci gemini.
Rapide et moins cher. Je les aurais mercredi.
Ce n'est peut-être pas du jcs mais ça fera l'affaire.
Sur jcs et mano cest le double du prix. On verra la qualité à réception.
J'en ai pris un stock, ça sert toujours...
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: 3200 gt de Cureghem
En y regardant de plus près, les colliers amazon sont troués. Ceux de manomano sont juste rainurés comme les jcs, donc pas de cisaillement par la vis sur la durite en la serrant.
Je vais donc plutôt attendre ceux de manomano, demain ou jeudi au plus tard.
Je vais donc plutôt attendre ceux de manomano, demain ou jeudi au plus tard.
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
salut à tous ,
quelques nouvelles des péripéties de ma 3200, et pardon pour la tartine.
Donc gros entretien a été fait chez Abba comme prévu: tous les fluides et filtres et vidanges, bougies, distri.
cet entretien nous a réservé quelques "surprises".
Tout d'abord durites de retour d'huile de turbo à changer, c'est fait. Pas vraiment une surprise sur une 3200 de 20 ans.
Durites de turbo (air), ce sera fait cet hiver.
Pendant le prise des compressions le démarreur a lâché, heureusement j'en avais un d'occasion d'avance. De mémoire il a 70.000 km et c'est un d'origine Maserati.
Donc re-démontage de tout pour y accéder, revider le LDR etc, bref.
Ce qui a permis de vérifier l'araignée de refroidissement et le serrage des capteurs de cliquetis: ras, il a juste changé les joints de l'araignée pour le remontage. Il a aussi constaté diverses anomalies, il manquait une rondelle par-ci, une vis fatiguée par là, mais globalement rien de méchant.
Ensuite depuis un moment j'avais un claquement au niveau de la boîte de vitesse, à bas régime en 1ère et 2nde genre quand je levais le pied et puis quand je remettais les gaz. Le palier d'arbre de transmission a donc été changé. Idem. En fait c'est un jeu de l'arbre en sortie de boîte de vitesse.
Donc prévu aussi cet hiver (si les finances suivent ) de tomber la boîte et de la faire réviser/reconditionner.
Pour le coup si vous avez des avis/conseils/adresses je suis preneur. Merci
.
Je ne vous cache pas que pour une auto de 50.000 Km n'ayant jamais fait de ville cette histoire de boîte me fait un peu ch... mais c'est la vie.
Ensuite il y a avait ce bruit moteur, comme un frottement que j'avais remarqué, qui ne s'étend que si on est devant. L'origine reste à ce jour un mystère. De nombreuses pistes ont cependant été écartées et l'investigation est toujours en cours.
je remets une vidéo dès que je peux, j'ai des soucis de connexion.
Lors de différents essais Abba n'a rien constaté d'anormal, elle ne s'éteint plus lors du passage des rapports, c'est à dire ne tombe pas en dessous du ralenti et s'arrête. Pareil à pleine charge: pas de coupure du boost. Un petit sifflement côté conducteur, qui selon lui peut être une durite de turbo fatiguée.
Voilà, on verra si elle résiste à l'épreuve de la Dordogne
quelques nouvelles des péripéties de ma 3200, et pardon pour la tartine.
Donc gros entretien a été fait chez Abba comme prévu: tous les fluides et filtres et vidanges, bougies, distri.
cet entretien nous a réservé quelques "surprises".
Tout d'abord durites de retour d'huile de turbo à changer, c'est fait. Pas vraiment une surprise sur une 3200 de 20 ans.
Durites de turbo (air), ce sera fait cet hiver.
Pendant le prise des compressions le démarreur a lâché, heureusement j'en avais un d'occasion d'avance. De mémoire il a 70.000 km et c'est un d'origine Maserati.
Donc re-démontage de tout pour y accéder, revider le LDR etc, bref.
Ce qui a permis de vérifier l'araignée de refroidissement et le serrage des capteurs de cliquetis: ras, il a juste changé les joints de l'araignée pour le remontage. Il a aussi constaté diverses anomalies, il manquait une rondelle par-ci, une vis fatiguée par là, mais globalement rien de méchant.
