REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Tout à fait et il faut utiliser le repère simple pour ton calage
FRED
PS, je ferai un tuto pour la distribution du V8, pour éviter de se casser la tête.
FRED
PS, je ferai un tuto pour la distribution du V8, pour éviter de se casser la tête.
Dernière modification par MASERALFA le dim. 5 mars 2017 21:44, modifié 1 fois.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonsoir Jérome.
Pour le trou du tendeur, regarde ici :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Tendeur ... Sw-dBTs7rZ
ou là :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Zahnrie ... H3TpMy_8tA
Pour le trou du tendeur, regarde ici :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Tendeur ... Sw-dBTs7rZ
ou là :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Zahnrie ... H3TpMy_8tA
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Super et merci, là c'est vraiment clair.joeley a écrit :Bonsoir Jérome.
Pour le trou du tendeur, regarde ici :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Tendeur ... Sw-dBTs7rZ
ou là :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Zahnrie ... H3TpMy_8tA
J'attaque samedi prochain et je vous tiens au courant.
Merci encore à tous les deux
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonsoir jeromeayrton !
Ce manuel d'utilisateur, en vente sur Ebay Italie, pourrait peut-être t'aider dans ta remise en route, ou pour le moins compléter ton lot de bord :
http://www.ebay.it/itm/maserati-biturbo ... SwHMJYIu1N
(Source : Philippe)
Ce manuel d'utilisateur, en vente sur Ebay Italie, pourrait peut-être t'aider dans ta remise en route, ou pour le moins compléter ton lot de bord :
http://www.ebay.it/itm/maserati-biturbo ... SwHMJYIu1N
(Source : Philippe)
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonsoir à tous,
ca y est, la distribution est faite, c'est vraiment très simple avec les bonnes explications.
Le moteur tourne comme une horloge. Il pollue un peu (trop riche) mais je dois encore régler le CO avec le boitier pour être dans les clous.
Après quelques tours de roues piano piano, je rencontre un petit soucis sur ma direction assistée comme expliqué plus haut sur ce post.
En effet, je trouve ma direction un peu dure et je n'ai pas assez d'assistance quand je ramène le volant. Ma pompe de DA ne fait pas de bruits suspects et ma couroie est neuve et bien tendue. j'ai inspecté la crémaillère et j'ai vu que mes deux soufflets sont perçés mais je n'ai pas de points dures.
Je pencherai donc plutôt vers ma pompe qui serait Hs, qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà regardé pour me trouver une pompe de DA chez
http://storic-italia-diffusion.votrebou ... ts_id/1755
Ce prix est-il correct ? sinon avez-vous une autre solution a me proposer ?
Où puis-je trouver des soufflets de crémaillères de direction pour nos autos ?
Si dans le cas où ce serait ma crémaillère qui serait HS, est-ce que je peux monter une crémaillère non assistée sur ma belle, car je peux m'en procurer une neuve chez : http://www.cremaillereetpompe.com/2916- ... ti-biturbo
Autres sujets:
J'ai enfin reçu mes pièces de chez KJB Parts !!! YES !!!!
Sinon, voici donc les pièces que je recherche pour mon auto:
- 2 soufflets de crémaillère de direction
- 1 pompe de DA
- 1 bouton de lève vitre avant droit
- 1 contacteur de marche arrère pour boite ZF
- 1 cache de levier de basculement de dossier de siège
Merci à tous
ca y est, la distribution est faite, c'est vraiment très simple avec les bonnes explications.
Le moteur tourne comme une horloge. Il pollue un peu (trop riche) mais je dois encore régler le CO avec le boitier pour être dans les clous.
Après quelques tours de roues piano piano, je rencontre un petit soucis sur ma direction assistée comme expliqué plus haut sur ce post.
En effet, je trouve ma direction un peu dure et je n'ai pas assez d'assistance quand je ramène le volant. Ma pompe de DA ne fait pas de bruits suspects et ma couroie est neuve et bien tendue. j'ai inspecté la crémaillère et j'ai vu que mes deux soufflets sont perçés mais je n'ai pas de points dures.
