Bon, j'ai mis un peu les papiers en ordre, et j'ai enfin une vision un peu plus claire de son passé.
Donc, elle a été livrée à son propriétaire à Fort Lauderdale le 20 novembre 2006.
Fort du suivi offert par la concession Ferrari-Maserati de la ville, l'heureux homme n'hésitera pas à accumuler les miles à son volant.
Les diverses factures reprenant à chaque fois le kilométrage entrant et sortant, cela permet de suivre assez précisément l'utilisation.
En novembre 07, il aura déjà parcouru 16243 miles, 21000 en 4 mois plus tard, suivant ce rythme jusqu'en 2011 (45305 en mars).
A partir de là, le rythme diminue, 50.000 miles en août 2012, 51119 en mai 2013 et une dernière facture à 53837 miles en août 2014.
A partir de là, plus grand chose à se mettre sous la dent.
Je sais qu'elle est à vendre, au plus tard depuis juin 2016 (j'ai retrouvé une photo sur ce blog daté de juin
http://daryrecibir.club/racing19/masera ... ictory.php), avec 54306 miles.
A priori, elle ne bougera plus jusqu'à l'achat par Samuel (l'anglais) et le premier MOT est passé en avril 18, à 54445 miles.
Donc je suis assez confiant quant au kilométrage indiqué.
J'avais retrouvé l'annonce original et j'avais été surpris du prix de vente relativement faible (juste sous les 30.000usd), j'ai appris depuis qu'en arrivant en Floride, Sam a eu la mauvaise surprise de constater que la voiture était gagée et que s'il voulait récupérer le titre de celle-ci il aurait à lever le gage, ce qui l'aurait allégé de 5000 usd supplémentaire. Je n'ai pas de preuve de cela, mais Sam ne m'en avait pas parlé, mais j'ai retrouvé un de ces posts sur maseratilife qui évoquait la chose, c'est samedi qu'il m'a expliqué en détail.
Sauf erreur de ma part, je suis le troisième propriétaire.
Je n'ai pas de preuve d'entretien depuis 2013, il y en a eu un, ou peut-être pas, je vais donc prévoir une remise à jour complète avec tous les fluides, filtres, bougies, courroie et probablement lambda.
Dans les choses à prévoir, il y a :
- un gros nettoyage, intérieur comme extérieur. L'intérieur est étonnement peu usé malgré le kilométrage, probablement qu'il s'agit de longs trajets. Aussi, le ciel de toit a été remplacé en 2013.
- le siège passager a un soucis de rail. Il ne bouge que sur 5cm, et ne se maintient pas (il coulisse sur ces 5cm en fonction des freinages/accélérations). J'ai tenté de regarder ce soir, mais il est impossible de démonter le rail car le siège bloque l'accès au vis. Visuellement, je ne vois ce qui peut causer problème. Je vais investiguer avec l'endoscope. Si quelqu'un a une idée.
- comme signalé sur le dernier mot les caoutchoucs de rotule à remplacer.
- les vérins du capot moteur ont été remplacé, à priori par des modèles trop puissants. Le capot se lève avec force, et il est très difficile de le fermer. Ils ont tellement de force que le capot se ferme mal il est un peu soulevé (coté parebrise). On pensait qu'il avait tapé, mais non, en appuyant, il se remet en place, ce sont les vérins qui forcent. A remplacer donc.
- régler les phares. Ils éclairent trop haut ou sont trop mauvais, en tout cas, mauvaise visibilité dans le noir sous la pluie.
Les pneus sont neufs, tout comme la batterie.
Voilà, il n'y a plus qu'à trouver un peu de temps maintenant.