Ensuite depuis un moment j'avais un claquement au niveau de la boîte de vitesse, à bas régime en 1ère et 2nde genre quand je levais le pied et puis quand je remettais les gaz. Le palier d'arbre de transmission a donc été changé. Idem. En fait c'est un jeu de l'arbre en sortie de boîte de vitesse.
Donc prévu aussi cet hiver (si les finances suivent ) de tomber la boîte et de la faire réviser/reconditionner.
Pour le coup si vous avez des avis/conseils/adresses je suis preneur. Merci
.
Je ne vous cache pas que pour une auto de 50.000 Km n'ayant jamais fait de ville cette histoire de boîte me fait un peu ch... mais c'est la vie.
Ensuite il y a avait ce bruit moteur, comme un frottement que j'avais remarqué, qui ne s'étend que si on est devant. L'origine reste à ce jour un mystère. De nombreuses pistes ont cependant été écartées et l'investigation est toujours en cours.
je remets une vidéo dès que je peux, j'ai des soucis de connexion.
Lors de différents essais Abba n'a rien constaté d'anormal, elle ne s'éteint plus lors du passage des rapports, c'est à dire ne tombe pas en dessous du ralenti et s'arrête. Pareil à pleine charge: pas de coupure du boost. Un petit sifflement côté conducteur, qui selon lui peut être une durite de turbo fatiguée.
Voilà, on verra si elle résiste à l'épreuve de la Dordogne
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
le jeu de boîte:
https://www.youtube.com/shorts/g8Jmw_mWS7g
et le bruit "frottement" du moteur
https://www.youtube.com/watch?v=P94vhGhSS2g
https://www.youtube.com/shorts/g8Jmw_mWS7g
et le bruit "frottement" du moteur
https://www.youtube.com/watch?v=P94vhGhSS2g
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
J'ai une "mauvaise" idée pour avancer dans le diagnostic de ton bruit.
Pourrait-on imaginer enlever la courroie accessoire et démarrer le moteur ?
Si le bruit disparait, ça permettrait de circonscrire les origines possibles (vu le coté, plutôt alternateur et tendeur, probablement pas compresseur de clim ni pompe de DA, mais avec les bruits transmis, on ne sait jamais).
Si le bruit est toujours présent, bah, tu ne seras pas beaucoup plus avancé, mais ça diminuera quand même la liste de coupable possible.
C'est une suggestion, et je ne prends aucune responsabilité quant aux éventuels problèmes que cet test pourrait entrainer, mais sur papier, ça me semble relativement safe.
Quant à espérer qu'elle résiste à l'épreuve de la Dordogne, dis-toi que certains vont devoir parcourir 4x plus de km, donc tu es mal placé pour stresser.
Pourrait-on imaginer enlever la courroie accessoire et démarrer le moteur ?
Si le bruit disparait, ça permettrait de circonscrire les origines possibles (vu le coté, plutôt alternateur et tendeur, probablement pas compresseur de clim ni pompe de DA, mais avec les bruits transmis, on ne sait jamais).
Si le bruit est toujours présent, bah, tu ne seras pas beaucoup plus avancé, mais ça diminuera quand même la liste de coupable possible.
C'est une suggestion, et je ne prends aucune responsabilité quant aux éventuels problèmes que cet test pourrait entrainer, mais sur papier, ça me semble relativement safe.
Quant à espérer qu'elle résiste à l'épreuve de la Dordogne, dis-toi que certains vont devoir parcourir 4x plus de km, donc tu es mal placé pour stresser.
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Re: 3200 gt de Cureghem
Oui la démarrer sans courroie accessoire a été fait. Idem.gemini a écrit :J'ai une "mauvaise" idée pour avancer dans le diagnostic de ton bruit.
Pourrait-on imaginer enlever la courroie accessoire et démarrer le moteur ?
Si le bruit disparait, ça permettrait de circonscrire les origines possibles (vu le coté, plutôt alternateur et tendeur, probablement pas compresseur de clim ni pompe de DA, mais avec les bruits transmis, on ne sait jamais).
Si le bruit est toujours présent, bah, tu ne seras pas beaucoup plus avancé, mais ça diminuera quand même la liste de coupable possible.