Je pencherai donc plutôt vers ma pompe qui serait Hs, qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà regardé pour me trouver une pompe de DA chez
http://storic-italia-diffusion.votrebou ... ts_id/1755
Ce prix est-il correct ? sinon avez-vous une autre solution a me proposer ?
Où puis-je trouver des soufflets de crémaillères de direction pour nos autos ?
Si dans le cas où ce serait ma crémaillère qui serait HS, est-ce que je peux monter une crémaillère non assistée sur ma belle, car je peux m'en procurer une neuve chez : http://www.cremaillereetpompe.com/2916- ... ti-biturbo
Autres sujets:
J'ai enfin reçu mes pièces de chez KJB Parts !!! YES !!!!
Sinon, voici donc les pièces que je recherche pour mon auto:
- 2 soufflets de crémaillère de direction
- 1 pompe de DA
- 1 bouton de lève vitre avant droit
- 1 contacteur de marche arrère pour boite ZF
- 1 cache de levier de basculement de dossier de siège
Merci à tous
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Commence par verifier si la durite d'arriver du liquide DA vers la pompe ne serait pas pincée, c'est mal foutu à cet endroit.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Ton problème est dans les joints du rack de DA, j’ai eu le même, peu d’assistance, et surtout la direction qui revient pas.
Les joints ont durci parce que la voiture est restée immobilisée. Fais un col avec 1000 virages et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Mon mécano avait ajouté un produit magique (Wynn’s ou autre ?) pour traiter les joints.
Tout est vite rentré dans l’ordre en faisant travailler la direction.
Les joints ont durci parce que la voiture est restée immobilisée. Fais un col avec 1000 virages et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Mon mécano avait ajouté un produit magique (Wynn’s ou autre ?) pour traiter les joints.
Tout est vite rentré dans l’ordre en faisant travailler la direction.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Merci pour vos réponses,
j'ai bien vérifié le débit qui vient du réservoir de DA, il est ok.
Je vais donc suivre les conseils de GHIBLI30, d'une part je ne connai pas ce phénomème concernant la DA, donc a essayer, de plus il suffit de rouler, génial !!!
J'ai commandé ce produit pour aider:
https://xado-france.com/produits-pour-v ... 41037.html
j'ai bien vérifié le débit qui vient du réservoir de DA, il est ok.
Je vais donc suivre les conseils de GHIBLI30, d'une part je ne connai pas ce phénomème concernant la DA, donc a essayer, de plus il suffit de rouler, génial !!!
J'ai commandé ce produit pour aider:
https://xado-france.com/produits-pour-v ... 41037.html
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Parfait ça m'a l'air d'être le genre de produit que mon mécano a rajouté.
Le mois prochain je vidange tous les fluides, j'an ai commandé un aussi, ça fera pas de mal à titre préventif.
Bon week-end,
Le mois prochain je vidange tous les fluides, j'an ai commandé un aussi, ça fera pas de mal à titre préventif.
Bon week-end,
- jeromeayrton
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonjour à tous,
désolé pour le silence radio mais je roulai avec mon Spyder, j'ai effectué 2800 bornes cet été, je me suis régalé. J'ai même participé à un concours à Hossegor en septembre, 4ème place quand même. C'est surtout la rareté du modèle qui a interpelé.
Du coup, l'auto est remisée pour continuer les petits "trucs" qui ne fonctionnaient pas.
Concernant les pièces recherchées plus haut, tout est ok.
Merci à Fabien foulon pour le prêt de son capteur à effet hall de vitesse sur le pont, grâce à lui, j'ai pu trouver la panne de mon compteur, j'ai un groupe motopropulseur de Ferrari 348TB au fond du garage et il s'est avéré que c'est le même, donc RAS pour le compteur du Spyder.
Pour la DA, j'ai trouvé une pompe neuve aux USA, 70 euros livrée.
Merci à Maseralfa pour les deux soufflets quasi neufs.
Le cache plastique du levier de siège à été reproduit en ABS noir avec une imprimante 3D, le résultat est bluffant, coût 48 euros pour deux pièces. voir photo.
