Re: MONTRES MASERATI
Publié : jeu. 30 mars 2023 20:12
Quand j'avais acheté la mienne, je n'avais vu qu'en finition anthracite/gold (la mienne, montrée en page 2 de ce post), et une
La config est un poil plus discrète c'est vrai. A laisser à la lumière obligatoirementplm a écrit :Quand j'avais acheté la mienne, je n'avais vu qu'en finition anthracite/gold (la mienne, montrée en page 2 de ce post), et une
entièrement dorée. Et pour femme des petites blanches rondes. Et tout cas c'est original par rapport aux quartz classiques
ou automatiques. Et écolo à donf...
Où l'as-tu trouvée cette jolie boite ?Princedead a écrit :Je commence à avoir un certain nombre de montres maserati (une quinzaine maintenant), du coup je regardais régulièrement si un joli coffret Maserati était à la vente. Je viens de trouver un joli coffret pour 16+6 montres siglé du Trident. Il arrive dans quelques jours
J'ai chopé une notice en français, il y a bien quelques manips, dont celle de la charge batterie mais rien sur le tachymetre...plm a écrit :Par contre (sauf erreur de ma part), la fonction tachymetre est bidon:
Si on déclenche le chronometre, ce sont les deux petits cadrans ronds qui démarrent. Juste chrono.
Pour avoir la fonction tachymetre (les chiffres en périphérie), il faudrait que ce soit la trotteuse des secondes qui serve de
chronometre, et se plaçant sur le 0 (le 60 en fait) à l'arret. Et qui se décencherait en mode chronometre.
Quand on arrete le chrono, au bout d'un km pile (entre deux bornes sur autoroute par ex.), l'aiguille indique la vitesse
correspondante, qui est sur le cadran:
Si on a parcouru en 9 sec, on roule à 400 km/h (essayez pour voir mais regardez la route, hein... )
15 sec, 240
30 sec, on est à 120 km/h
et 60 sec, on est à 60 (les deux nombres multipliés l'un l'autre font toujours 3600, nombre de secondes dans une heure).
Donc à moins qu'il y ait une fonction qui permette de déclencher la trotteuse en mode chrono, pas moyen.
J'ai une montre plus ancienne qui a cette fonction (rassurez vous, je n'ai JAMAIS fait un km en 9 s...):
la -petite- trotteuse des secondes est dans un petit cadran rond, la trotteuse principale est celle du chrono.
Sinon, il faut compter les secondes sur le petit compteur du chrono, et regarder sur les indications en périphérie à quoi cela correspond,
mais pas de lecture directe de la vitesse au bout de l'aiguille.
Et la montre m'a été livrée sans notice. J'ai cherché sur internet, rien de flagrant. C'est un peu par hasard que j'ai trouvé la
fonction "niveau de charge", en appuyant sur les deux boutons du chrono: la petite aiguille en bas descend, puis se positionne
qq secondes sur F(ull), ou Medium, ou Low.
Bêtement sur Ebay. Une semaine d'enchères et j'étais tout seul donc relativement raisonnable en plus.Uzy_Hoy a écrit :Où l'as-tu trouvée cette jolie boite ?Princedead a écrit :Je commence à avoir un certain nombre de montres maserati (une quinzaine maintenant), du coup je regardais régulièrement si un joli coffret Maserati était à la vente. Je viens de trouver un joli coffret pour 16+6 montres siglé du Trident. Il arrive dans quelques jours
Oui si tu as version pdf. Après je n'apprendrai peut etre rien, mais c'est toujours bon d'avoir une référence. Merkiiii.Princedead a écrit :
J'ai chopé une notice en français, il y a bien quelques manips, dont celle de la charge batterie mais rien sur le tachymetre...
Peut-être juste une déco?
Le mode d'emploi t'intéresse?