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Re: divers travaux

Publié : sam. 11 févr. 2023 12:40
par Uzy_Hoy
biturbo1984 a écrit :bah oui vos mieux ca , sinon papa regarde plus la reine des neige avec toi , niaaaaaa :lol: :lol:
Courage Quentin, on est tous passés par là... :lol:

Re: divers travaux

Publié : sam. 11 févr. 2023 16:17
par plm
Si je retrouve un doudou dans la ouature... je saurai d'où il vient.... :lol:
La restitution ne sera pas gratuite... (on récupère ou on peut.... :lol: )

Re: divers travaux

Publié : lun. 13 févr. 2023 22:06
par biturbo1984
Demain grosse journée de métrologie
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Re: divers travaux

Publié : lun. 13 févr. 2023 23:12
par gemini
Oh c'est gentil de mesurer mon moteur pour moi. :lol:

C'est celui de la shamal?

Re: divers travaux

Publié : lun. 13 févr. 2023 23:31
par Froggie
Le carter a l'air bien cloisonné

Re: divers travaux

Publié : jeu. 16 févr. 2023 00:25
par biturbo1984
Je ferai des explications à la fin. Photo poster non trier je le ferai aussi après
Et expliquerai les particularités shamal à la fin. J’ai eu qu’elle peur aujourd’hui. Des particularités vraiment faite à la va vite. Soit de mauvais calcul des motoristes d’usine ou alors il ont pris des pièces où il les moins chère possible et ont fait un v8 en 2jrs :lol:


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Re: divers travaux

Publié : jeu. 16 févr. 2023 00:32
par gemini
Ah mais ce n'est pas celui de ta dorée, c'est le moteur qui était "troué" en novembre 21?
Tu as trouvé un bloc de remplacement ou c'est un de QP?

Re: divers travaux

Publié : jeu. 16 févr. 2023 00:36
par Konimino2
On va l appeler le maniaque du 0,04

Re: divers travaux

Publié : jeu. 16 févr. 2023 00:39
par biturbo1984
C’est un bloc de qp4 avec le vilebrequin de shamal réparé.

Re: divers travaux

Publié : jeu. 16 févr. 2023 16:28
par Froggie
C'est pour le durcir, le traitement de surface noir du vilo? :?
L'autre est clairement foutu...

Petite question sur le cloisonnement du carter.
Je suppose que ça réduit le déjaugeage en appuis importants.
Mais est-ce que ça ne réduit pas trop les mouvements d'huile, avec risque d'accumulation de crasses, comme on voit?

Re: divers travaux

Publié : jeu. 16 févr. 2023 22:36
par biturbo1984
C’est le même vilebrequin. Il à était re soudé au laser.
Et oui il est aussi passé en nitruration


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Re: divers travaux

Publié : ven. 17 févr. 2023 00:32
par gemini
Wow, ça avance super bien !

Re: divers travaux

Publié : ven. 17 févr. 2023 01:07
par Froggie
Il est tout propre ce moulin maintenant, beau travail.

Re: divers travaux

Publié : dim. 19 févr. 2023 15:04
par biturbo1984
Ça devait faire un moment que le moteur était en fin de vie.
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Re: divers travaux

Publié : dim. 19 févr. 2023 15:19
par gemini
Il avait combien de borne avant son suicide?

Ca sert à quoi les manchons sur les goujons (flèches rouges)? :?:

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Re: divers travaux

Publié : dim. 19 févr. 2023 19:46
par sebasto35
Ça sert à maintenir les chemises semi-humides, non ?

Re: divers travaux

Publié : dim. 19 févr. 2023 22:13
par biturbo1984
Je jointe toujours le bas des chemises. Ensuite je les inserts et les colle avec une culasse que je sert dessus.
Ensuite je met des petit tube qui appuie sur les chemises pour éviter qu’elle remonte quand je tourne le bas moteur.

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Re: divers travaux

Publié : ven. 24 févr. 2023 16:11
par alpa
Konimino2 a écrit :On va l appeler le maniaque du 0,04
Tout le monde devrait l’être, sur les v6 sur les bielles ont est plutôt a 0.6-0.7 avec les pièces Maserati. Lamentable.

Sur cette photo on voit le trou ridiculement petit dans la tôle de la crépine alors que la crépine est énorme. Pourquoi l'avoir fait ? Mystère. Sur les v6 pre-Ghibli ce n’était pas une tôle mais un support en plastique qui ne cachait presque pas la crépine.

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Pour moi encore un truc bâclé dans tous les moulins biturbos: joint torique qu'on écrasé comme un joint plat. L’intérêt du torique c'est de pouvoir s'ajuster sans avoir besoin d’être écrasé comme une merde. J'ai mis un joint plus fin, 1mm au lieu de 1.2.

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biturbo1984 a écrit :C’est le même vilebrequin. Il à était re soudé au laser.
Et oui il est aussi passé en nitruration
C'est bien qu'il reste encore en France des ateliers capables de le faire.

Re: divers travaux

Publié : ven. 24 févr. 2023 19:37
par plm
Aller retour à St Valerien encore ce jour. (J'ai demandé à Quentin de creuser un tunnel jusque chez moi, il n'avait pas l'air chaud...
Bon, il faisait encore bien frais....)
Amené l'Urraco, et récupéré la Montreal. Il a fait un super boulot, quasiment tous les défauts ont été corrigés, un peu -beaucoup-
de cosmétique aussi.
Mais maintenant vitres électriques fonctionnent, chauffage aussi, essuie-glaces, joint de capot avant, silent blocs de moteur et
de boite changés, et du coup l'échappement ne racle plus partout, bref, l'auto est presque humaine...
J'ai même maintenant un rétroviseur droit, ça change la vie, car dans la Montreal, les ailes avant et hanches paraissent larges
(c'est en fait plutot une impression), mais on n'a plus l'impression qu'on va frotter dans le garage ou en manoeuvre.

La route a été super, j'ai trouvé parfois des raccourcis ou déviations pour éviter les villes (Epernay), et les emmerdes.
Du coup on a super bien roulé.... :mrgreen:
Hop, échange. Deux beautés de Marcello:
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Bouffe très sympa, puis retour en Montreal avec le soleil à la fin. OUF!!!!

Re: divers travaux

Publié : ven. 24 févr. 2023 20:02
par FinkBrau
La Montreal c’est une de mes classiques préférées. Heureux homme !