Philippe a consulté divers catalogues, et il lui semble qu'il n’y ait jamais eu d’option "toit ouvrant" d'usine pour la Ghibli. En revanche, plusieurs ouvrants ont été adaptés officieusement par des carrossiers indépendants :
Entre une KS MY94 et une GT, au final laquelle présenterait les meilleures aptitudes sportives ?
Je me pose cette question car d'un côté, on a la KS qui a des suspensions raffermies et abaissées donc meilleure tenue de route semble-t-il que les précédentes Ghibli. Et de l'autre la GT qui a un train arrière revu avec un pont différent.
Si quelqu'un a pu essayer les 2, je serai ravi d'avoir son ressenti.
Bonjour Chris,
Je peux te répondre car j'ai eu les deux, les ponts des premiers modèles sont assez "Rock & Roll", le châssis est beaucoup moins rigoureux et le pont Ranger est vraiment à dompter car violent quand il bloque, le châssis des GT, bien que moins joueur reste TRES efficace, surtout sous la pluie. En ce qui concerne la KS, les barres anti roulis sont plus dures, mais avec le Ranger, à mon avis, ce doit être encore plus Holyday on Ice sous la pluie. Mais je n'ai jamais essayé de KS. En efficacité pure, la GT est loin devant, les My 1994, ont les amortisseurs trop souples, même avec des ressorts plus durs, c'est aussi pour cela qu'ils proposaient le kit KS, pour compenser ce GROS défaut. En plus sur les GT, les tôles sont plus épaisses et il n'y a que très peu de déformation des caisses en appui, et ça se sent en pilotant l'auto. Les GT, bien que très ressemblantes sont des autos complètement différentes, tout est renforcé, tout est optimisé et ce grâce aux progrès apportés par la QP 4.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
La GT comme la QP4 etait construite avec de l'acier des annees 90: plus technique, rigide, pas forcement plus epais. Les Ghibli d'avant etaient comme les biT faites en acier tout-venant chewing-gum.
quelle(s) couleur's) pour les culasses de ghibli 2.0 et 2.8?
sur ma gt 1997 elle sont rouges. elles peuvent etre noires apparemment, mais peut etre pas sur les GT...??
et quelle logos? maserati / V6 24v comme sur la mienne? ou "simplement" Maserati?
Bonjour je reviens à la charge avec ma question après avoir récupéré 2 photos de 2 annonces lbc
Du jour. J espère que les propriétaires me pardonneront pour cet emprunt
Il s agit de 2 modeles2.0L
Ce qui m interpelle:
Culasses noires 1994
Culasses rouges sérigraphies non visibles (repeintes ?)
1995
Pas d abs visible dans les 2 cas si J ai bien vu
Dump valves differentes
Étonnant, non ?
la Ghibli MY94 s'appelle d'ailleurs Ghibli ABS dans les docs d'usine, c'est la première ABS.
Les couvre-culasse sont tous rouges avec inscriptions non peintes, sur toutes les séries.
Les dumps sont des Bosch en plastique noir, qui fuient complètement après plusieurs années....
Le modèle de dump sur la première photo n'est pas d'origine et, Alpa a raison, pas légal non plus, car décharge à l'air ibre.
Les deux photos ne sont PAS des 94. En 94 la Ghibli n'avait plus de distributeur mécanique.