Page 4 sur 30

Re: L'Araignée

Publié : dim. 6 août 2017 17:38
par MASERALFA
Les photos, suite
Image

Image

Image

Image
Comme d'habitude, l'isolant de capot est en miettes
Image

Image
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 6 août 2017 17:52
par yannerati
Il est chouette ce spyder 8-)

Re: L'Araignée

Publié : dim. 6 août 2017 20:26
par MASERALFA
Merci Yannerati ;)
Suite des réparations la poignée droite était casseé, heureusement Biturbo84 m'en procuré un jeu et j'ai pu La changer

Image

À l'intérieur, la porte est exempt de rouille
Image
Et voilà la poignée est remontée
Image

Re: L'Araignée

Publié : dim. 6 août 2017 22:03
par ghibli30
Bravo Fred!
Il y a un peu de travail mais il a l'air pas mal ce Spyder, et rien qui ne te fasse peur....encore une fois Quentin est là pour nous aider merci à lui!

Re: L'Araignée

Publié : dim. 6 août 2017 22:31
par maseramo
Superbe Spyder :) Bravo Fred !
J'aime beaucoup la combinaison de couleurs et le volant à moyeux épais avec la couture.

Il y a l'alcantara bleu sur le tableau de bord (génial ça) ce qui, normalement, était plutôt l'apanage des 2.8 litres. Mais on sait depuis longtemps que chez Maserati à l'époque, tout était possible. :D

Re: L'Araignée

Publié : dim. 6 août 2017 23:04
par alpa
Interessant, les hauts des amortos sont attachés au tablier. Normalement ca a été fait en premier sur les Ghibli, je ne crois pas que les Racing/222 4v aient eu ca non plus.
Les pocs n'ont pas rouillés c'est un tres bon signe.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 7 août 2017 12:11
par fanch
@Maseralfa, mais tu te prépares un jouet magnifique!

Re: L'Araignée

Publié : lun. 7 août 2017 19:23
par MASERALFA
Oui Alpa, elle a les renforts en haut de chapelles d'amortisseurs comme sur les Ghibli, ça m'a aussi étonné.
Ce qui m'a le plus étonné, aujourd'hui je l'ai levée pour faire la distribution et les portes s'ouvrent et se ferment comme si elle avait les 4 roues au sol, pas de déformation de caisse qui est très rigide. Les deux renforts de caisse ne sont pas du tout écrasés, de toutes les Maserati que j'ai eues, c'est la seule à les avoir intactes.
Quelques photos du compartiment moteur une fois tout démonté, il y a de la place pour travailler
Image

Image

Re: L'Araignée

Publié : lun. 7 août 2017 20:26
par plm
Avec toutes ces infos, j'ai regardé sur la mienne:

j'aurai plutôt dit alcantara "nuances de gris" que bleu...sur le TDB
j'ai effectivement aussi les coupelles d'amortos rattachées au tablier. (2.8 1993)
mêmes teintes globalement : noir, intérieur cuir/alcantara gris (clair/plus soutenu) / jantes pleines.

vivement un meeting commun pour comparer... (après, le brainstorming d'observation comparative, ça donne soif,
moi je vous dit... vous pouvez croire un vieux routier du système... :mrgreen: )
PLM

Re: L'Araignée

Publié : lun. 7 août 2017 20:30
par plm
Fred, sur une des premières photos de face, avec les reflets du soleil, on ne voit pas très bien:
elle a l'air en fait plutôt belle après nettoyage, mais sur cette photo de face, on ne voit pas bien si le capot est poussiéreux,
ou si la peinture est cuite...
Globalement plutôt une bonne surprise quand même ?
PLM

Re: L'Araignée

Publié : lun. 7 août 2017 21:01
par Maserati2.24v
:Maze pour un achat en aveugle pas moins qu'un bon voyant :D

Re: L'Araignée

Publié : lun. 7 août 2017 22:20
par MASERALFA
plm a écrit :Fred, sur une des premières photos de face, avec les reflets du soleil, on ne voit pas très bien:
elle a l'air en fait plutôt belle après nettoyage, mais sur cette photo de face, on ne voit pas bien si le capot est poussiéreux,
ou si la peinture est cuite...
Globalement plutôt une bonne surprise quand même ?
PLM
Non le capot est nickel, il n'est pas à repeindre, oui la photo est très trompeuse avec l'ombre et lumière, cela rend un effet bizarre.
Elle est très belle à part les quelques pocs de carrosserie.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 7 août 2017 22:22
par ghibli30
Salut Fred,

Je vois que tu as déjà attaqué les travaux......

Re: L'Araignée

Publié : lun. 7 août 2017 22:42
par MASERALFA
Salut Patrice
Je n'ai que peu de temps pour la remettre en route, il faut qu'elle soit roulante d'ici la fin de semaine. Il faut donc se mettre au mastic pour que les choses avancent ;)

Re: L'Araignée

Publié : lun. 7 août 2017 23:05
par maseramo
Forza Fred ! On est tous avec toi par la pensée dans cette restauration de passionné :)

Re: L'Araignée

Publié : mar. 8 août 2017 05:58
par ghibli30
Sache que quand tu travailles tu as le forum derrière toi!

Re: L'Araignée

Publié : mar. 8 août 2017 07:27
par plm
Ne te retournes pas tout de suite... :lol:
"surpriiiise!"

Re: L'Araignée

Publié : mar. 8 août 2017 18:37
par MASERALFA
Aujourd'hui vidange de la vieille essence du réservoir, 30 litres d'essence qui pue la mort... démontage de la pompe et des filtres à essence.
Filtres complètement colmatés pas une goutte d'essence ne passe, ils sont remplis de merdes et de caramel. Essai de la pompe à essence, elle est bloquée et à posé sa demission, faut tout changer...
Voici une photo du montage d'origine :
Avant la pompe, un pré-filtre (à droite),au milieu, La pompe à essence et après un autre filtre
Image
Pour la pompe à essence et le gros filtre, pas de problème à les trouver. Par contre le pré-filtre est introuvable, sauf chez Birdcage.
Je vais donc refaire le montage sans ce pré-filtre

Re: L'Araignée

Publié : mar. 8 août 2017 18:51
par MASERALFA
le Spyder les pattes en l'air
Image
Une ´tite photo de l'intérieur au passage
Image
Et toutes les durites et tubulures chromées nettoyées et prêtes à être remontées
Image

Re: L'Araignée

Publié : mar. 8 août 2017 21:41
par maseramo
Il en fait du chemin, l'air, avant d'être admis dans le moteur d'une Biturbo ! C'est beau ces durites chromées.

Merci Fred de prendre le temps de photographier et nous poster toute ta restauration, c'est super intéressant pour nous et on attend la suite comme celle d'un roman :)

Tu as du déposer le réservoir ou tu as siphonné et lavé par "les voies naturelles", réservoir en place ? A l'eau bouillante ?