Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tout le monde sait qu il est le Harry Potter du coin. Il fait des choses qu on ne comprend pas...
- plm
- W16
"nettoyatus, motorus, Maseratus!!!"
et Hop...
Les baguettes sont en rupture -encore- chez Eurospares...
et Hop...
Les baguettes sont en rupture -encore- chez Eurospares...
Non, vous oubliez que c'est un moteur de bagnole et pas le mécanisme d'une montre. Faut pas déconner, c'est fait pour être aspergé de débris divers, trempé dans la boue, surchauffé à près de 100°, recevoir des trombes d'eau à 220kmh (enfion, pas le mien, mais il parait que certain le font ).Cedfred a écrit :Je suis admiratif !
Quand je vois le temps que je passe juste pour nettoyer un micro bout du moteur.... soit je n'ai pas la bonne technique soit tu es d'une patience de maniaque !
Ou les 2
Alors, clairement, je ne prends pas de gant (enfin si, sinon, c'est sale), ça risque pas grand chose.
Faut copieusement asperger le produit sur le moteur froid (produit qui doit être 3 fois plus efficace que l'all purpose cleaner, c'est impressionnant, par ailleurs, ça marche bien sur les jantes aussi, je remets le lien https://www.amazon.co.uk/Autoglym-Engin ... B001AZE5WS).
On frotte avec le pinceau hardiment, ça détache toutes les saloperies, on rince, et tout s'en va. Puis il suffit de faire chauffer le moteur et d'essuyer un max avec les microfibres.
Bon, la prochaine fois, on ne fait plus une sortie "anniversaire" avec de jolies routes et bons vins mais un colloque ateliers 3200, avec atelier vidange, atelier nettoyage, atelier lecture code erreur, atelier remplacement des manchons, atelier remplacement plaquette
Mais j'en connais certaines qui ne vont pas être heureuses
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Pourtant ça serait une de bonne idée.
- William
- V8
J'avais commencé avec l'"engine cleaner" de Wurth. Quand je vois le résultat sur ton auto... Je vais m'y remettre car c'est du plus bel effet.
Dans la foulée, celui-qui sait comment dérouiller les points de rouille des rampes d'injecteur, ça devrait intéresser du monde...
Dans la foulée, celui-qui sait comment dérouiller les points de rouille des rampes d'injecteur, ça devrait intéresser du monde...
- Froggie
- W16
Tu as acheté cet autoglym sur amazon.uk (je pensais qu'ils ne livraient pas en France ou BE)?
- Cedfred
- W16
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
Disponible également en Belgique , chez https://www.dejan.be/fr/producten/autoglym.html , ils sont souvent présent lors de foireFroggie a écrit :Tu as acheté cet autoglym sur amazon.uk (je pensais qu'ils ne livraient pas en France ou BE)?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
Merci du lien
Il y a peut-être moyen de se faire sponsoriser par autoglym cette fois
Amazon uk livre sans problème en Belgique (beaucoup plus facilement que amazon.fr en fait) et les prix sont quasiment systématiquement (bien) moins cher. Avec une carte de credit qui n'applique pas de frais de conversion (genre n26) c'est encore plus intéressant.
Parfois, amazon.de revient moins cher par ailleurs.
Concernant les tâches de rouille, n'importe quel metal polish (genre celui d'autoglym, j'ai un tube, quelque part, si je retrouve je teste) fera probablement l'affaire.
Superbe boulot sebasto35, et en effet, c'est gratifiant un moteur propre (même si ça ne sert à rien )
Amazon uk livre sans problème en Belgique (beaucoup plus facilement que amazon.fr en fait) et les prix sont quasiment systématiquement (bien) moins cher. Avec une carte de credit qui n'applique pas de frais de conversion (genre n26) c'est encore plus intéressant.
Parfois, amazon.de revient moins cher par ailleurs.
Concernant les tâches de rouille, n'importe quel metal polish (genre celui d'autoglym, j'ai un tube, quelque part, si je retrouve je teste) fera probablement l'affaire.
Superbe boulot sebasto35, et en effet, c'est gratifiant un moteur propre (même si ça ne sert à rien )
- Gianni
- V12
Ca rend bien tout ça, vous croyez que ça marche sur un moteur de Ghibli 2 ou c'est propre aux 3200 GT
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Un petit tour cet aprèm avec l'AC, plus de clim.
Ah ben en fait, plus de ventilation tout cours, le panneau ne réagit pas, aucun bouton ne s'allume, mort, sans souffle. C'est un peu embêtant, pas de clim, ok, mais zéro ventil, bof
De retour à la maison, démontage du panneau pour examiner les fusibles, visuellement, je ne vois rien, je retire celui de la clim (qui a un symbole flocon au dessus), il est bon. Tant que je suis là, je vérifie les autres en les enlevant/remettant, rien d'anormal.
Je remets le contact pour voir s'il n'y a pas moyen de relancer quelque chose tout de même et surprise, tout refonctionne...
Allez savoir
Ah ben en fait, plus de ventilation tout cours, le panneau ne réagit pas, aucun bouton ne s'allume, mort, sans souffle. C'est un peu embêtant, pas de clim, ok, mais zéro ventil, bof
De retour à la maison, démontage du panneau pour examiner les fusibles, visuellement, je ne vois rien, je retire celui de la clim (qui a un symbole flocon au dessus), il est bon. Tant que je suis là, je vérifie les autres en les enlevant/remettant, rien d'anormal.
Je remets le contact pour voir s'il n'y a pas moyen de relancer quelque chose tout de même et surprise, tout refonctionne...
Allez savoir
- sebasto35
- V6
Ces autos veulent que l'on s'occupe d'elles
C'est tout , faut pas chercher plus loin
C'est tout , faut pas chercher plus loin
- maseramo
- W18
Caprice de Diva !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Je crois que l'histoire des faux contacts dans le "bazar" des fils sous les pieds du passager n'est pas une légende.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
J ai fait ça et scrongneugneu que c est penible....
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 61#p116861
Et j ai changé les vérins malle.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 64#p116864
Et je n ai pas pu changer le Silentbloc de direction sur la ES, pour cause de dimension. Il faut que je replonge dans le topic.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 65#p116865
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 61#p116861
Et j ai changé les vérins malle.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 64#p116864
Et je n ai pas pu changer le Silentbloc de direction sur la ES, pour cause de dimension. Il faut que je replonge dans le topic.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 65#p116865
L'autre jours, oh surprise, il s'est mis a pleuvoir. C'est rare en ce moment . Et plus d'essui-glaces sur la 222E. En rentrant chez moi a l'aveugle je retire la boite a gant et ... pas de fusible des essui-glaces. Je l'avais fait tomber en remettant la boite a gant (c'est super chiant). Pour sur que ca ne risquait pas de fonctionner.gemini a écrit :Un petit tour cet aprèm avec l'AC, plus de clim.
De retour à la maison, démontage du panneau pour examiner les fusibles, ... :
C'est bien connu: l'electricite des italiennes c'est de la merde. Ca me fait penser a celle des Renault, puisque ca va etre la meme chose maintenant. Leur classique feux arriere droit des Clito/Scanique qui clignote a la place du cligno.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
L'électricité des anglaises est bien supérieure....
- bay
- W16
De mon côté je n'ose plus toucher à ma 2.24V , je trouve chaque fois des pièces cassées ou des réparations de fortune
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride