Page 29 sur 40
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 23 juin 2018 22:21
par Froggie
Super travail, rien n'est laissé de côté.
- Concernant les capteurs (pression d'huile et PMH) quelle est la cause habituelle de défaillance?
- Et concernant ta vidange du circuit de refroidissement, comment opères-tu: par une durite en bas de radiateur et/ou autrement?
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 23 juin 2018 22:47
par MASERALFA
Le capteur de pression d’huile fait sautiller l’aiguille du manomètre de pression et t’affiche un message d’erreur au tableau de bord. Quant au capteur PMH, avant de lâcher, donne des à coups et le moteur ne prend pas les tours comme il devrait
Pour le liquide de refroidissement, le radiateur a un bouchon de vidange, mais dans le cas de la Baronne, j’ail démanché la durite inférieure
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 23 juin 2018 23:27
par Froggie
OK, merci.
Pour les capteurs, ma question concernait plus la cause que le symptôme.
Je ne sais pas comment ces capteurs sont faits, avec solénoïde, condensateur et/ou jonctions à l'intérieur, je me demandais de quoi ils mouraient et si c'était mort subite ou progressive.
Pour les symptômes, je comprends que la défaillance du capteur PMH peut être plus invalidante...
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 23 juin 2018 23:52
par joeley
Pour le capteur de pression d'huile, le problème est "mécanique". Usure, faux contacts.
Tiens, cadeau...
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 01:14
par Froggie
Super ta photo, merci.
On voit bien la mécanique, le contact électrique, il y a aussi sans doute une capsule manométrique...
C'est sûr que tout ça peut vieillir
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 12:35
par MASERALFA
Ce matin, j’ai continué le remontage de la Baronne.
Et voilà c’est terminé
Les durites de récupérateur d’huile étaient craquelées, les ai ai changées et en même temps, j’ai changé le récupérateur que j’avais en neuf.
essai routier pour voir si tout est en ordre : Que du bonheur
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 13:36
par Konimino2
Tu regrettes?
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 13:44
par MASERALFA
J’ai conduit énormément de Maserati jusqu’à la 3200 GT, Granturismo et autres. A mes yeux, la QP V8 est la plus homogène. Le confort est génial, la finition est extraordinaire et les performances ainsi que la tenue de route sont fabuleuses. Je la classe au sommet de la gamme Maserati. Oui, je vais la regretter.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 15:42
par MASERALFA
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 17:13
par Bad lieutenant
Elle est superbe, étincelante
Mais le plus important n’est il pas de faire un nouvel HEUREUX MASERATISTE ?
Plus les jours passent, plus mon impatience grandit.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 17:47
par Froggie
Bravo pour ta conscience professionnelle et le travail bien fait.
Tu vas faire un heureux
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 20:41
par MASERALFA
Professionnel? Non je ne le suis pas. Je n'amène jamais mes autos au garage car au moins je suis sûr du travail effectué. Quand je vois ce qui a été fait sur toutes les autos que j’ai eues avec des factures de « grands garages », bah autant tout faire moi même.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 21:16
par sebasto35
Je suis du même avis que toi Fred
Et puis la méca, çà fait parti du plaisirs
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 24 juin 2018 22:44
par MASERALFA
Il n’y a qu’une chose que je ne fasse pas, la carrosserie, pas le matériel pour et piètre peintre, donc je fais faire. Par contre je fais le remontage moi même.
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 25 juin 2018 18:34
par MASERALFA
Bon... la Baronne a passé le nouveau contrôle technique... c’est avec une très grande appréhension que j’attendais le verdict, car vu la difficulté et la dureté du passage, bah, je serrais un peu les fesses
D’autant plus que lorsque je l’ai Achetée elle polluait autant qu’une locomotive des années 20
Voici le verdict : que des défauts mineurs que je n’avais pas remarqué. Mais bon, elle s’en est sorti avec brio pour une mémère de 20 ans.
- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur
Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse
c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 25 juin 2018 18:47
par Froggie
Super!
Dans le CT (ou nouveau CT) ils vérifient aussi les anti-brouillard?
Il me semblait que c'étaient des accessoires.
Quand je passe le CT en Belgique avec ma voiture habituelle (qui a aussi des AB), ils ne vérifient que les codes et les feux de route.
Je vois aussi que même un plancher un peu tordu a droit à une remarque.
Ton frein de pkg semble à la limite...
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 25 juin 2018 18:54
par MASERALFA
En France le CT devient le cauchemar de l’automobiliste
Pour le frein de parking ils le serrent jusqu’à ce qu’il atteigne la norme acceptable et après ils relâchent, mais sur les QP, le frein de parking est faiblard, pourtant, je l’avais réglé
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 25 juin 2018 19:00
par Bad lieutenant
Voici le verdict : que des défauts mineurs que je n’avais pas remarqué. Mais bon, elle s’en est sorti avec brio pour une mémère de 20 ans.
- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur
Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse
c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
[/quote]
Top...maintenant elle est prête pour prendre la direction de lyon
Non mais sérieux , 20 ans et aucun défaut majeur. Soit maserati fabrique ses voitures en marbre ou soit tu as fait des miracles ?
J’ai déjà ma réponse.
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 25 juin 2018 19:08
par MASERALFA
Grazie
Les Maserati de cette génération sont construites pour durer.
Reste la vidange et, par précaution, je vais aussi changer les Silentblocs de barre stab arrière, je les trouve faiblard et je vais mettre des plus solides
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 25 juin 2018 21:49
par ghibli30
Bravo belle réussite!
Le frein à main, c'est comme sur les Ghibli, il est ......justi, justi. Je l'ai fait refaire cet été, (par un mécano qui avait travaillé du temps des Biturbo chez Maserati sis si!), avec démontage, réglage et graissage des câbles, nettoyage des tambours, nettoyage et surfaçage des plaquettes, bref le complet. Résultat du CT: quelque chose comme 20% pour 17% demandé je crois. Bon, il tient la voiture, mais même en parfait état et réglé, il ne fait jamais des miracles, il passe, mais de justesse.
Bad Lieutenant j'ai ta réposnse: les deux