Actualités de la marque
- Froggie
- W16
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Ce qui est marrant, c'est qu'on a l'impression que Maserati et Ferrari ont inversé leurs valeurs sur ce coup-là: la Roma pompe l'Alfieri et serait une petite GT à V8 AV tandis que la future Masette de sport serait une sportive à V6 Bit central dérivée de la 4C.
Nos cousins de Ferrarista envient cette future Masette qu'ils qualifient de New Dino
https://www.theferrarista.com/forum-fer ... i-la-fait/
Nos cousins de Ferrarista envient cette future Masette qu'ils qualifient de New Dino
https://www.theferrarista.com/forum-fer ... i-la-fait/
- William
- V8
Tout ce que je vois, c'est qu'il n'y a qu'un seul essuie glace. On fait des économies sur tout.
- CBi
- V8
Le magazine italien Quattroruote, qui avait lancé la rumeur sur le L6, ne dit rien de plus sur ce point, si ce n'est qu'il note que le train arrière est clairement plus large que sur la 4C d'Alfa.
Il rappelle aussi ce que signifie utiliser le châssis de la 4C. Et ça fait envie =
À la base de l'Alfa Romeo 4C se trouve une monocoque de fibre de carbone (pesant 65 kg) produite par Adler Plastic. Deux cadres en aluminium et une cage de renfort de toit y sont ancrés: ces composants seront probablement modifiés par Maserati pour adapter la base en carbone de la nouvelle voiture de sport. Il ne faut pas non plus exclure que la supercar au Trident puisse également adopter une architecture de suspension différente des triangles avant qui se chevauchent et des MacPhersons arrière utilisés par le 2-seater d’Arese. En plus d'assurer une grande légèreté, la monocoque est particulièrement rigide, élément clé d'une voiture de sport. Le monolithe est en fait constitué de fibres de carbone préimprégnées, emballées sous vide dans un autoclave: les fibres sont disposées dans le sens structurel optimal pour améliorer la réponse du cadre aux contraintes. Pour obtenir un résultat similaire avec des matériaux métalliques, il serait nécessaire de superposer différentes couches d'épaisseurs différenciées et d'appliquer des renforts structurels en augmentant considérablement le poids.
65kg pour le châssis ! Ça ne doit pas être loin du poids des sièges avant sur ma Quattroporte
https://www.quattroruote.it/news/nuovi- ... trale.html
Il rappelle aussi ce que signifie utiliser le châssis de la 4C. Et ça fait envie =
À la base de l'Alfa Romeo 4C se trouve une monocoque de fibre de carbone (pesant 65 kg) produite par Adler Plastic. Deux cadres en aluminium et une cage de renfort de toit y sont ancrés: ces composants seront probablement modifiés par Maserati pour adapter la base en carbone de la nouvelle voiture de sport. Il ne faut pas non plus exclure que la supercar au Trident puisse également adopter une architecture de suspension différente des triangles avant qui se chevauchent et des MacPhersons arrière utilisés par le 2-seater d’Arese. En plus d'assurer une grande légèreté, la monocoque est particulièrement rigide, élément clé d'une voiture de sport. Le monolithe est en fait constitué de fibres de carbone préimprégnées, emballées sous vide dans un autoclave: les fibres sont disposées dans le sens structurel optimal pour améliorer la réponse du cadre aux contraintes. Pour obtenir un résultat similaire avec des matériaux métalliques, il serait nécessaire de superposer différentes couches d'épaisseurs différenciées et d'appliquer des renforts structurels en augmentant considérablement le poids.
65kg pour le châssis ! Ça ne doit pas être loin du poids des sièges avant sur ma Quattroporte
https://www.quattroruote.it/news/nuovi- ... trale.html
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Gio
- V8
Intéressant ..oui sauf que la 4C était élitiste mais plus ou moins accessible pour un achat de cette superbe technologie
Pour la Maserati on verra dans 10 ans pour la majorité d’entre nous ..
Pour la Maserati on verra dans 10 ans pour la majorité d’entre nous ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- CBi
- V8
Personnellement, je ne m'en trouve pas frustré : c'est un des attraits du Trident que d'offrir une gamme d'anciennes aux prix presque raisonnables, entre des nouvelles et des classiques qui ne le sont pas. Et aussi ce qui fait la riche diversité de la communauté des passionnés de la marque.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Non non, c'est le retour de CitroenWilliam a écrit :Tout ce que je vois, c'est qu'il n'y a qu'un seul essuie glace. On fait des économies sur tout.
