Page 4 sur 4
Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78
Publié : dim. 27 janv. 2019 16:18
par MASERALFA
Vu le kilométrage, vérifie les chaînes et l’embrayage. Pour ce dernier, tu n’as pas besoin de démonter la BV pour voir l'épaisseur du disque
Si jamais tu veux désaccoupler la BV, tu dévisses l’embrayage du volant moteur et tu sors l’ensemble embrayage / BV
Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78
Publié : mer. 27 févr. 2019 14:57
par Toni78
Salut les zamis!
Bon, ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici et ce n'est pas sans raison... Je n'ai pas vraiment eu le temps d'avancer!
Voila ou j'en étais il y a peu:
J'ai pris quelques photos permettant de faire un état des lieux d'une partie des "pièces d'usure":
Le volant moteur (qui a l'air d'avoir un peu vécu):
Le disque d'embrayage qui semble en très bon état (remplacé il y a peu, facture à l'appui):
L'ensemble volant moteur/mécanisme/disque/butée d'embrayage:
Les turbos et leurs collecteurs mal réparés:
Et pour finir, les petits problèmes d'incontinence de la dame:
Voili voulou... Pour le moment!
Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78
Publié : mer. 27 févr. 2019 16:10
par plm
ouch!!!!
pas beaux les collecteurs, et déjà ressoudés.....
Il y a du taf... Bon courage
Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78
Publié : mer. 27 févr. 2019 16:32
par Froggie
M'étonnerait qu'on puisse réparer ces collecteurs.
Soudure à l'arrache qui a recassé au même endroit, le métal dessous a maintenant certainement une microstructure grossière et fragile à cause de la surchauffe.
Mieux vaut les remplacer
Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78
Publié : mer. 27 févr. 2019 22:18
par Konimino2
Ah oui quand même....
Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78
Publié : lun. 18 nov. 2019 18:34
par Konimino2
Du coup une photo de tes collecteurs ressoudés?