Page 4 sur 12

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 20 mai 2022 18:03
par stalje
Voilà on en revient aux basiques...
Une bougie HS : jamais vu ça ! Elle parait absolument intacte. Elle était peut être naze neuve déjà...
Va savoir quand ils l'ont montée. Elle ronronne gentiment maintenant... J'ai pu faire un petit tour avec !
Un petit tour au Norauto du coin pour en récupérer des bonnes :
Image
Notez que j'ai remonté le radiateur et les ventilo, tellement je suis en confiance après un nouveau test de compressions et une inversion de bougies qui a bien déplacé le souci vers un autre cylindre.
Image
C'est parti pour un (petit) tour !
Image
Je ne fais que quelques centaines de mètres : la pompe de DA a soif et la colonne de direction a besoin, comme beaucoup d'un nouveau palier central. Néanmoins voici un Maseratiste heureux !
Image

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 20 mai 2022 18:13
par gemini
Super nouvelle !
Ca fait du bien hein?! :D

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 20 mai 2022 18:27
par stalje
gemini a écrit :Super nouvelle !
Ca fait du bien hein?! :D
oui je vais pouvoir dormir plus léger :d

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 20 mai 2022 19:05
par Froggie
Très content aussi pour toi.
Hahaha la bougie, cékikilavédi? ;)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 20 mai 2022 21:07
par Konimino2
Cool, elle va être prête à l automne….

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : sam. 21 mai 2022 12:49
par Lodein
Bonne nouvelle

Lodein

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 3 juin 2022 20:14
par stalje
Hum bon.. j'ai un peu fait le con ^^
dans une tentative d'adapter des interrupteurs de lève vitre "presque" identiques aux originaux (hormis la fonction descente non opérationnelle ^^ ) j'ai mis en cours jus le circuit des lève vitre. J'ai entendu le petit "Tic" qu'on attribue joyeusement à un fusible qui claque sauf que... Je n'ai pas trouvé de fusible hs :roll:
Ce devrait être le N°1 : il est impeccable. Sur ce circuit il y a aussi normalement les feux de recul arrière. Ils ne fonctionnent pas, mais je ne me souviens plus les avoir testé au préalable donc c'est une indication un peu inutile.
Bien sûr j'ai remplacé le fusible "au cas où".

Qu'est ce qui a bien pu claquer ? Il y a un relais pour les VE avant ? Sur la doc maserati j'en trouve, mais uniquement pour l'arrière.
ça m'embête un peu de la laisser vitres ouvertes vu la météo capricieuse :mrgreen:

Merci ;)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : lun. 6 juin 2022 14:09
par stalje
Bon ben réponse à moi même : il y a bien un relais pour les VE electriques avant, juste au dessus de celui pour les VE arrière qui est le seul existant dans la doc maserati. Ils sont situés sous le tableau de bord, côté opposé aux charnière de portes. Ce sont encore des Italamec 218 avec porte fusible intégré. C'est celui-ci qui avait sauté dans mon cas.

J'ai pu adapter les interrupteurs "Aliexpress" qui sont éclairants par ailleurs. Seule modif à faire : rajouter un fil de masse pour l'emplacement vide présent d'origine. Sinon la vite ne peut que monter.

J'ai trouvé le bouton qui permet de verrouiller les LVE arrière, également : tout fonctionne.

Durant mes recherches, j'ai quand même ouvert la boîte à fusibles, elle est assez clean. J'ai refait 3 4 soudures qui semblaient se séparer du PCB, tant que j'y étais.

Niveau faisceau de LVE, quelques fils avaient légèrement fondu. Je les ai isolés proprement...

To be continued

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : lun. 6 juin 2022 14:46
par Froggie
Je me doutais que tu allais résoudre ton pb toi-même ;)
de toutes façons, perso je n'aurais pas pu t'aider, ne connaissant rien à ces biturbo...

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : lun. 6 juin 2022 15:09
par Cooldent
;) Bien joué.
Le faisceau électrique des biturbos semble sujet à des variations en fonction de l'humeur des ouvriers de l'usine et de ce qu'ils ont mangé pour déjeuner ou des pièces qu'ils ont trouvés :lol:

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 9 juin 2022 21:46
par tihouss
Ouaaaaaaaiiiiiiiis 8-)


Pour la petite histoire, le créateur de ce topic se tâtait en 2014 à acheter une 222 rouge pas chère vers Annecy... je l'ai grillé.
La pauv' voiture aurait sans doute préféré Hedi à moi !!!!

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 9 juin 2022 22:04
par Konimino2
Tiens voilà Tihous, le retour…

Alors tu replonges quand?

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 9 juin 2022 22:39
par stalje
Konimino2 a écrit :Tiens voilà Tihous, le retour…

Alors tu replonges quand?
Je le tanne pour qu'il se procure une nouvelle dose !

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 9 juin 2022 22:45
par Konimino2
Je vois, c est une sorte de mafia…

Cool. Bah on attend Tihouss de nouveau.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : lun. 13 juin 2022 13:33
par stalje
Oh la belle fuite de liquide de DA sous la crémaillère, côté gauche... Doit y avoir pas loin de 25 cl par terre ! Y a un sujet qui traine de la remise en état ? ;)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 14 juin 2022 07:46
par Chrismcfly
Plusieurs solutions: remplacer le rack complet ou bien refaire l'étanchéité avec un kit de joints.

Au prix des crémaillères trouvées à gauche / à droite, j'ai opté pour la deuxième option :D
Ça se fait plutôt bien sans trop de difficultés...
Juste un peu compliqué de renfiler tous les joints d'axe de colonne et la bague de maintient du joint à lèvre côté droit.
Le reste, se fait trankilou ;)


Image



Image

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 14 juin 2022 09:14
par Konimino2
Donc tu les as trouvés?

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 14 juin 2022 09:36
par Danyjou
Bonjour stalje,

C’est un très beau projet que vous avez là. Je trouve que vous avez bien fait d’étudier la voiture avant de commencer les travaux. Maintenant que vous connaissez les défauts ainsi que les potentiels de cette Maserati, la rénovation ne devrait pas poser de problème. Heureusement que le moteur n’est pas capricieux.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 14 juin 2022 09:44
par Chrismcfly
Konimino2 a écrit :Donc tu les as trouvés?

Si cette remarque m'était adressée, je réponds: oui ! :)

Chez Birdcage, à priori plusieurs kits dispo donc j'ai envoyé les anciens, et il m'a renvoyé les nouveaux.

Donc j'ai à nouveau une direction assistée en lieu et place de l'ancienne direction insistée :D

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 14 juin 2022 10:06
par Konimino2
Donc tu as envoyé la crémaillère chez Birdcage ou les joints?