Le contacteur de MA, broche soudée à l'étain RAS.
Bouton de lève vitre remplacé par un neuf.
Mon capot présentait quelques imperfections, celui-ci est revenu de peinture, je l'ai habillé de sa mousse neuve d'origine, il est superbe.
Depuis peu, je me suis attaqué à la climatisation, en effet le compresseur émettait un bruit de roulement, vu que l'auto est sur chandelle pour la dépose de la pompe de DA, je l'ai démonté pour commander un roulement neuf.
Mon compresseur est au R12 et mon filtre est au R134. Je vais acheter un filtre compatible pour les deux avec un pressostat neuf, mais je ne sais pas si c'est un basse pression ou un haute pression. (demande faite sur un autre post). Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Je pense changé aussi mon robinet de chauffage (vu le post sur le forum, mais je n'arrive pas à le situer, une personne pourrait m'aider?)
J'ai attaqué aussi la réfection de mon train avant, changement des ressorts par des ressorts sur mesure avec 20% de rigidité en + car les miens étaient vraiment hs, le pneu gauche touchait dans le passage de roue en plastique. (merci au forum pour la combine en passant).
J'ai commandé chez eurospare tous les tampons anti-chaos ainsi que les protèges amortisseurs en neuf.
Les freins ont besoin d'un bon nettoyage AV et AR, les disques , étriers sont partis à l'aéro-gommage pour pouvoir être peints, tous cela sera remonté avec un kit de joints neuf.
Les deux caches culbuteurs seront aussi à l'aéro-gommage pour être repeints avec une peinture vermiculée et vernis.
Puis viendra le tour des jantes qui partirons au Portugal pour être polies sur les bords extérieurs et repeintes.
Touche final, un filet anti-remous vu sur le comptoir du cabriolet, mais il y a des perçages à faire, quelqu'un a t'il déjà posé cette pièce sur son Spyder ?
Je galère toujours pour mon filtre à air neuf, pas trouvé, mais je pense avoir trouvé une astuce avec un filtre à air de bmw E39, à suivre.
Voilà le chantier de cette hiver.
Passionnément
désolé pour le silence radio mais je roulai avec mon Spyder, j'ai effectué 2800 bornes cet été, je me suis régalé. J'ai même participé à un concours à Hossegor en septembre, 4ème place quand même. C'est surtout la rareté du modèle qui a interpelé.
Du coup, l'auto est remisée pour continuer les petits "trucs" qui ne fonctionnaient pas.
Concernant les pièces recherchées plus haut, tout est ok.
Merci à Fabien foulon pour le prêt de son capteur à effet hall de vitesse sur le pont, grâce à lui, j'ai pu trouver la panne de mon compteur, j'ai un groupe motopropulseur de Ferrari 348TB au fond du garage et il s'est avéré que c'est le même, donc RAS pour le compteur du Spyder.
Pour la DA, j'ai trouvé une pompe neuve aux USA, 70 euros livrée.
Merci à Maseralfa pour les deux soufflets quasi neufs.
Le cache plastique du levier de siège à été reproduit en ABS noir avec une imprimante 3D, le résultat est bluffant, coût 48 euros pour deux pièces. voir photo.
Le contacteur de MA, broche soudée à l'étain RAS.
Bouton de lève vitre remplacé par un neuf.
Mon capot présentait quelques imperfections, celui-ci est revenu de peinture, je l'ai habillé de sa mousse neuve d'origine, il est superbe.
Depuis peu, je me suis attaqué à la climatisation, en effet le compresseur émettait un bruit de roulement, vu que l'auto est sur chandelle pour la dépose de la pompe de DA, je l'ai démonté pour commander un roulement neuf.
Mon compresseur est au R12 et mon filtre est au R134. Je vais acheter un filtre compatible pour les deux avec un pressostat neuf, mais je ne sais pas si c'est un basse pression ou un haute pression. (demande faite sur un autre post). Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Je pense changé aussi mon robinet de chauffage (vu le post sur le forum, mais je n'arrive pas à le situer, une personne pourrait m'aider?)
