agoba a écrit :Bonjour à tous,
Après ma présentation voici la présentation de la remise en état de ma 222. je l'ai laisser pendant un an sur mon pont car je bossais sur ma 930 (réfection moteur/boite avec légère préparation, au passage elle, je l'ai fini avec un beau 357cv au banc 46mkg de couple au lieu de 300cv et 44 mkg), la le baron cab 3.0 de ma femme (gros entretien + la capote ) et ma renault 6 l. et entre temps la 928 s de mon frère...
Après avoir restaurer plusieurs voitures (ma 1 ère une restauration total d'une 2cv4 celle de mon père, une mini, une 944s 2.5 16v, une 155 v6 2.5, une triumph 885i, et les autres ci-dessus...) enfin, j'aime me lancer dans des chantiers auto, j'aime apprendre, avoir des échecs et trouver la solution....
Plus ça va plus j'aime cette 222, elle un truc... je sais pas quoi!! Enfin je l'aime autant que ma Porsche...
Au passage excusez ma naïveté dans la mécanique, j'ai aucune formation,
Au programme:
remise en état de l'électricité,
remis en route de la ventilation et de la clim,
remise en route des sièges électriques (merci à mon papa),
réfection de l'intérieur et du pavillon,
réfection des jantes,
réfection de la bais de pare brise + des baguettes + dépose/pose du pare brise (une nouveauté pour moi) ,
réfection de la calandre,
4 pneus rien de spectaculaire,
réfection des étriers avant et arrière + remplacement des disques avants et plaquettes,
support de boite,
révision moteur (distri, bougies, vidanges de tout les fluides enfin une révision) le moteur est à priori en bonne santé,
remplacement des tirants et silentblocs de barre stabilisatrice,
remplacement du support de colonne (merci alpa!!),
réfection du bas de caisse gauche,
remplacement du volant par un en bois + poignet de frein à main,
Je verrais par la suite je pense que je vais avoir des surprises!
Dans tout les cas un grand merci à Birdcage qui est de très bon conseils,
voici des photos de la 222 arrivé il y a un an:
on commence par l'intérieur,
j'ai tout démonter car tout était dans un étant pitoyable, je devais le faire faire mais après un faut bon j'ai décidé de me débrouiller, j'ai commander les produits soflock pour refaire les garnitures enfin c'est ma femme qui bosse dessus, place au photos:
Il reste plus que le vernis à faire, je vais le faire avec un pistolet avec une buse en 0.8mm.
enfin voilà pour les photos de l'intérieur il reste plus qu' à tout remonter,
je passe au pavillon maintenant:
Il faut que je trouve les mousses maintenant.
maintenant l’électricité:
Le compteur, j'ai redressé les aiguilles avec un décapeur termique, Tout fonctionne maintenant, je pensais peindre les aiguilles du compteur et compte tour en orange comme à l'origine.
La colonne de direction:
Maintenant les étriers avant;
demain je fait les étriers ar, et je fini le décapage des jantes. Merci de m'avoir lu.