C'est une suggestion, et je ne prends aucune responsabilité quant aux éventuels problèmes que cet test pourrait entrainer, mais sur papier, ça me semble relativement safe.
Quant à espérer qu'elle résiste à l'épreuve de la Dordogne, dis-toi que certains vont devoir parcourir 4x plus de km, donc tu es mal placé pour stresser.
Après avoir éliminé pas mal de choses et avoir également appelé Quentin, une possibilité serait la pompe à huile, même si dans l'absolu il n'y croit pas trop si j'ai bien compris.
Oui, biensûr, vous tous allez avoir bien plus de distance à parcourir que moi
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
salut les amis,
a tout hasard est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour le capteur d'air d'admission ? Par bonne adresse je veux dire de qualité
Ma 3200 tourne trop riche (ce n'est pas nouveau) et il se pourrait que ce capteur soit un peu fatigué (bien que changé il y a 2 ans) ou alors pas trop adapté (dans le sens ou il envoie des infos un peu hasardeuses).
je ne pourrais plus vous dire lequel j'avais mis
a tout hasard est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour le capteur d'air d'admission ? Par bonne adresse je veux dire de qualité
Ma 3200 tourne trop riche (ce n'est pas nouveau) et il se pourrait que ce capteur soit un peu fatigué (bien que changé il y a 2 ans) ou alors pas trop adapté (dans le sens ou il envoie des infos un peu hasardeuses).
je ne pourrais plus vous dire lequel j'avais mis
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
Elle t'en fait voire ta 3200 ! Je te rassure, j'en connais une autre qui a ses petits caprices ! J'ai rendez-vous le 24 pour régler un problème de consommateur électrique et recharger la clim ...
Très bonne fin de journée
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Re: 3200 gt de Cureghem
Oui il y a eu quelques surprises mais rien de grave heureusement.
Pour le capteur de température d'air j'ai retrouvé la boîte et c'est bien un facet que j'avais mis.
Si tout se passe comme prévu je la récupère samedi prochain, l'après midi sera consacré à lui faire une beauté en prévision de la Dordogne.
Bonne route
Pensez bien tous à renvoyer votre fiche de renseignements à l'hôtel avant votre arrivée, cela vous fera gagner un temps précieux à votre arrivée
Pour le capteur de température d'air j'ai retrouvé la boîte et c'est bien un facet que j'avais mis.
Si tout se passe comme prévu je la récupère samedi prochain, l'après midi sera consacré à lui faire une beauté en prévision de la Dordogne.
Bonne route
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Re: 3200 gt de Cureghem
bref mise à jour sur ma 3200.
Récupérée dimanche matin chez Abba (encore merci).
Je démarre, je commence à rouler et tout de suite je sens que ça ne tourne pas rond.
J'arrive à la maison après avoir fait le plein.
Et là, plus rien, elle refuse de démarrer ou alors démarre, tourne en gros à 500 tours au ralenti et puis se coupe.
J'étais triste et frustré à l'idée de ne pas pouvoir venir avec en Dordogne.
Après quelques échanges avec Abba il me fait le plaisir de venir jusqu'à la maison le lundi vers midi pour voir ce qui se passe. De toutes façons je n'aurais pas pu lui amener car non roulante.
Verdict: le papillon (neuf de chez David S) ne s'ouvre plus assez au ralenti (ou se referme trop, comme on veut).
Cela expliquerais aussi pourquoi depuis un moment (depuis que j'ai change le papillon ??) elle tourne trop riche.
Je remets le mien (qui était encore fonctionnel mais que j'avais changé préventivement): ça fonctionne et c'est reparti.
Petit tour d'essai avec abba, elle roule, mais à pleine charge il me manque un peu de l'effet catapulte. Pour moi en tous cas c'est net.
Après ce w-e je vais me pencher sur le potar d'accélérateur (également neuf de chez DS) pour voir s'il est encore dans la bonne plage de voltage et s'il donne bien tout au papillon.
Sinon je remets mon ancien (encore bon aussi) direct et je serais fixé si ce manque de punch à pleine charge vient de là.
