Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Voilà on en revient aux basiques...
Une bougie HS : jamais vu ça ! Elle parait absolument intacte. Elle était peut être naze neuve déjà...
Va savoir quand ils l'ont montée. Elle ronronne gentiment maintenant... J'ai pu faire un petit tour avec !
Un petit tour au Norauto du coin pour en récupérer des bonnes :
Notez que j'ai remonté le radiateur et les ventilo, tellement je suis en confiance après un nouveau test de compressions et une inversion de bougies qui a bien déplacé le souci vers un autre cylindre.
C'est parti pour un (petit) tour !
Je ne fais que quelques centaines de mètres : la pompe de DA a soif et la colonne de direction a besoin, comme beaucoup d'un nouveau palier central. Néanmoins voici un Maseratiste heureux !
Une bougie HS : jamais vu ça ! Elle parait absolument intacte. Elle était peut être naze neuve déjà...
Va savoir quand ils l'ont montée. Elle ronronne gentiment maintenant... J'ai pu faire un petit tour avec !
Un petit tour au Norauto du coin pour en récupérer des bonnes :
Notez que j'ai remonté le radiateur et les ventilo, tellement je suis en confiance après un nouveau test de compressions et une inversion de bougies qui a bien déplacé le souci vers un autre cylindre.
C'est parti pour un (petit) tour !
Je ne fais que quelques centaines de mètres : la pompe de DA a soif et la colonne de direction a besoin, comme beaucoup d'un nouveau palier central. Néanmoins voici un Maseratiste heureux !
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Super nouvelle !
Ca fait du bien hein?!
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
oui je vais pouvoir dormir plus léger :dgemini a écrit :Super nouvelle !
Ca fait du bien hein?!
- Froggie
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Très content aussi pour toi.
Hahaha la bougie, cékikilavédi?
Hahaha la bougie, cékikilavédi?
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Cool, elle va être prête à l automne….
- Lodein
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bonne nouvelle
Lodein
Lodein
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Hum bon.. j'ai un peu fait le con ^^
dans une tentative d'adapter des interrupteurs de lève vitre "presque" identiques aux originaux (hormis la fonction descente non opérationnelle ^^ ) j'ai mis en cours jus le circuit des lève vitre. J'ai entendu le petit "Tic" qu'on attribue joyeusement à un fusible qui claque sauf que... Je n'ai pas trouvé de fusible hs
Ce devrait être le N°1 : il est impeccable. Sur ce circuit il y a aussi normalement les feux de recul arrière. Ils ne fonctionnent pas, mais je ne me souviens plus les avoir testé au préalable donc c'est une indication un peu inutile.
Bien sûr j'ai remplacé le fusible "au cas où".
Qu'est ce qui a bien pu claquer ? Il y a un relais pour les VE avant ? Sur la doc maserati j'en trouve, mais uniquement pour l'arrière.
ça m'embête un peu de la laisser vitres ouvertes vu la météo capricieuse
Merci
dans une tentative d'adapter des interrupteurs de lève vitre "presque" identiques aux originaux (hormis la fonction descente non opérationnelle ^^ ) j'ai mis en cours jus le circuit des lève vitre. J'ai entendu le petit "Tic" qu'on attribue joyeusement à un fusible qui claque sauf que... Je n'ai pas trouvé de fusible hs
Ce devrait être le N°1 : il est impeccable. Sur ce circuit il y a aussi normalement les feux de recul arrière. Ils ne fonctionnent pas, mais je ne me souviens plus les avoir testé au préalable donc c'est une indication un peu inutile.
Bien sûr j'ai remplacé le fusible "au cas où".
Qu'est ce qui a bien pu claquer ? Il y a un relais pour les VE avant ? Sur la doc maserati j'en trouve, mais uniquement pour l'arrière.
ça m'embête un peu de la laisser vitres ouvertes vu la météo capricieuse
Merci
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bon ben réponse à moi même : il y a bien un relais pour les VE electriques avant, juste au dessus de celui pour les VE arrière qui est le seul existant dans la doc maserati. Ils sont situés sous le tableau de bord, côté opposé aux charnière de portes. Ce sont encore des Italamec 218 avec porte fusible intégré. C'est celui-ci qui avait sauté dans mon cas.
J'ai pu adapter les interrupteurs "Aliexpress" qui sont éclairants par ailleurs. Seule modif à faire : rajouter un fil de masse pour l'emplacement vide présent d'origine. Sinon la vite ne peut que monter.
J'ai trouvé le bouton qui permet de verrouiller les LVE arrière, également : tout fonctionne.
