Page 4 sur 7

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : mer. 25 janv. 2017 22:47
par Vdue
Merci pour la V-due ;) Et il me reste un cadre, un moteur, de l'habillage etc.

Tu salueras Zef de ma part. Tu lui parleras de ma V-due et mes Alfa Romeo, il devrait me remettre assez facilement 8-)

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : ven. 15 sept. 2017 14:53
par emani66
Bonjour à tous

Petite info pour les possesseurs d' EVO V8
La ref des plaquettes AR,, enfin trouvées et testées : Plaquettes EBC Yellowstuff DP41537R.
Elles sont différentes des non EVO et très difficiles à trouver car systématiquement on les retrouve avec la REF des non EVO.

D'autre part.
Suite à des vibrations au freinage, biturbo1984 (Quentin) a remarqué que ma crémaillère de direction avait du jeu :(
Savez-vous ou je peux la faire reconditionner ou réparer ?

Merci par avance :Maze

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : ven. 15 sept. 2017 15:22
par bay
emani66 a écrit :Bonjour à tous


D'autre part.
Suite à des vibrations au freinage, biturbo1984 (Quentin) a remarqué que ma crémaillère de direction avait du jeu :(
Savez-vous ou je peux la faire reconditionner ou réparer ?

Merci par avance :Maze
Gemini , avait renseigné : https://www.steering-racks.co.uk/
;)

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : ven. 15 sept. 2017 15:45
par emani66
bay a écrit :
emani66 a écrit :Bonjour à tous


Merci par avance :Maze
Gemini , avait renseigné : https://www.steering-racks.co.uk/
;)

Merci Bay, je vais regarder ça.... ;)

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : ven. 15 sept. 2017 15:58
par MASERALFA
Le jeu sur ces crémaillères, est réglable. ;)
Sais tu sur quelle voitures étaient montées ces plaquettes?
Fred

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : ven. 15 sept. 2017 16:37
par emani66
MASERALFA a écrit :Le jeu sur ces crémaillères, est réglable. ;)
Sais tu sur quelle voitures étaient montées ces plaquettes?
Fred

Ah mais super!! je vais le dire à Quentin... ;)
Voici l'annonce pour les plaquettes, c'est pour les Nissan :
http://www.ebay.fr/itm/EBC-Yellowstuff- ... Sw9NdXvcXD

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 18 sept. 2017 14:40
par biturbo1984
Liste effectuer Mr^^.
Bon j'ai pas pris de photo DSL ^^

Les 4 pneus et équilibrage + peinture d'une jante A.R.
Contrôle des train avant avec quelque défaut trouver.( un amortisseur qui fuit et bielletes de sorti de crémaillère HS qui explique les vibration au freinage )
Réfection du faisceau électrique d'éclairage AV
Montage d'ampoules jaune pour les phares
Repeindre les vis de roue en noir.
Change sylanbloc d'échappement ARD
Replacé antibrouillards VAS
Degrippe les solénoïde de ralenti

Puis j'ai découvert le bouton magiques des QP evo^^
Je fait un teste routier après le changement de pneus. Et je me dit. Bordel! Cest quoi ce truc ! Ca marche pas ce pacbo ^^.. le lendemain Emmanuelle vien me voir pour constater la fuite et le jeu dans les rotules. Et fini par me dire.. Il y a un bouton magique ^^.. le soir la tentation. J'appuie sur le piti bouton. .. outtccchhhhhhhhh ahhhhhhh les voilà les 50cv qui manquer :lol: :lol:

Très belle voiture tres bien entretenue. Pas grand chose à dire dessus.

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 18 sept. 2017 17:43
par MASERALFA
Bah c'est quoi le bouton magique? J'ai pas ça sur mon Evo? Photos?
Fred

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 18 sept. 2017 17:47
par gemini
Mais si, le truc à coté du frein, faut appuyer dessus avec le pied droit. :lol: :mrgreen:

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 18 sept. 2017 17:59
par emani66
Ben sur la V8 EVO "AUTO" il y a un bouton PWR qui fait prendre 1000 trs/minute de plus à la voiture…. et le résultat est plutôt réjouissant !!! il y a au moins 50 cv d’écart !!
Le comportement moteur est aussi modifié car elle reste toujours dans la plage du couple maxi ce qui peut la rendre parfois brutale et inconduisible sur le mouillé ;)

Je pense que ce bouton est sur toutes les V8 EVO auto.....?

