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Re: Maserati 222 de 1989

Publié : lun. 18 août 2014 15:31
par tihouss
Merci Fred!!

En effet, absolument tout marche sauf la veilleuse à l'avant, et les feux de recul (faux-contact sur la barrette de masse, à 99%). La clim marche et déclenche les ventilos, les rétros électriques marchent ainsi que les vitres, le coffre, la trappe à essence, toutes les jauges, tous les voyants... j'en reviens pas. J'ai démonté les roues arrière pour balancer du WD40 sur les fixations des étriers en prévision d'un futur démontage, et les goujons étaient montés à la graisse cuivrée : quelqu'un a vraiment pris soin de cette voiture je pense.

Elle tournait mal la dernière fois que je l'avais démarrée, j'ai remplacé le câble d'allumage entre une bobine et l'allumeur et tout va bien.

En effet ça pousse vraiment fort, ça cherche les tours, même si pour le moment je me suis pas aventuré à plus de 5km... j'ai qu'une hâte, finir de la déverminer et prendre la route!!!

Objectif Modena en septembre!

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : lun. 18 août 2014 16:48
par bielside
Tres bonne nouvelle. La 222 est une voiture tres attachante. En plus tu n as pas de souci elec ca c est plutot un bon point

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : lun. 18 août 2014 19:31
par saiyen
Oui elle marche bien apparemment.
On te souhaite qu'elle soit prête pour Modène :mrgreen:

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : lun. 18 août 2014 21:00
par MASERALFA
Bonsoir Tihouss,
Le fait que les montages soient faits à la graisse au cuivre est très bon signe. C'est ce qui était préconisé. Sur Miss Ghibli, tous les montages étaient faits à la graisse au cuivre et c'est le rêve quand tu démontes, tout vient sans forcer comme une brute.
J'en ai même trouvé sur toutes les connexions électriques, ça limite les faux contacts.
Au plaisir de te rencontrer à Modène.
Fred

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : lun. 18 août 2014 22:52
par maseramo
BRAVO pour ces premiers tours de roue. Quelle satisfaction après tout ce boulot. Au plaisir de se voir à Modène !

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : mar. 19 août 2014 19:35
par tihouss
Ooooh la bonne idée pour les connexions électriques!!!! :D Je prends!

J'ai rendez-vous jeudi matin avec la GMF pour parler assurance (ils ont le contrat de la Giulia, que je vais mettre en veille dès que la Maserati roulera). Quelqu'un ici aurait des prix de référence pour assurer ce genre de bolide? Vu qu'elle est classée "haut de gamme" ils n'ont pas voulu donner de prix par téléphone donc je pense que le feeling déterminera beaucoup le prix... j'ai 25 ans et plus de 25% de bonus (indice 0,76 en 2011 je me rappelle), je veux l'assurer au tiers + vol + incendie + bris de glace.

J'ai aussi rdv à 16h vendredi pour le CT! Qui sera raté, mais dans la foulée je vais réserver le pont hydraulique du garage où la voiture est stockée, et m'occuper des étriers arrière qui ne reviennent pas en position de repos, et de la distri &vidange à faire.

Je renouvelle ma demande antérieure, si quelqu'un était dispo pour me filer un coup de main samedi pour la distri ça m'aiderait beaucoup. Ça me permettrait d'aller plus vite et de pas trop faire de conneries, c'est tout nouveau pour moi tout ça.

Merci encore du soutien en tout cas, j'espère sérieusement venir vous ennuyer à Modena avec ma 222 pérave qui aura de belles plaques noires flambant neuves :lol:

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : mar. 19 août 2014 19:47
par idraulico
Courage tu tient le bon bout a bientot a modene

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : mar. 19 août 2014 22:46
par bielside
Precise bien le nombre de cv fiscaux a l assurance car normalement ils ne devraient pas avoir les anciennes bitub dans leur base de donnee et se faire assurer sur la base d une 3200 a 33 cv fiscaux et des patates c est tres moyen.

