Hummm à voir... en tout cas elle est restée un bon moment au soleil et à l'humidité...
Vu l'état de la partie arrière Il faudrait voir en détail l'état de toute la partie avant... avant de se décider...
Re: La Merak
Publié : dim. 29 oct. 2017 11:14
par William
SMART a écrit :Hummm à voir... en tout cas elle est restée un bon moment au soleil et à l'humidité...
Vu l'état de la partie arrière Il faudrait voir en détail l'état de toute la partie avant... avant de se décider...
Un mot un geste, William fait le reste :
On voit que les bas des ailes sont bosselés.
Re: La Merak
Publié : dim. 29 oct. 2017 12:16
par SMART
Pourrie ou pas pourrie... telle est la question William
Re: La Merak
Publié : dim. 29 oct. 2017 12:55
par gemini
Bonjour William.
Intéressant projet.
Je n'ai pas d'avis sur la voiture en question (voilà qui t'aide )
Par contre, Grpl a acheté une voiture à ton vendeur, contacte le pour avoir un avis argumenté. A mon avis, tu risques d'avoir des surprises, mais si le tarif est en conséquence, ça peut avoir du sens. Je dois admettre avoir un à-priori négatif envers ce vendeur, mais sans fondement objectif.
Concernant le transport, si ça va jusque là, je peux par contre te donner des infos.
J'ai importé une 912 il y a 3 ans de Floride, et je suis passé par CFR Rinkens pour le transport, très pro et très rapide dans leur contact, ils ont tout géré.
Voici le détail complet du coûts de l'importation:
1420USD pour le transport (Maison du vendeur au port, stockage en attente du bateau, transport jusqu'au Pays-Bas (plus de détails dessous) dans un conteneur avec trois autres voitures) et tout ce qui concerne CFR Rinkens (1.4 usd valait 1 euro l'époque) https://www.youtube.com/watch?v=iIsGItobztQ
529 euro pour Marlog à Roosendaal qui a géré toute la partie européenne dont le dédouanement (société proposée par CFR Rinckens, communication transparente entre les deux, ils ont assuré la partie européenne: récup du véhicule au port, transport dans leur entrepot en attendant que j'aille la chercher et toutes les démarches douanières en mon nom.)
6% de tva pour un véhicule de plus de 30 ans (uniquement valable au pays-Bas, en Belgique et en France, ça sembe dépendre du bon vouloir des divers douaniers)
Au final, le process ne pouvait être plus simple, très pro et pas cher du tout selon moi.
Re: La Merak
Publié : dim. 29 oct. 2017 13:51
par William
Merci pour vos divers avis. J'en ai bien conscience, cette voiture va nécessite des milliers d'euros en restauration. Pour l'intérieur, j'attends une remise de prix, pour la carrosserie, j'ai une vague idée. Ponçage, débosselage, masticage, apprêt, peinture,parechocs avant à refaire... au tarif horaire de 55 euros, ça va chiffrer. Je dois également m'attendre aux mauvaise surprises. Si après avoir tapé 14000 euros de frais en rénovation mécanique, son ancien propriétaire l'a vendue à un marchand, il devait avoir une sérieuse raison.
Je ne suis pas encore à l'achat. Pour me décider, je dois me donner une fourchette tarifaire pour la restauration. En tous cas, je vous remercie pour vos avis pertinents.
Je vais envoyer un MP à GRPL.
Re: La Merak
Publié : dim. 29 oct. 2017 14:12
par SMART
William a écrit :14000 euros de frais en rénovation mécanique,
Oui étrange ce moteur qui semble neuf avec des tuyaux de refroidissement sous la caisse HS, un bocal de LHM dans son jus, etc...
Re: La Merak
Publié : lun. 30 oct. 2017 21:41
par William
Je suis en attente d'une réponse du vendeur pour les travaux qui auraient été exécuté en vue de la restauration mécanique.
Pour les sièges, ils sont morts...irréparables selon un garnisseur. Le tableau de bord pourrait-être réparé à la résine. Mais c'est au conditionnel. A défaut, il devrait-être démonté et garni au cuir neuf. Ce serait "beaucoup" de travail...
J'ai eu GRPL au téléphone. Connaisseur en SM et client de ce garage pour sa F208, son avis est pertinent.