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 18 sept. 2017 18:07
par emani66
MASERALFA a écrit :Bah c'est quoi le bouton magique? J'ai pas ça sur mon Evo? Photos?
Fred



Image


C'est le premier bouton en partant du bas...

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 18 sept. 2017 19:09
par MASERALFA
À côté du frein à main? J' ai pas ca sur la Baronne.
Fred

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 18 sept. 2017 19:37
par emani66
MASERALFA a écrit :À côté du frein à main? J' ai pas ca sur la Baronne.
Fred

Oui a coté du frein à main.....
En gros j'ai les 338 cv en appuyant sur ce bouton et je dois avoir env 280 cv en mode normal... C'est une bonne idée pour la consommation ou pour rouler tranquille.

Pour info il y a un forum hollandais très intéressant sur toutes les différences entre l'EVO et la non EVO (il faut utiliser google traduc pour comprendre ;) ) et il y quand même de nombreuses modifications sur le moteur....

http://www.maseratichat.nl/viewtopic.php?f=27&t=145

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 18 sept. 2017 19:51
par MASERALFA
Sur les QP Evo boîte manuelle, il n'y a pas ce ce bouton. C'est très certainement l'apanage des BV auto.
En ce qui concerne le moteur, comme je l'ai expliqué, celui ci est beaucoup plus proche du 3200 GT que celui de La Shamal, par contre les'pistons sont plats, plutôt que des'pistons de Diesel comme sur la 3200 GT
Fred

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 18 sept. 2017 22:47
par KoolChaine
J'ai aussi le bouton magique sur mon evo v6 2.8 en boite auto
Je me souviens l'avoir essayé sur l'autoroute et elle montait bien plus haut dans les tours que sans
Bon avec de l'eau dans les cylindres ça donnait surement pas tout mais on sentait la différence
Thomas

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : mar. 19 sept. 2017 21:51
par emani66
KoolChaine a écrit :J'ai aussi le bouton magique sur mon evo v6 2.8 en boite auto
Je me souviens l'avoir essayé sur l'autoroute et elle montait bien plus haut dans les tours que sans
Bon avec de l'eau dans les cylindres ça donnait surement pas tout mais on sentait la différence
Thomas

oui je confirme il y a une grosse différence de puissance ;) tu dois certainement passer de 230 cv à 280 cv...

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : mar. 19 sept. 2017 21:55
par emani66
biturbo1984 a écrit :Liste effectuer Mr^^.
Bon j'ai pas pris de photo DSL ^^

Les 4 pneus et équilibrage + peinture d'une jante A.R.
Contrôle des train avant avec quelque défaut trouver.( un amortisseur qui fuit et bielletes de sorti de crémaillère HS qui explique les vibration au freinage )

Si quelqu'un sait ou je peux trouver des biellettes de sortie de crémaillère autre que chez Maserati, je suis preneur ;)

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : mer. 20 sept. 2017 14:36
par ghibli30
Emmanuel est au courant:

- La crémaillère de direction Ghibli/QP y compris V8 Evo est la Maserati 377 800 225,
- Rien ne se détaille comme pour la boîte et le diff, c'est UNE pièce. Plutôt que de l'acheter chez Eurospares ou ailleurs sur la référence Maserati à plus de 1000€, on peut la trouver chez Lizarte vendu par Webdealauto et Oscaro sous la référence 01 52 1000, et à 350€.

A+
Patrice

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : mer. 20 sept. 2017 15:56
par MASERALFA
Chez Maseratispares, tu peux commander les rotules seules, il faut lui demander.
Fred

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : mer. 20 sept. 2017 16:30
par gemini
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'EVO, mais sur la ghibli, il y a deux type de rotule différente, la GT/CUP et celle d'avant.
Elles n'ont pas la même longueur, mais en plus, les billettes de directions sont différentes (pas le même filetage).

Pour bien se comprendre, il y a la rotule vissée dans la bielette vissée dans la crémaillère, ainsi
ROT----------IIBIEL------II----CREMA----II-----BIELII----------ROT

En commandant une crémaillère, les biellettes sont installées, si elles ne correspondent pas, faut les interchanger (ça s'enlève avec une clef à griffe).
Les rotules n'étaient pas livrées avec la crémaillère dans mon cas.

On en parlait ici http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=601