J'ai attaqué aussi la réfection de mon train avant, changement des ressorts par des ressorts sur mesure avec 20% de rigidité en + car les miens étaient vraiment hs, le pneu gauche touchait dans le passage de roue en plastique. (merci au forum pour la combine en passant).
J'ai commandé chez eurospare tous les tampons anti-chaos ainsi que les protèges amortisseurs en neuf.
Les freins ont besoin d'un bon nettoyage AV et AR, les disques , étriers sont partis à l'aéro-gommage pour pouvoir être peints, tous cela sera remonté avec un kit de joints neuf.
Les deux caches culbuteurs seront aussi à l'aéro-gommage pour être repeints avec une peinture vermiculée et vernis.
Puis viendra le tour des jantes qui partirons au Portugal pour être polies sur les bords extérieurs et repeintes.
Touche final, un filet anti-remous vu sur le comptoir du cabriolet, mais il y a des perçages à faire, quelqu'un a t'il déjà posé cette pièce sur son Spyder ?
Je galère toujours pour mon filtre à air neuf, pas trouvé, mais je pense avoir trouvé une astuce avec un filtre à air de bmw E39, à suivre.
Voilà le chantier de cette hiver.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Merci pour les nouvelles, elle est superbe cette spyder III.
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
C'est toi qui fait tout? TU as le fichier STL de tes caches je peux en tirer pour d'autres...
C'est toi qui fait tout? TU as le fichier STL de tes caches je peux en tirer pour d'autres...
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Salut jerome
Il’est Superbe ton Spyder j’adore la couleur!!!
Il commence à y avoir un paquet de Spyder sur le forum pourtant c’est l’une des Maserati les plus rares
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222 SE de 1992
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Félicitations pour le travail accomplis sur ce beau Spyder
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
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le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
oui, j'essaie de tout faire moi même.Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
C'est toi qui fait tout? TU as le fichier STL de tes caches je peux en tirer pour d'autres...
En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.
C'est en gros, un capteur magnétique, comme le capteur de PMH ou capteur ABS en face d'une roue dentée. Tu lui envoies du 12v et il doit ressortir une variation de tension, au repos du doit avoir au moins 1.5 v en sortie, si cela est inférieur ton capteur est hs. Ce genre de capteur de vitesse se trouve sur pas mal d'italiennes entre 1975 et 1995, Ferrari 308,328,testa,348 TB et bien d'autres.
Sur la mienne, les fils avaient fondus sur l'échappement arrière droit, après réparation et protection des fils, toujours rien, j'ai donc cherché à mesurer les valeurs entrée et sortie du capteur.
Heureusement pour moi, Fabien en avait un en neuf, il me l'a gentiment envoyé, je l'ai testé sur l'auto et Hop le compteur a fonctionné.
Donc pas de doute c'était mon capteur qui était HS. Les valeurs mesurées confirmaient mon diagnostic. je me suis donc mis à chercher un capteur neuf, les prix pratiqués sont tout simplement scandaleux, jusqu'à 700 euro. Ce capteur est tout simple, il est juste emboité dans une vis en laiton, il est possible de le déboîter et en remettre un autre en place. lors de mes recherches, j'avais trouvé une boite en Angleterre qui en vendaient à 130 euros. Pour ma part, j'en ai récupéré un sur la boite d'une 348tb, il n'ont pas la même référence mais cela fonctionne parfaitement, compteur vérifié au GPS.
Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?
- bay
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
..
Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?
http://www.bestpartstore.co.uk/1149598
Et chez Volvo part (1367645-7)
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
J'ai ca oui, je peux tirer des pieces. Mon probleme, c'est le manque de temps pour me mettre au dessin pour pouvoir faire les fichiers STL. Je dois faire deux ou trois pieces et je galère pour le temps (c'est quand même pas mon métier...)jeromeayrton a écrit :Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.