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : mer. 20 août 2014 15:29
par DAT
Salut Tihouss,
¨
Pour l'assurance, tu vises une assurance "collection" (meme avec une CG normale) ou pas ? Car ça sera pas le même tarif ;)
Dans le premier cas, il faut prouver l'utilisation d'une autre voiture au quotidien, et remplir certaines conditions d'age ou pas suivant les assurances ; En collection, tu peux aussi avoir des options, comme celle que tu indiques ; je crois qu'avec tes options, tu devrais t'en tirer entre 150 et 200 euros par an ; je dois payer 120 euros par an, en basique "collection" ;
mais il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence aussi

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : mer. 20 août 2014 16:32
par tihouss
Actuellement je n'ai que ma Giulia, qui est assurée normalement, et je compte assurer la 222 pour la prendre à sa place et mettre la Giulia en repos pour une réfection de la culasse et une remise en état de la baie moteur.

Du coup la 222 serait ma seule voiture, donc assurée normalement aussi (j'essaie d'avoir un mode de vie qui se passe de déplaçoir, donc je peux me le permettre).

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : sam. 23 août 2014 09:13
par tihouss
J'étais au CT hier, contre-visite uniquement sur les ceintures arrière. Pollution à 0,84% de CO (doit être inférieur à 3,5%), déséquilibre des freins avant 5% et arrière 3%, suspension avant 15 et arrière 17. Du coup je suis assez jouasse, au niveau légal j'y suis presque.

Ah et y a une veilleuse avant qui marche pas, et l'autre qui s'allume quand on freine j'ai déposé le dossier d'immat' à la préf d'Annecy, et envoyé un mail pour prévenir LP :mrgreen:

Aujourd'hui, tentative de réparation de la ceinture, graissage des étriers, si possible vidange et distri...[flv=][/flv]

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : sam. 23 août 2014 09:22
par gemini
Un weekend bien remplit en perspective. ;)
Bon travail.

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : sam. 23 août 2014 09:28
par tihouss
En effet!

Au fait la GMF a refusé de m'assurer, ils veulent 0,62 de bonus et j'ai que 0,68... à 25 ans c'est pourtant pas trop mal :| Je ne peux négocier qu'avec l'agence où je suis domicilié, j'ai rdv le 5 septembre je pourrai pas avant.

Si quelqu'un connait de bons assureurs qui comprendraient un passionné dans le coin de Lyon/Mâcon, je prends!

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : sam. 23 août 2014 21:14
par tihouss
J'ai résolu les soucis de masse des feux arrière (graisse cuivre :D ), et j'ai réussi à installer ces foutues ceintures arrière après une aprem de bataille!!! Ouééééé :Maze

Pas pu faire distri vidange et freins, bicause pas de pont. Ce n'est que partie remise!

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : lun. 25 août 2014 14:24
par tihouss
Fin des déboires! La carte grise est au courrier!!!

Grâce soit rendue à LP de la préf d'Annecy, qui a sauvé une Maserati des griffes du broyeur!

:Maze MOUHAHAHAHA :Maze

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : lun. 25 août 2014 14:35
par BB91
Très bonne nouvelle :D
Et bonne route 8-)
Bruno

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : lun. 25 août 2014 14:40
par MASERALFA
Salut Tihouss,
Ha ben on peut dire qu'elle revient de loin cette 222!!!! Félicitations pour ce sauvetage quasi in extremis ;)
On espère bien la voir à Modena
Fred

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : mar. 26 août 2014 21:41
par tihouss
Du coup pour fêter ça, photos:

La réparation (nulle mais on s'en fout) de la boîte à air :

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Oui, la colle a déjà lâché. Pourtant j'ai proprement dégraissé et tout, faudra essayer avec un produit plus évolué (c'était une résine Soliq, qui soldifie par UV).



La poignée de porte :

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Oui, ce blob métallique dégueulasse à peine visible est une magnifique réparation. Le zamac c'est de la m**de, quand on le chauffe il fait des bulles. Toujours est-il que ça tient, donc ça fera la blague.