Je dois aussi encore tester la pression des rampes d'injection.
Tout le reste a été fait: prises de compressions, bougies, capteur d'air etc etc. Ne reste plus, a priori que cette piste de l'électronique pédale/papillon.
Voilà pour les dernières péripéties.
Je vais pouvoir aborder le w-e sereinement
Et une fois le problème localisé je contacterais David S afin que je lui renvoie le matos pour vérifications et contrôles.
Récupérée dimanche matin chez Abba (encore merci).
Je démarre, je commence à rouler et tout de suite je sens que ça ne tourne pas rond.
J'arrive à la maison après avoir fait le plein.
Et là, plus rien, elle refuse de démarrer ou alors démarre, tourne en gros à 500 tours au ralenti et puis se coupe.
J'étais triste et frustré à l'idée de ne pas pouvoir venir avec en Dordogne.
Après quelques échanges avec Abba il me fait le plaisir de venir jusqu'à la maison le lundi vers midi pour voir ce qui se passe. De toutes façons je n'aurais pas pu lui amener car non roulante.
Verdict: le papillon (neuf de chez David S) ne s'ouvre plus assez au ralenti (ou se referme trop, comme on veut).
Cela expliquerais aussi pourquoi depuis un moment (depuis que j'ai change le papillon ??) elle tourne trop riche.
Je remets le mien (qui était encore fonctionnel mais que j'avais changé préventivement): ça fonctionne et c'est reparti.
Petit tour d'essai avec abba, elle roule, mais à pleine charge il me manque un peu de l'effet catapulte. Pour moi en tous cas c'est net.
Après ce w-e je vais me pencher sur le potar d'accélérateur (également neuf de chez DS) pour voir s'il est encore dans la bonne plage de voltage et s'il donne bien tout au papillon.
Sinon je remets mon ancien (encore bon aussi) direct et je serais fixé si ce manque de punch à pleine charge vient de là.
Je dois aussi encore tester la pression des rampes d'injection.
Tout le reste a été fait: prises de compressions, bougies, capteur d'air etc etc. Ne reste plus, a priori que cette piste de l'électronique pédale/papillon.
Voilà pour les dernières péripéties.
Je vais pouvoir aborder le w-e sereinement
Et une fois le problème localisé je contacterais David S afin que je lui renvoie le matos pour vérifications et contrôles.
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
après moultes péripéties pas très joyeuses, (bougies qui explosent) le problème est enfin réglé. Enfin en ce qui concerne les bougies.
Les compressions sur les cylindres touchés sont bonnes, donc pas de dégâts, ouf
Comme je n'avais pas la pleine puissance et qu'elle hésitait à monter dans les tours, on a testé la pression des rampes d'injections.
verdict: 1.5/1.7 contact mis, 2.5 moteur tournant, et ça retombe à 2 bars à 2000 tours stabilisés.
Un test sur une autre 3200 chez abba a donné entre 2.5 et 3 bars, contact mis et moteur tournant c'est pareil.
Donc deux pistes: soit mes pompes à essence sont fatiguées, soit c'est le ou les régulateurs de pression qui ne jouent plus leur rôle et s'ouvrent bien en dessous des 3 bars.
Les régulateurs étant plus faciles à changer et moins onéreux aussi je vais commencer par ça.
J'ai commandé ces régulateurs: https://www.auto-doc.fr/stark/13651900
j'espère qu'ils conviendront, a priori oui, mais si quelqu'un a un lien je le prends volontiers
Je les change donc ce w-e et on verra ce que ça donne.
Encore un grand merci à Abba qui s'est de nouveau déplacé chez moi pour extraire le culot des bougies HS et en remettre des neuves (PMR8A) cette fois.
Les compressions sur les cylindres touchés sont bonnes, donc pas de dégâts, ouf
Comme je n'avais pas la pleine puissance et qu'elle hésitait à monter dans les tours, on a testé la pression des rampes d'injections.
verdict: 1.5/1.7 contact mis, 2.5 moteur tournant, et ça retombe à 2 bars à 2000 tours stabilisés.
Un test sur une autre 3200 chez abba a donné entre 2.5 et 3 bars, contact mis et moteur tournant c'est pareil.