- bay
- W16
Le patron de Fiat Chrysler nommé à la tête de l'ACEA .
Mike Manley, patron de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), succèdera à Carlos Tavares, président du directoire de PSA, à la tête de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
https://www.zonebourse.com/FIAT-CHRYSLE ... -29717038/
Mike Manley, patron de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), succèdera à Carlos Tavares, président du directoire de PSA, à la tête de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
https://www.zonebourse.com/FIAT-CHRYSLE ... -29717038/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- ciscoauto
- V8
Comme la Portofino qui n'est jamais apparu chez Maserati, l'Alfieri est devenue Roma en prenant un petit restyling et en montant un moteur Ferrari à turbo pour répondre au Downsizing d'il y a ... 15 ans...
La gamme Maserati est morte, rien de neuf, rien de très excitant. Ils cherchent désespérément un partenaire (Renault puis PSA récemment etc) pour un GMP électrique qu'ils n'ont pas.
C'était la stratégie de Marchionne, on coupe toutes les dépenses de développement et on rentabilise ce qu'on a pour "sauver le groupe FCA" financièrement et s'enorguillir de quelques résultat. Reculer pour mieux sauter.
Au final le groupe est à la rue technologiquement, n'a aucun modèle moderne, et n'a pas les moyens de développer quoi que ce soit d'électrique sans un partenaire solide qui n'a pas massacré son R&D.
Là on espère je ne sais quoi d'une 4C rebadgée, 4C qui a 6 ans et qui ne fût pas exempte de quelques défauts....
Vivement que Maserati soit vendu loin de FCA, le plus tôt sera le mieux. Pas envie de rester dans le giron de ce groupe de m... géré par des imbéciles, groupe qui a déjà tué Lancia.
La gamme Maserati est morte, rien de neuf, rien de très excitant. Ils cherchent désespérément un partenaire (Renault puis PSA récemment etc) pour un GMP électrique qu'ils n'ont pas.
C'était la stratégie de Marchionne, on coupe toutes les dépenses de développement et on rentabilise ce qu'on a pour "sauver le groupe FCA" financièrement et s'enorguillir de quelques résultat. Reculer pour mieux sauter.
Au final le groupe est à la rue technologiquement, n'a aucun modèle moderne, et n'a pas les moyens de développer quoi que ce soit d'électrique sans un partenaire solide qui n'a pas massacré son R&D.
Là on espère je ne sais quoi d'une 4C rebadgée, 4C qui a 6 ans et qui ne fût pas exempte de quelques défauts....
Vivement que Maserati soit vendu loin de FCA, le plus tôt sera le mieux. Pas envie de rester dans le giron de ce groupe de m... géré par des imbéciles, groupe qui a déjà tué Lancia.
François. Quattroporte III
- William
- V8
A ce propos, j'ai lu que Tavares ne voulait supprimer aucune marque, pas même Lancia.
Pour moi qui ai parcouru 160000km ma Delta 2010 sans aucun pepin...
https://www.italpassion.fr/12959-fusion ... iciel.html
- bay
- W16
Citroën SM 2020 : et si les Chevrons osaient ?SMART a écrit :Non non, c'est le retour de CitroenWilliam a écrit :Tout ce que je vois, c'est qu'il n'y a qu'un seul essuie glace. On fait des économies sur tout.
https://www.auto-moto.com/insolite/citr ... 26296.html
- Gianni
- V12
Moi qui ai acheté une des dernières Yspsilon vendues en France, et que ma compagne adore, j’en serais également ravi !William a écrit :A ce propos, j'ai lu que Tavares ne voulait supprimer aucune marque, pas même Lancia.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- bay
- W16
C'est vieux, Fiat et Peugeot ne forment plus qu'un ...Konimino2 a écrit :Nouvelle spéculation sur alfa Maserati
https://www.auto-motor-und-sport.de/ver ... -maserati/
The music is changing
Dernière modification par gemini le jeu. 23 janv. 2020 21:56, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- William
- V8
Me réjouis de voir...
Et vous noterez, c'était MMXX il y a quelques semaines, on en est déjà à MMXXI.
On est pas près de la voir à ce rythme.
On est pas près de la voir à ce rythme.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
- Froggie
- W16
On peut attendre jusqu'à MMXXINDY