Page 4 sur 11
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : dim. 3 janv. 2021 13:40
par massetto
M6 Turbo présentation de la
Ghibli Hybrid -330CV 450NM 0à100:5,7s Vmax 255km/h
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : dim. 3 janv. 2021 15:28
par SMART
Entrevu aussi une Bora au ponçage chez Lady Cars...
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : dim. 3 janv. 2021 18:14
par massetto
Suffit de demander
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : dim. 7 févr. 2021 10:57
par cureghem
Article paru dans le hors série auto rétro "100 collectors des années 2000"
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : dim. 7 févr. 2021 11:02
par cureghem
Désolé pour la qualité je n'ai que mon portable a la maison
Et vous constaterez qu'ils parlent de notre beau forum
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : dim. 7 févr. 2021 11:11
par cureghem
Et dans ce même numéro :
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : dim. 7 févr. 2021 11:12
par cureghem
Et encore:
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : dim. 7 févr. 2021 11:33
par cureghem
En parcourant ce numéro je me suis aperçu que leurs cotes restent toujours assez fantaisistes (pas toujours mais bon....)
Pour la Nissan gtr par exemple ils annoncent une cote à partir de 40 Ke. En pratique c'est introuvable et ça commence a minimum 60 Ke.
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : dim. 7 févr. 2021 13:10
par Storm
cureghem a écrit :Article paru dans le hors série auto rétro "100 collectors des années 2000"
Moteur dérivant de la 360 , et non ! Encore un journaleux qui dit n’importe quoi !
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : mar. 9 févr. 2021 16:29
par Juventino
Maserati Fuoriserie Rekall
Messagede Juventino » Dim 22 Nov 2020 20:56
Maserati Fuoriserie et Garage Italia collaborent pour créer un modèle inédit (pour l'instant toujours à l'état de design) qui ramène le style des années 80 des voitures au Trident
Comme toutes choses, le design automobile évolue également: les formes changent avec le temps et les lignes peuvent subir des changements profonds, c'est parce que plus ou moins tous les constructeurs décident de s'adapter aux nouveaux parcours stylistiques. Cependant, il existe des exceptions. Par exemple, que se passe-t-il si un type de design, lié à une époque révolue, est revisité et revisité dans une clé moderne? Les concepteurs du programme Maserati Fuoriserie ont tenté de répondre à cette question en donnant vie à un tout nouveau modèle - toujours dans son état actuel de conception - qui ramène le style des années 80 des voitures Trident. Le projet Rekall, c'est son nom officiel, a été créé avec la collaboration de Garage Italia, et pourrait être traduit en réalité avec le soutien de passionnés.
En ce moment un projet hypothétique
Le Biturbo de 1982, le Shamal de 89 et le Ghibli II de 92. Ce sont les modèles Trident qui ont inspiré le travail de la division Fuoriserie de Maserati avec des collègues de Garage Italia et avec l'impulsion de Carlo Borromeo, designer qui a conçu la Lancia Delta Futurista. Une équipe diversifiée et passionnée, qui a voulu travailler sur un design désormais très différent de celui des voitures contemporaines et qui a donné vie à un tout nouveau projet.
Un nom n'a pas encore été donné à cette voiture, dont les images ont été diffusées par le profil Instagram officiel de Maserati Fuoriserie "Novembre 2091, nous sommes de retour dans les rues de Modena City-One - lit le post - L'avenir qui n'est jamais l'état se passe sous nos yeux. Le projet Rekall est opérationnel, c'est une lettre d'amour gérable à cette partie spécifique du passé de Maserati qui est si difficile à ignorer. Des arêtes vives, des pare-chocs de boîte, une technologie mise à jour et une saveur de science-fiction sont ce que le menu offre ».
Une voiture qui pour le moment n'est qu'un projet hypothétique mais qui pourrait évoluer vers le statut d'une vraie voiture si elle reçoit un soutien suffisant de passionnés. «Nous voulons que tout cela devienne une réalité - poursuit le post Maserati Fuoriserie - et nous aurons besoin de votre aide pour y arriver. Alors venez pour la course, rejoignez la résistance, aidez-nous à faire les choix difficiles et ensemble nous irons jusqu'au bout. Aucune mention d'un éventuel groupe motopropulseur thermique ou électrique, ni d'autres détails techniques.
Nouveau chapitre entre Maserati et Garage Italia
Le projet Rekall représente un nouveau chapitre dans la collaboration entre Maserati et Garage Italia, qui a offert son expérience dans le domaine de la personnalisation pour créer les trois pièces uniques du Trident à l'occasion du lancement de la division Fuoriserie. Quattroporte Trofeo Unica, Ghibli Trofeo Corsa et Levante Trofeo Futura ont montré le potentiel de la section Maserati qui vise à offrir aux clients les plus exigeants le plus haut degré de personnalisation. Le Rekall représente le premier projet de voiture totalement nouvelle avec Garage Italia, bien qu'à un stade embryonnaire.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : mar. 9 févr. 2021 16:31
par Juventino
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : mar. 9 févr. 2021 16:45
par cureghem
franchement j'aime bien. le "popotin" a été un peu allégé, et avec les feux/phares qui seront surement LED ça donne un coup de jeune.
Les lignes et arrêtes saillantes elles n'ont pas besoin d'être trop modifiées, c'est impecc et donne un super résultat "néo-rétro" comme on dit. Content qu'ils aient conservé ce style "bodybuildé".
Espérons que cela puisse voir le jour
Re: [Janvier 2012] Revue de presse
Publié : mar. 9 févr. 2021 16:52
par Cooldent
J'aime bien aussi son petit "Retour vers le futur".
C'est vrai que ça ressemble assez au modèle original pour garder de l'intérêt tout en modernisant un peu.
Dommage que ça reste un doux rêve de designer.
Ils ont pas les sous pour se lâcher comme ça.
Re: Revue de presse
Publié : lun. 5 avr. 2021 10:50
par Gianni
Re: Revue de presse
Publié : lun. 12 avr. 2021 15:09
par CBi
8 pages sur la 3500 GT Touring dans le dernier numéro de la revue de l'ASI =
https://issuu.com/asiservice/docs/lamanovellaweb21-04
Re: Revue de presse
Publié : lun. 12 avr. 2021 16:31
par plm
Merci beaucoup!!
Re: Revue de presse
Publié : ven. 16 avr. 2021 19:58
par Doudou
Re: Revue de presse
Publié : ven. 16 avr. 2021 21:56
par Gianni
La légende « aucun mécano ne pourra réparer ça »
Re: Revue de presse
Publié : ven. 16 avr. 2021 23:07
par Froggie
Difficile de comprendre comment il a voulu escalader ce talus
Il peut s'estimer heureux de ne pas avoir fini avec une forme de wedge
Re: Revue de presse
Publié : sam. 17 avr. 2021 11:54
par cureghem
on ne pourra pas dire que le Levante n'a pas de capacités de tout terrain