Durant mes recherches, j'ai quand même ouvert la boîte à fusibles, elle est assez clean. J'ai refait 3 4 soudures qui semblaient se séparer du PCB, tant que j'y étais.
Niveau faisceau de LVE, quelques fils avaient légèrement fondu. Je les ai isolés proprement...
To be continued
J'ai pu adapter les interrupteurs "Aliexpress" qui sont éclairants par ailleurs. Seule modif à faire : rajouter un fil de masse pour l'emplacement vide présent d'origine. Sinon la vite ne peut que monter.
J'ai trouvé le bouton qui permet de verrouiller les LVE arrière, également : tout fonctionne.
Durant mes recherches, j'ai quand même ouvert la boîte à fusibles, elle est assez clean. J'ai refait 3 4 soudures qui semblaient se séparer du PCB, tant que j'y étais.
Niveau faisceau de LVE, quelques fils avaient légèrement fondu. Je les ai isolés proprement...
To be continued
- Froggie
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Je me doutais que tu allais résoudre ton pb toi-même
de toutes façons, perso je n'aurais pas pu t'aider, ne connaissant rien à ces biturbo...
de toutes façons, perso je n'aurais pas pu t'aider, ne connaissant rien à ces biturbo...
- Cooldent
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bien joué.
Le faisceau électrique des biturbos semble sujet à des variations en fonction de l'humeur des ouvriers de l'usine et de ce qu'ils ont mangé pour déjeuner ou des pièces qu'ils ont trouvés
Le faisceau électrique des biturbos semble sujet à des variations en fonction de l'humeur des ouvriers de l'usine et de ce qu'ils ont mangé pour déjeuner ou des pièces qu'ils ont trouvés
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Ouaaaaaaaiiiiiiiis
Pour la petite histoire, le créateur de ce topic se tâtait en 2014 à acheter une 222 rouge pas chère vers Annecy... je l'ai grillé.
La pauv' voiture aurait sans doute préféré Hedi à moi !!!!
Pour la petite histoire, le créateur de ce topic se tâtait en 2014 à acheter une 222 rouge pas chère vers Annecy... je l'ai grillé.
La pauv' voiture aurait sans doute préféré Hedi à moi !!!!
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Tiens voilà Tihous, le retour…
Alors tu replonges quand?
Alors tu replonges quand?
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Je le tanne pour qu'il se procure une nouvelle dose !Konimino2 a écrit :Tiens voilà Tihous, le retour…
Alors tu replonges quand?
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Je vois, c est une sorte de mafia…
Cool. Bah on attend Tihouss de nouveau.
Cool. Bah on attend Tihouss de nouveau.
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Oh la belle fuite de liquide de DA sous la crémaillère, côté gauche... Doit y avoir pas loin de 25 cl par terre ! Y a un sujet qui traine de la remise en état ?
-
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Plusieurs solutions: remplacer le rack complet ou bien refaire l'étanchéité avec un kit de joints.
Au prix des crémaillères trouvées à gauche / à droite, j'ai opté pour la deuxième option
Ça se fait plutôt bien sans trop de difficultés...
Juste un peu compliqué de renfiler tous les joints d'axe de colonne et la bague de maintient du joint à lèvre côté droit.
Le reste, se fait trankilou
Au prix des crémaillères trouvées à gauche / à droite, j'ai opté pour la deuxième option
Ça se fait plutôt bien sans trop de difficultés...
Juste un peu compliqué de renfiler tous les joints d'axe de colonne et la bague de maintient du joint à lèvre côté droit.
Le reste, se fait trankilou
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Donc tu les as trouvés?
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bonjour stalje,
C’est un très beau projet que vous avez là. Je trouve que vous avez bien fait d’étudier la voiture avant de commencer les travaux. Maintenant que vous connaissez les défauts ainsi que les potentiels de cette Maserati, la rénovation ne devrait pas poser de problème. Heureusement que le moteur n’est pas capricieux.
C’est un très beau projet que vous avez là. Je trouve que vous avez bien fait d’étudier la voiture avant de commencer les travaux. Maintenant que vous connaissez les défauts ainsi que les potentiels de cette Maserati, la rénovation ne devrait pas poser de problème. Heureusement que le moteur n’est pas capricieux.
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Konimino2 a écrit :Donc tu les as trouvés?
Si cette remarque m'était adressée, je réponds: oui !
Chez Birdcage, à priori plusieurs kits dispo donc j'ai envoyé les anciens, et il m'a renvoyé les nouveaux.
Donc j'ai à nouveau une direction assistée en lieu et place de l'ancienne direction insistée
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Donc tu as envoyé la crémaillère chez Birdcage ou les joints?