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Remplacement liquide de frein
Petit à petit, on arrive à la fin de notre remise à niveau.
Aujourd'hui on s'attaque donc à la vidange du liquide de frein.
C'est plutôt simple, et semblable pour la majorité des voitures.
Il y a plusieurs méthodes :
1. Avec un aidant qui appuie sur la pédale de frein pour augmenter la pression, on ouvre la vis de purge une fois la pression max et on ferme une fois que ça ne coule plus, l'aidant soulage la pédale et on relance un cycle.
2. En utilisant un eezybleed ou équivalent qui va mettre de la pression dans le bocal et s'assurer qu'il reste alimenté en liquide de frein, il suffit dès lors d'ouvrir la vis de purge (
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3. Un autre système qui va aspirer via la vis de purge (dans ce style
https://www.amazon.co.uk/VETOMILE-Vacuu ... lp_pl_dp_1)
J'ai utilisé l'eezybleed parce que c'est ce que j'avais (et pas d'aidant) mais ce n'est peut-être pas le système le plus efficace, à voir.
La voiture sur chandelle et les pneus enlevés, comptez une demi-heure de travail.
On commence par ouvrir le réservoir de liquide de frein, il se situe coté conducteur, on ne peut pas le rater avec son couvercle jaune.
Il me semble préférable d'aspirer un max de liquide usagé avant d'introduire le neuf.
En liquide, je mets du castrol brake fluid dot 4.0
Faite le plein du réservoir, branchez votre kit (ou pas, en fonction du système que vous utilisez) et c'est parti.
On attaque par l'étrier le plus éloigné du réservoir, l'arrière droit.
On observe qu'il y a sur le dessus de l'étrier deux (!) valves de purges. Elles sont protégées par un capuchon en caoutchouc.
Après les avoir déboités (un tournevis plat qui fait levier marche pas mal, mais chacun sa méthode).
Il va falloir y connecter un tuyau collecteur que l'on rentre dans le flacon de votre choix (il est préférable qu'il soit transparent dire d'avoir une idée du volume de liquide retiré.
A l'aide d'une clef de 11, ouvrez la vis de purge, le liquide rentre dans le tuyau.
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Le liquide qui est sorti des miens était trouble et bien foncé, largement temps de le remplacer.
Quand vous voyez sortir du liquide clair sans bulle sortir du purgeur, c'est bon, vous pouvez fermer.
On recommence avec les autres étriers dans cet ordre : arrière gauche, avant droit avant gauche (du plus loin au plus près du réservoir donc). Attention de vérifier que le réservoir ne se vide pas.
A l'avant, les purgeurs se situent à peu près au même endroit.
Au total, vous devriez retirer moins d'un demi litre, une bouteille d'1l de DOT 4 est donc largement suffisante.
Si votre liquide est semblable au mien, ça signifie qu'il était largement temps de s'en occuper.
Une fois les 4 étriers purgés, vous n'aurez qu'à déconnecter votre système ,faire l'appoint si nécessaire dans le réservoir, et c'est déjà tout.
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