Donc deux pistes: soit mes pompes à essence sont fatiguées, soit c'est le ou les régulateurs de pression qui ne jouent plus leur rôle et s'ouvrent bien en dessous des 3 bars.
Les régulateurs étant plus faciles à changer et moins onéreux aussi je vais commencer par ça.
J'ai commandé ces régulateurs: https://www.auto-doc.fr/stark/13651900
j'espère qu'ils conviendront, a priori oui, mais si quelqu'un a un lien je le prends volontiers
Je les change donc ce w-e et on verra ce que ça donne.
Encore un grand merci à Abba qui s'est de nouveau déplacé chez moi pour extraire le culot des bougies HS et en remettre des neuves (PMR8A) cette fois.
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
et en plus d avoir fais de la mécanique j ai eu la chance de manger un plat belge...un pain de viande digne d un repas de neptune
Re: 3200 gt de Cureghem
Et ces régulateurs couperont à 2,5 bar...
T'aurais du me demander...
PS : C'était quoi les anciennes bougies ?
T'aurais du me demander...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 6&start=20joeley a écrit :
C'est bien marqué 3 bar, la pression qu'il faut, mais manque de chance, ils régulent à 2,5 bar.
Retour à l'envoyeur (en espérant un remboursement), et commande chez Oscaro des Magneti Marelli 219244340502.
Les 501 ont une pièce inutile (démontable semble-t-il) en plus.
88€ chez Autodoc, et 64€ chez Oscaro.
https://www.oscaro.com/fr/search?q=MAGN ... 9244340502
Et ils coupent bien à 3 bar.
PS : C'était quoi les anciennes bougies ?
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Re: 3200 gt de Cureghem
il m avait fournie des PMR8B
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Re: 3200 gt de Cureghem
Remarque pour les bougies : on a tous tendance à trop les serrer. J ai eu la même expérience sur 1 au dernier démontage. Or le couplé maxi donné par ngk pour les pmr8a ou b c est de mémoire 1,6 kg (que j ai lu après bien sur) soit très peu comparé à ce qu on leur met en visant les 2,5 kg...
Edit : trouvé c est même 12nm max si je ne me trompe pas en lisant cette grille.m, source nkg.
Edit : trouvé c est même 12nm max si je ne me trompe pas en lisant cette grille.m, source nkg.
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Re: 3200 gt de Cureghem
Je savais qu'il y avait peu de différence, donc je viens de chercher à nouveau et j'ai trouvé ça :abba a écrit :il m avait fournie des PMR8B
"La différence est que seule l'anode des bougies PMR8A est en platine - le PMR8B a du platine à la fois sur l'anode et la cathode."
Donc PMR8B c'est mieux, non ?
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Re: 3200 gt de Cureghem
Rooo le bouletjoeley a écrit :Et ces régulateurs couperont à 2,5 bar...
T'aurais du me demander...
joeley a écrit :
C'est bien marqué 3 bar, la pression qu'il faut, mais manque de chance, ils régulent à 2,5 bar.
Retour à l'envoyeur (en espérant un remboursement), et commande chez Oscaro des Magneti Marelli 219244340502.
Les 501 ont une pièce inutile (démontable semble-t-il) en plus.
88€ chez Autodoc, et 64€ chez Oscaro.
https://www.oscaro.com/fr/search?q=MAGN ... 9244340502
Et ils coupent bien à 3 bar.
Merci joeley. Du coup j'ai pris le régulateur d'oscaro, que j'avais trouvés aussi mais à deux fois le prix.
Merci !
Et en effet j'avais aussi cliqué sur le régulateur meat et doria, et dans le panier c’était finalement des starks
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
Alpa a déjà dit que ces régulateurs fatiguent assez souvent. C'est pour ça que j'ai pas hésité à les changer.
Il suffit qu'un seul ferme mal, plus assez de pression, donc pas une jolie pulvérisation sur les injecteurs, et ça marche mal.
A confirmer, mais possible.
Il suffit qu'un seul ferme mal, plus assez de pression, donc pas une jolie pulvérisation sur les injecteurs, et ça marche mal.
A confirmer, mais possible.
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