Page 5 sur 7
Re: La Mistral
Publié : jeu. 31 mai 2018 22:28
par Froggie
Ce serait encore mieux si on voyait les 3 dernières photos.
Peut-être qu'il faut appliquer la nouvelle routine que konimino2 nous a concoctée (et plus l'ancienne)...
Re: La Mistral
Publié : ven. 1 juin 2018 07:40
par ciscoauto
Re: La Mistral
Publié : ven. 1 juin 2018 10:19
par Froggie
Merci, là je vois tout.
J'utilise Firefox, en général ça marche bien, mais là...
Elle a l'air parfaitement entretenue.
La dernière GT avec le 6 en ligne.
L'époque où Maserati n'était pas avare sur les chromes avec tous ces détails, les Borrani sont superbes aussi.
Re: La Mistral
Publié : mar. 14 août 2018 17:21
par bay
Restauration Maserati chez Leo B. Peschl
https://www.leo-peschl.de/en/
Restauration Maserati Mistral Coupe (AM109.474)
https://www.leo-peschl.de/portfolio/fer ... am109-474/
Restauration Maserati Mistral Spyder (AM109.S1.113)
https://www.leo-peschl.de/en/portfolio/ ... 09-s1-113/
Re: La Mistral
Publié : mar. 14 août 2018 17:32
par Froggie
Comme neuves!
Mais ça doit douiller...
Re: La Mistral
Publié : mer. 15 août 2018 12:46
par maseramo
Sublimes toutes les deux, j'adore !
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 09:54
par maseramo
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 10:03
par maseramo
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 10:18
par plm
JP Thevenet était un des grands.
Curieux qu'il annonce 4,1 l. Normalement c'est 4000 car en fait 4014 ccm. Mais comme il dit que c'est le proto, c'est peut être une version spéciale avec un peu plus de ccm?
Tu n'as pas la fiche technique dans l'article?
PLM
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 11:17
par biturbo1984
Une mistral toute neuve bientôt sur les route. Photo facebook
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 11:29
par gemini
Quelle époque...
Un tel article aujourd'hui enverrai directement son auteur en prison
Mais bon, il y a moins de 20 ans, dans le politiquement incorrect, ils ne se débrouillaient pas mal non plus.
Il y a combien de km entre Paris et Nice, 950?
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 13:06
par maseramo
Whaou, en 1999 c'était encore assez cool ! Étonnant !
Bon Jean Paul Thévenet à 240 km/h sur une nationale avec une voiture en rodage et qui arrive au péage de l'autoroute en se disant : on va pouvoir la libérer un peu plus, c'était dingue ! Mais très dangereux, le colonel John Simone (l'importateur Maserati pour la France avec son associé Jean Thépeunier) est d'ailleurs mort en Mistral sur une nationale 3 voies en 1967.
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 13:08
par maseramo
biturbo1984 a écrit :Une mistral toute neuve bientôt sur les route. Photo facebook
J'adore ce beau lingot d'or
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 13:09
par maseramo
plm a écrit :JP Thevenet était un des grands.
Curieux qu'il annonce 4,1 l. Normalement c'est 4000 car en fait 4014 ccm. Mais comme il dit que c'est le proto, c'est peut être une version spéciale avec un peu plus de ccm?
Tu n'as pas la fiche technique dans l'article?
PLM
Non Pierre, je vous ai tout posté. Je pense que Jean Paul Thévenet a du se gourer et prendre 4.1 pour 4.01 !
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 13:40
par Froggie
4.01 pour 4.1 tu veux dire
Merci Alido, ces compte-rendus d'époque sont précieux, à la fois un essai complet du véhicule dans son état neuf qu'on ne peut plus retrouver aujourd'hui, et un parfum de l'atmosphère automobile qui régnait alors
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 18:26
par plm
Merci Alido,
Effectivement, le rapport alésage course cité correspond bien à 4,014, il ont du extrapoler à 4,1...
Et il indique 260 km/h, alors que la Mistral est plutôt donnée pour 230-240, mais entre l'indication du tachymètre
et peut être un rapport de pont long....
Belle époque en tous cas...
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 18:32
par Froggie
C'est plutôt que Maserati (comme les autres) indiquait des vitesses max totalement fantaisistes.
Même avec un rapport de pont plus long, la Mistral n'aurait jamais approché les 260.
240 réels avec 260 cv (puissance réelle là encore à vérifier) était plus dans le vrai...
Re: La Mistral
Publié : dim. 9 déc. 2018 21:26
par Blu Sera
Thevenet fait l'éloge du freinage de la Mistral essayée. C'était certainement la réalité lorsque l'article a été écrit, mais Xavier, qui était venu de Belgique avec la sienne au Centenario m'avait confié que les freins d'époque ne permettaient plus aujourd'hui de rouler à fonds dans la circulation actuelle. Pas parce qu’ils auraient perdu du mordant, mais simplement car les voitures aujourd'hui en circulation freinent beaucoup mieux.
Re: La Mistral
Publié : lun. 10 déc. 2018 01:45
par Froggie
Blu Sera a écrit :Thevenet fait l'éloge du freinage de la Mistral essayée. C'était certainement la réalité lorsque l'article a été écrit, mais Xavier, qui était venu de Belgique avec la sienne au Centenario m'avait confié que les freins d'époque ne permettaient plus aujourd'hui de rouler à fonds dans la circulation actuelle. Pas parce qu’ils auraient perdu du mordant, mais simplement car les voitures aujourd'hui en circulation freinent beaucoup mieux.
Très juste.
Dans l'essai de l'Indy 4200, son système de freinage est aussi jugé satisfaisant (sauf à chaud) car les standards de l'époque étaient différents.
Le freinage Citroen monté sur les dernières Indy, Bora et Khamsin a certainement représenté un gros progrès en puissance et résistance pour l'époque.
Re: La Mistral
Publié : mar. 22 janv. 2019 00:06
par maseramo