Sur cette photo magnifique, le feuillard qui sert à ré-enrouler la ceinture arrière quand on la lâche :

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Ce qu'on perçoit mal sur la photo, c'est les 45mn d'efforts, la douleur dans les doigts et une tentative avortée pour réussir à mettre ce f***u ressort en place. Ce que j'ai voulu capturer en revanche, c'est le fait que l'accroche est positionnée dans le mauvais sens. Tel le Chuck Norris moyen je l'ai sorti délicatement et reposé dans le bon sens, et j'ai réussi à remettre le cache en plastoc :

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Joie, bonheur.

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Heureux le tihouss.

En fouinant dans l'intérieur j'ai trouvé ça, dans le groupe des fils se branchant sur un hypothétique autoradio :

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Hmmm du fil cramé. Il y en a un bel exemplaire dans le faisceau sous la colonne de direction aussi...


Le prochain boulot à faire :

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Les plaquettes frottent en permanence sur le disque. Va falloir sortir les étriers, les cache-poussière, et graisser ça à la graisse molybdène :love: Les goujons de roue étaient montés à la graisse cuivre, et ça ça fait plaisir. Le genre de petites attentions qui donne confiance en une voiture!

Quelques photos diverses et variées du week-end précédent :

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Jolie Subaru :twisted: on a un peu papoté à l'occase, proprio soigneux et très sympa!

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J'ai pas de photo de la voiture une fois propre, ça n'a pas changé grand-chose de toute manière :mrgreen: La région est vraiment belle par contre et mérite les photos!

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Une dernière, juste pour les proportions bestiales de l'auto :

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Elle est trop cool ma caisse :Maze

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : mar. 26 août 2014 22:14
par MASERALFA
Elle est superbe ta 222!!! Maintenant tu fais parti des "Biturbistes" Heureux. ;) Alors? Tes sensations? Ca pousse?
Fred

Re: Maserati 222 de 1989

Publié : mar. 26 août 2014 22:39
par tihouss
Plus qu'heureux! En toute honnêteté j'ai beaucoup de mal à voir pour le moment la justification de leur réputation atroce. J'ai très peu roulé, moins de 30km en tout ; les photos datent des deux derniers week-end, je ne revois pas la voiture avant le 6.

Le moteur m'a semblé trèèèès sympa même si creux en dessous de 3000trs. La boîte est brute, mais j'adore ça! Ca force à jouer du double débrayage et du talon-pointe, le genre de détail qui rend le moindre trajet rigolo. La tenue de route est tout à fait satisfaisante à des vitesses normales et le confort vraiment appréciable. Le roulis est faible mais l'amortissement est très doux, une vraie bonne GT je pense. L'intérieur est accueillant, même si le vynile d'origine est d'une qualité déplorable. On s'y sent tout à fait à l'aise, franchement j'ai une impression de confiance dans cette voiture. Elle démarre toujours facilement, se conduit avec respect mais sans prudence excessive, j'ai pas du tout l'impression d'avoir une bombe à retardement entre les mimines!

Je dois préciser une chose, les voitures avec lesquelles j'ai le plus d'expérience jusqu'à maintenant ont été une 406 break HDI, une Clio II 1.4 16V, une Twingo 1.2, une Ford Cortina de 1964 (48cv :lol: ), et mon Alfa de 77. J'ai aussi un peu conduit une BMW 735i E38, superbe auto mais qui engage plutôt à la conduite pépère malgré le V8. Mon avis n'est donc pas celui d'un blasé de la voiture de sport, d'ailleurs ma 222 est incontestablement l'auto la plus exclusive dans laquelle je sois jamais monté!

Je suis un gosse qui a grandi avec Gran Turismo, le premier Need for Speed, et d'autres jeux qui m'ont réellement fait adorer les voitures mais instillé en moi l'impression que je n'aurai jamais les moyens de me payer une voiture qui m'intéresse. Là je me retrouve à 25 ans les fesses dans une Maserati, c'est indescriptible. Très fier certes, mais aussi complètement incrédule :mrgreen: