Page 38 sur 64

Re: Boomerang

Publié : sam. 2 févr. 2019 19:45
par joeley
Super. ;)
Je me suis toujours demandé comment les dents en plastique de l'actuateur peuvent faire casse le petit pignon en métal (en caoutchouc mais qu'en même)... :?

Re: Boomerang

Publié : sam. 2 févr. 2019 19:58
par MASERALFA
Moi aussi je pose me la question. C’est pas logique. Mais pourtant, c’est assez courant :?
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 2 févr. 2019 20:06
par joeley
Peut être que le mec qui montait ces pignons sur les amortisseurs était parfois rond comme un boulon, et tapait sur le pignon au lieu de taper sur la goupille... :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : sam. 2 févr. 2019 20:09
par MASERALFA
L’alliage ressemble à du zamac ou autre nom « merdonium » :mrgreen: cet alliage n’a aucune résistance mécanique et je trouve vraiment indigne de la part de Bilstein d’avoir utilisé un tel matériau
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 3 févr. 2019 09:22
par Gio
Ciao Fred
Merci pour le tuto cela permet de démystifier lorsque l’on a aucune connaissance..

Re: Boomerang

Publié : dim. 3 févr. 2019 12:46
par MASERALFA
Grazie Gio ;)
La suite des aventures de la série Boomerang courant de semaine prochaine
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 3 févr. 2019 13:48
par Cedfred
Ben oui, mais tu n’as pas expliqué comment tu as sorti l’amortisseur :( ... mais j’immagine que la doc service est claire :mrgreen: !?

Re: Boomerang

Publié : dim. 3 févr. 2019 14:44
par MASERALFA
Pas possible de prendre des photos pour dévisser les écrous supérieurs, tu es obligé de travailler à l’aveugle
Pour la partie inférieure, juste un écrou, donc rien de compliqué
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 3 févr. 2019 16:01
par MASERALFA
Afin de patienter un peu en attendant le nouvel amortisseur quelques photos du nettoyage des trains

Image

Image

Re: Boomerang

Publié : dim. 3 févr. 2019 20:44
par maseramo
Merci Fred pour les photos :)

Avec ces doubles triangles superposés et ces portes moyeux en aluminium forgés, la 3200 GT a une grande noblesse de suspension :)

Re: Boomerang

Publié : dim. 3 févr. 2019 21:32
par joeley
Tu veux pas changer tes disques arrières, ça m'arrangerais... :D

Re: Boomerang

Publié : dim. 3 févr. 2019 21:35
par MASERALFA
bah nan pas vraiment, ils ne sont pas hors cote

Re: Boomerang

Publié : lun. 4 févr. 2019 00:43
par Cedfred
Ils mériteraient un petit coup de peinture ces étriers de frein ;) :lol: !

Re: Boomerang

Publié : lun. 4 févr. 2019 09:17
par sebasto35
MASERALFA a écrit :Je vous avais promis un tuto sur la suspension Skyhook, ben voilà, j’ai Commencé le démontage et le diagnostique.
Depuis que j’avais acheté Boomerang, j’avais la suspension en erreur, le CT avait décelé un déséquilibre de 27% sur l’arriere. En changeant les roues, j’ai constaté que l’amortisseur droit était fuyard.
Pour le démontage, j’angoissais un peu, mais en fait, il est très simple à tomber. Aller, en prenant son temps, il faut 1/2 heure. Il faut juste avoir l’outillage adéquat, comme un petit cliquet Facom et ça va tout seul.
J’ai donc trouvé pourquoi la suspension est en erreur, le petit pignon d’entraînement du pilotage est cassé :

Image

Image

Voici le morceau de pignon :

Image
Et ci dessous l’actuateur qui vient commander l’amortisseur :

Image

Il vient s’enclencher sur ce minuscule pignon

Image

Et voici l’amortisseur couvert d’huile séchée. Il fuyait comme un panier percé.

La suite plus tard, quand j’aurai reçu le nouvel amortisseur. Par pécaution, je change aussi l’actuateur


Image

Image
Bonjour Fred
Pour ton diagnostique de défaut de suspension, tu t'es juste basé sur le rapport du CT et le visuel de l'amorto.
Tu n'as pas eu besoin de la valise afin de déterminer quel amortisseur faisait apparaître le défaut?
C'est quand même dingue de voir encore ce même pignon cassé sous cet actuateur :(
Seb

Re: Boomerang

Publié : lun. 4 févr. 2019 14:24
par MASERALFA
Salut Seb,
Oui, je me suis servi du CT qui avait décelé un problème sur l'amortisseur ARD. C'est pourquoi je me suis de suite penché de suite sur cet amortisseur et bingo, le problème d'error vient certainement de là... En tout cas, l'amortisseur était à remplacer, vu la fuite d'huile :?
On va croiser les doigts.
Fred

Re: Boomerang

Publié : mar. 5 févr. 2019 00:20
par MASERALFA
Alors... j’ai reçu l’amortisseur et l’actuateur. En très bon état et sans fuite. Quand on tourne le petit pignon, on sent une résistance, alors que sur l’amortisseur qui a perdu son huile, on a l’impression que le pignon tourne dans le vide, sans aucune résistance
Demain les photos du remontage
Fred

Re: Boomerang

Publié : mer. 6 févr. 2019 23:29
par MASERALFA
Bon, petit à petit, j’avance, enfin pas trop tout de même.
J’ai donc monté l’amortisseur et l’actuateur. et... Bah, ça marche pas... l’amortisseur est défectueux et la tige qui descend dans l’amortisseur pour commander la dureté se bloque dans sa rotation. Par contre, l’actuateur que j’ai reçu fonctionne bien
Quelques photos pour faire beau sur le post de Boomerang

Image

Image

Une petite photo pour Cedfred afin qu’il voit où se trouve l’actuateur droit, j’ai pu glissé l’appareil photo. Comme ca on dirait qu’il y a toute la place pour travailler, mais que nenni, j’ai pris la photo à bout de bras car planqué derrière le filtre à essence, entre le réservoir et l’aile

Image

Re: Boomerang

Publié : jeu. 7 févr. 2019 02:25
par Froggie
Bah y'a plein de place! (pour l'appareil :mrgreen: )
Merci pour les jolies photos (fais attention à ta colonne quand même ;) )

Re: Boomerang

Publié : jeu. 7 févr. 2019 18:20
par Cedfred
MASERALFA a écrit :Une petite photo pour Cedfred...
Merci :D !

Re: Boomerang

Publié : ven. 8 févr. 2019 22:32
par ghibli30
Ah, m.....zut! Tu es bon pour envoyer l’amorto à STAC pour examiner la mécanique?