Si un modérateur le souhaite, il peut déplacer les réactions sur cette annonce vers la rubriques "annonces du web".
Re: La Merak
Publié : lun. 30 oct. 2017 23:31
par Gio
Salut beau projet ..mais cela semble délicat pour restaurer l.interieur ..les bosses correspondent forcément à de la rouille .
Si tu cherches un bon carrossier spécialiste des voitures italiennes ´ j’en connais un dans le Nord de la France ..
Re: La Merak
Publié : lun. 30 oct. 2017 23:50
par MASERALFA
Je me permet d’intervenir mais je ne suis pas d’accord sur les différents avis. Tout d’abord les sièges, ils sont à refaire, mais ils ne sont pas morts, en ce qui concerne la carrosserie, l’avant a eu différents coups, mais chaque coup ne correspond pas forcément à de la rouille en dessous. Pour le tableau de bord, il existe maintenant des techniques de rénovation complètement bluffantes.
Oui, il va y avoir du boulot, je ne sais pas à combien elle est affichée, mais vu que c’est une version US, il va falloir encore allonger des billets pour la passer en pares chocs Européens.
Le problème de ces Maserati c’est la rouille qui attaque les parties structurelles et là, sans être sur place, c’est la loterie.
Fred
Re: La Merak
Publié : mar. 31 oct. 2017 10:20
par SMART
MASERALFA a écrit : Pour le tableau de bord, il existe maintenant des techniques de rénovation complètement bluffantes.
Le TDB (moussé dans la masse sur une armature) de Sm c'est un gros problème sur les voitures qui restent longtemps sous une chaleur extreme comme labas si on le veut comme à l'origine.
Il faudrait contacter Jerry de Sm World... il a des solutions je pense...
Re: La Merak
Publié : mar. 31 oct. 2017 16:00
par William
Pour refaire le tableau de bord en cuir, ça taperai dans les 500 euros (hors démontage). Un réparation serait peut-être possible avec de la résine.
Tiens, l'annonce a disparu alors que le vendeur vient de m'envoyer des infos complémentaires Soit il s'imagine que le contrat est signé, soit elle fait le bonheur d'un autre, soit c'est une technique de vente.
Pour le moment, je ne veux pas publier le fruit de mes recherches (pour pas qu'elles profitent à un autre avant moi). Promis, je partage tout une fois l'affaire passée (achat ou non), y compris les devis pour l'intérieur. Par contre, en MP, c'est différent.
Re: La Merak
Publié : mer. 1 nov. 2017 10:46
par SMART
William a écrit :Pour le moment, je ne veux pas publier le fruit de mes recherches (pour pas qu'elles profitent à un autre avant moi).
Vu la complexité du sauvetage j'avais compris que le prix devait être très très attractif
Re: La Merak
Publié : jeu. 2 nov. 2017 09:21
par William
Bon, un autre acheteur a mis une option dessus. Ceci explique la mise hors ligne de la voiture.
Pour la corrosion au châssis, il semble qu'il n'y en aie pas. Mais le vendeur ne veut pas me le certifier par écrit...
De toutes manières, je ne suis pas pressé. Je dois attendre la vente de ma Quattroporte.
En tous cas, merci pour tous vos avis précieux, ici, par MP et par téléphone. C'est toutes mes économies que je vais engager si l'affaire venait à se conclure.
Re: La Merak
Publié : jeu. 9 nov. 2017 20:57
par Blu Sera
Chez votre buraliste :
(source : Philippe)
Re: La Merak
Publié : mer. 20 déc. 2017 12:33
par William
On lui a fait quoi à celle-ci (1973)??
Re: La Merak
Publié : sam. 24 févr. 2018 12:08
par maseramo
C'est l'emplacement de la roue de secours, au dessus de la boite de vitesses. ??
Re: La Merak
Publié : sam. 24 févr. 2018 12:11
par maseramo
La différence extérieure fondamentale entre une Bora et une Merak :
Re: La Merak
Publié : jeu. 14 juin 2018 17:16
par bay
William a écrit :Elle est aux States, je vais devoir faire confiance aux vendeurs (qui a largement pignon sur rue).
x26000 miles soit x45000 km.