Est ce que c'est ca? (oui il y a des bulles de blackson que je suis en train d'enlever partout.... la galère)
Les symptomes, c'est quoi, ton aiguille fait le yoyo? Je commence à avoir le problème sur la 222 4V et sur la ES (mais c'est un pont sensitork donc le capteur est ailleurs j'imagine), je pourrais faire essuis glace... avec l'aiguille de compteur tellement ca bouge. Je vais attaquer le probleme coté tableau de bord et une fois qu'elles seront en hybernation...
Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Attention les capteurs Bosch comme celui-ci sont amplifies, ils ont un aimant intégré. Ils n'ont pas besoin d'alimentation pour fonctionner, alors que je suis quasiment sur que ceux de Marelli doivent etre alimentés. Le signal de sortie des Bosch est extremement puissant. Ce capteur a ete utilise sur les vilos pendant 30 ans et a 6000tr il sort 50 - 100v. Alors que les capteurs sans aimant sortent bien moins. Donc si vous en mettez un coparer d'abord l'amplitude et mettez un pont de diodes/zener pour caper la tension.bay a écrit :Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
..
Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?
http://www.bestpartstore.co.uk/1149598
Et chez Volvo part (1367645-7)
Aussi comme ils integrent un aimant ils attirent la limaille. Donc il faut un gap plus important avec les dents de reference.
En gros vous trouverez ces capteurs sur les moyeux ABS mais en version moins chere et plus compacte.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Oui c'est cette pièce, mon compteur ne bougeait plus du tout. Pour ton cas, je regarderai avec un Metrix en sortie, voir si les valeurs sont constantes (contact mis et faire tourner la roue en première sur chandelle).Démontage et nettoyage, il se peut qu'il soit chargé de limaille. De plus il y a normalement un joint cuivre qui sert d'étanchéité mais aussi de cale pour l'espace entre lui et les dents. Pour ma part j'avais réduit cette espace en supprimant la rondelle et j'avais gagné quelques volts mais pas assez apparemment. Si t'es valeurs sont constantes et montent progressivement , voir connectique en sortie de capteur ou entrée tableau de bord, ensuite vérifier la continuité des fils. Après tu peux intervertir les TDB pour voir si le symptôme est identique.Konimino2 a écrit :J'ai ca oui, je peux tirer des pièces. Mon problème, c'est le manque de temps pour me mettre au dessin pour pouvoir faire les fichiers STL. Je dois faire deux ou trois pièces et je galère pour le temps (c'est quand même pas mon métier...)jeromeayrton a écrit :Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.
Est ce que c'est ca? (oui il y a des bulles de blackson que je suis en train d'enlever partout.... la galère)
Les symptomes, c'est quoi, ton aiguille fait le yoyo? Je commence à avoir le problème sur la 222 4V et sur la ES (mais c'est un pont sensitork donc le capteur est ailleurs j'imagine), je pourrais faire essuis glace... avec l'aiguille de compteur tellement ca bouge. Je vais attaquer le probleme coté tableau de bord et une fois qu'elles seront en hybernation...
Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?
Si cela peut t'aider.
Pour les différents capteurs à disposition, je m'en remets aux informations des autres Masératistes.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Oui, je te le confirme, le Marelli est alimenté en 12v sortie 1.5v au repos.alpa a écrit :Attention les capteurs Bosch comme celui-ci sont amplifies, ils ont un aimant intégré. Ils n'ont pas besoin d'alimentation pour fonctionner, alors que je suis quasiment sur que ceux de Marelli doivent etre alimentés. Le signal de sortie des Bosch est extremement puissant. Ce capteur a ete utilise sur les vilos pendant 30 ans et a 6000tr il sort 50 - 100v. Alors que les capteurs sans aimant sortent bien moins. Donc si vous en mettez un coparer d'abord l'amplitude et mettez un pont de diodes/zener pour caper la tension.bay a écrit :Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
..
Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?
http://www.bestpartstore.co.uk/1149598
Et chez Volvo part (1367645-7)
Aussi comme ils integrent un aimant ils attirent la limaille. Donc il faut un gap plus important avec les dents de reference.
En gros vous trouverez ces capteurs sur les moyeux ABS mais en version moins chere et plus compacte.