Maserati & l'Architecture
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati & l'Architecture
Superbe ce "bio" design
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati & l'Architecture
Splendides images de réalisations humaines Grazie Domi
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati & l'Architecture
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 19:54, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati & l'Architecture
Chers amis Maseratistes, durant les vacances de Noël je me suis pris soudain à rêver d'un Musée-Autodrome-Maserati dont je vous livre quelques esquisses, surtout pour le plaisir fantasmatique mais, qui sait, pourquoi pas à l'intention d'un providentiel mécène ? Le rêve est parfois contagieux !
En tout cas, ça a déjà été un plaisir de l'esprit, même sans penser à toutes les belles Maserati à loger et à faire tourner dans cet écrin un peu spécial.
Son principe est le suivant : un musée tout en longueur au premier étage (à l'abris des inondations) avec une piste couverte (coursive) tout autour à l'étage et aussi en dessous au rez de chaussée afin de pouvoir faire rouler les voitures tous les jours, même par temps de pluie, tout en les laissant au sec. C'est un musée dynamique et non statique.
Le musée au premier étage est constitué de deux longues salles parallèles séparées par un mur central porteur. Au premier étage, de grandes baies vitrées ouvrables permettent de faire sortir chaque voiture séparément sur les coursives droite et gauche, couvertes par une grande voûte qui protège de la pluie mais reste ouverte sur les côtés afin d'assurer la ventilation et l'utilisation des moteurs.
A l'une des extrêmités de l'édifice, la coursive latérale descend dans un grand hall circulaire couvert-ventilé par les côtés et amène les voitures par un virage à 180 degrés sous le musée pour une longue (300 mètres) ligne doite puis retour et remontée par l'autre côté.
Les visiteurs voient les voitures en mouvement du hall et du rez de chaussée sous la coursive et de la coursive même (trottoir externe).
Si un mécène est intéressé, je suis joignable à toute heure en MP ! Notre vrai architecte (Archiconcept) finaliserait je crois volontiers le projet. Moi, je ne suis qu'un doux rêveur !
En tout cas, ça a déjà été un plaisir de l'esprit, même sans penser à toutes les belles Maserati à loger et à faire tourner dans cet écrin un peu spécial.
Son principe est le suivant : un musée tout en longueur au premier étage (à l'abris des inondations) avec une piste couverte (coursive) tout autour à l'étage et aussi en dessous au rez de chaussée afin de pouvoir faire rouler les voitures tous les jours, même par temps de pluie, tout en les laissant au sec. C'est un musée dynamique et non statique.
Le musée au premier étage est constitué de deux longues salles parallèles séparées par un mur central porteur. Au premier étage, de grandes baies vitrées ouvrables permettent de faire sortir chaque voiture séparément sur les coursives droite et gauche, couvertes par une grande voûte qui protège de la pluie mais reste ouverte sur les côtés afin d'assurer la ventilation et l'utilisation des moteurs.
A l'une des extrêmités de l'édifice, la coursive latérale descend dans un grand hall circulaire couvert-ventilé par les côtés et amène les voitures par un virage à 180 degrés sous le musée pour une longue (300 mètres) ligne doite puis retour et remontée par l'autre côté.
Les visiteurs voient les voitures en mouvement du hall et du rez de chaussée sous la coursive et de la coursive même (trottoir externe).
Si un mécène est intéressé, je suis joignable à toute heure en MP ! Notre vrai architecte (Archiconcept) finaliserait je crois volontiers le projet. Moi, je ne suis qu'un doux rêveur !
Dernière modification par maseramo le dim. 6 mai 2018 19:43, modifié 5 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati & l'Architecture
Voilà un beau coup de crayon, qui allie les aspects pratiques et esthétiques, félicitations Maseramo
Pour ce qui est de la mise de fonds initiale, je veux bien t'aider à braquer un fourgon de la Brinks, et instituer Maseratitude comme légataire universel
Pour ce qui est de la mise de fonds initiale, je veux bien t'aider à braquer un fourgon de la Brinks, et instituer Maseratitude comme légataire universel
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati & l'Architecture
Merci Blu pour cette proposition audacieuse mais je suis obligé de décliner ton offre pour la seule raison que j'ai bien peur que cela ne suffise pas pour un tel projet (ouf pour la Brinks et notre casier judiciaire )
Et puis en plus, il va falloir le remplir ce musée à sculptures mobiles ! 60 Maserati au moins !
En virtuel, le coût est bien plus supportable mais tout sponsor éventuel non contraint est le bienvenu ...
Et puis en plus, il va falloir le remplir ce musée à sculptures mobiles ! 60 Maserati au moins !
En virtuel, le coût est bien plus supportable mais tout sponsor éventuel non contraint est le bienvenu ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- archiconcept
- Bicylindre
- Messages : 162
- Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
- Localisation : 74
- Localisation : Gevève
Re: Maserati & l'Architecture
Bravo pour ton avant-projet maseramo dès que j’ai un moment je te le fais en images de synthèse ça devrai bien rendre
- archiconcept
- Bicylindre
- Messages : 162
- Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
- Localisation : 74
- Localisation : Gevève
Re: Maserati & l'Architecture
argh, superbe
- archiconcept
- Bicylindre
- Messages : 162
- Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
- Localisation : 74
- Localisation : Gevève
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati & l'Architecture
Whaou, sublime ! J'adore !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati & l'Architecture
Ghibli jaune ! Quelle bonne idée !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- archiconcept
- Bicylindre
- Messages : 162
- Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
- Localisation : 74
- Localisation : Gevève
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Maserati & l'Architecture
Magnifique , rien de plus!!
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati & l'Architecture
Archiconcept c'est laché ... superbe!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati & l'Architecture
je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tu ne pourrais pas faire des environnements dédiés? Par exemple comment mettre en valeur, les lignes biturbo plutôt carrés, les lignes ghibli shamal, les lignes quattroporte, apres tu as déja fait
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Maserati & l'Architecture
sacré boulot !
bravo
bravo