Boomerang
Re: Boomerang
Super.
Je me suis toujours demandé comment les dents en plastique de l'actuateur peuvent faire casse le petit pignon en métal (en caoutchouc mais qu'en même)...
Je me suis toujours demandé comment les dents en plastique de l'actuateur peuvent faire casse le petit pignon en métal (en caoutchouc mais qu'en même)...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Moi aussi je pose me la question. C’est pas logique. Mais pourtant, c’est assez courant
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 2 févr. 2019 23:43, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Peut être que le mec qui montait ces pignons sur les amortisseurs était parfois rond comme un boulon, et tapait sur le pignon au lieu de taper sur la goupille...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
L’alliage ressemble à du zamac ou autre nom « merdonium » cet alliage n’a aucune résistance mécanique et je trouve vraiment indigne de la part de Bilstein d’avoir utilisé un tel matériau
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Boomerang
Ciao Fred
Merci pour le tuto cela permet de démystifier lorsque l’on a aucune connaissance..
Merci pour le tuto cela permet de démystifier lorsque l’on a aucune connaissance..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Grazie Gio
La suite des aventures de la série Boomerang courant de semaine prochaine
Fred
La suite des aventures de la série Boomerang courant de semaine prochaine
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Boomerang
Ben oui, mais tu n’as pas expliqué comment tu as sorti l’amortisseur ... mais j’immagine que la doc service est claire !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Pas possible de prendre des photos pour dévisser les écrous supérieurs, tu es obligé de travailler à l’aveugle
Pour la partie inférieure, juste un écrou, donc rien de compliqué
Fred
Pour la partie inférieure, juste un écrou, donc rien de compliqué
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Merci Fred pour les photos
Avec ces doubles triangles superposés et ces portes moyeux en aluminium forgés, la 3200 GT a une grande noblesse de suspension
Avec ces doubles triangles superposés et ces portes moyeux en aluminium forgés, la 3200 GT a une grande noblesse de suspension
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Boomerang
Tu veux pas changer tes disques arrières, ça m'arrangerais...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
bah nan pas vraiment, ils ne sont pas hors cote
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Boomerang
Ils mériteraient un petit coup de peinture ces étriers de frein !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
Bonjour FredMASERALFA a écrit :Je vous avais promis un tuto sur la suspension Skyhook, ben voilà, j’ai Commencé le démontage et le diagnostique.
Depuis que j’avais acheté Boomerang, j’avais la suspension en erreur, le CT avait décelé un déséquilibre de 27% sur l’arriere. En changeant les roues, j’ai constaté que l’amortisseur droit était fuyard.
Pour le démontage, j’angoissais un peu, mais en fait, il est très simple à tomber. Aller, en prenant son temps, il faut 1/2 heure. Il faut juste avoir l’outillage adéquat, comme un petit cliquet Facom et ça va tout seul.
J’ai donc trouvé pourquoi la suspension est en erreur, le petit pignon d’entraînement du pilotage est cassé :
Voici le morceau de pignon :
Et ci dessous l’actuateur qui vient commander l’amortisseur :
Il vient s’enclencher sur ce minuscule pignon
Et voici l’amortisseur couvert d’huile séchée. Il fuyait comme un panier percé.
La suite plus tard, quand j’aurai reçu le nouvel amortisseur. Par pécaution, je change aussi l’actuateur
Pour ton diagnostique de défaut de suspension, tu t'es juste basé sur le rapport du CT et le visuel de l'amorto.
Tu n'as pas eu besoin de la valise afin de déterminer quel amortisseur faisait apparaître le défaut?
C'est quand même dingue de voir encore ce même pignon cassé sous cet actuateur
Seb
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Salut Seb,
Oui, je me suis servi du CT qui avait décelé un problème sur l'amortisseur ARD. C'est pourquoi je me suis de suite penché de suite sur cet amortisseur et bingo, le problème d'error vient certainement de là... En tout cas, l'amortisseur était à remplacer, vu la fuite d'huile
On va croiser les doigts.
Fred
Oui, je me suis servi du CT qui avait décelé un problème sur l'amortisseur ARD. C'est pourquoi je me suis de suite penché de suite sur cet amortisseur et bingo, le problème d'error vient certainement de là... En tout cas, l'amortisseur était à remplacer, vu la fuite d'huile
On va croiser les doigts.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Alors... j’ai reçu l’amortisseur et l’actuateur. En très bon état et sans fuite. Quand on tourne le petit pignon, on sent une résistance, alors que sur l’amortisseur qui a perdu son huile, on a l’impression que le pignon tourne dans le vide, sans aucune résistance
Demain les photos du remontage
Fred
Demain les photos du remontage
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bon, petit à petit, j’avance, enfin pas trop tout de même.
J’ai donc monté l’amortisseur et l’actuateur. et... Bah, ça marche pas... l’amortisseur est défectueux et la tige qui descend dans l’amortisseur pour commander la dureté se bloque dans sa rotation. Par contre, l’actuateur que j’ai reçu fonctionne bien
Quelques photos pour faire beau sur le post de Boomerang
Une petite photo pour Cedfred afin qu’il voit où se trouve l’actuateur droit, j’ai pu glissé l’appareil photo. Comme ca on dirait qu’il y a toute la place pour travailler, mais que nenni, j’ai pris la photo à bout de bras car planqué derrière le filtre à essence, entre le réservoir et l’aile
J’ai donc monté l’amortisseur et l’actuateur. et... Bah, ça marche pas... l’amortisseur est défectueux et la tige qui descend dans l’amortisseur pour commander la dureté se bloque dans sa rotation. Par contre, l’actuateur que j’ai reçu fonctionne bien
Quelques photos pour faire beau sur le post de Boomerang
Une petite photo pour Cedfred afin qu’il voit où se trouve l’actuateur droit, j’ai pu glissé l’appareil photo. Comme ca on dirait qu’il y a toute la place pour travailler, mais que nenni, j’ai pris la photo à bout de bras car planqué derrière le filtre à essence, entre le réservoir et l’aile
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Bah y'a plein de place! (pour l'appareil )
Merci pour les jolies photos (fais attention à ta colonne quand même )
Merci pour les jolies photos (fais attention à ta colonne quand même )
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Boomerang
Merci !MASERALFA a écrit :Une petite photo pour Cedfred...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Ah, m.....zut! Tu es bon pour envoyer l’amorto à STAC pour examiner la mécanique?