La Quattroporte I
- GRANSPORT69
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
- Localisation : 69
Re: La Quattroporte I
J'ignorais que Weber était Italien, le nom ne le laissait pas présager. Merci pour l'info et la documentation
- GRANSPORT69
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
- Localisation : 69
Re: La Quattroporte I
J'adore ces photos d'époque des salons automobiles et qui plus est quand c'est la QP1.
Merci Blu !
Merci Blu !
Re: La Quattroporte I
Le grand moment de gloire de Weber c'est justement d'avoir "inventé" ce carburateur double corps.maseramo a écrit :Top cette doc Weber ! Grazie mille Bay ! Encore une grande marque de mécanique dans cette belle région d'Emilia Romagna. Bologne (Weber) est à 37 km de Modène (Maserati, De Tomaso) à 38 km de Maranello (Ferrari) à 30 km de Sant'Agata Bolognese (Lamborghini) ! Quelle région !
Cela permet de conserver les performances d'un moteur équipé d'un carbu par cylindre tout en simplifiant et
diminuant la taille du système d'admission du moteur.
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte I
Super la photo "Blu" du salon de Tokyo et merci Smart pour ces précision sur le double corps Weber
Petite devinette : sur quel modèle Maserati unique d'avant guerre ont œuvré ensemble et personnellement Alfieri Maserati, Edoardo Weber et Ugo Zagato ?
Petite devinette : sur quel modèle Maserati unique d'avant guerre ont œuvré ensemble et personnellement Alfieri Maserati, Edoardo Weber et Ugo Zagato ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
La V4 ?
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Mais où trouve t-on des pièces de rechange pour ces modèles
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La Quattroporte I
Les Weber DCNL ont exactement le même principe de fonctionnement que les Weber DCOE, sauf qu'ils sont verticaux.
Weber Bologne n'existe plus depuis les années 80, ils ont d'abord été rachetés par Marelli pour la technologie. Et avec l'avènement de l'injection, les carbus ont disparu, ils ont encore fabriqué des papillons pour les moteurs à injection, entre autres pour les Biturbo et le nom de Weber fut vendu à des Anglais. Mais a quelque peu changé, c'est maintenant Webcon. Les carburateurs sont toujours produits non pas en Italie, mais en... Espagne... Ces carburateurs Made in Spain ressemblent à des Weber, ont la couleur des Weber et l'odeur d'essence des Weber, mais ce ne sont plus des Weber. Ce sont de pales copies qui les 3/4 du temps ne fonctionnent pas. Si les Espagnoles savaient faire des carburateurs cela se saurait
Le seul avantage est que Webcon continue à fabriquer des pièces détachées pour les Weber et cela permet de continuer à faire fonctionner les VRAIS Weber Bologne. Par contre les re-fabrication des carburateurs sont une véritable catastrophe.
Fred
Weber Bologne n'existe plus depuis les années 80, ils ont d'abord été rachetés par Marelli pour la technologie. Et avec l'avènement de l'injection, les carbus ont disparu, ils ont encore fabriqué des papillons pour les moteurs à injection, entre autres pour les Biturbo et le nom de Weber fut vendu à des Anglais. Mais a quelque peu changé, c'est maintenant Webcon. Les carburateurs sont toujours produits non pas en Italie, mais en... Espagne... Ces carburateurs Made in Spain ressemblent à des Weber, ont la couleur des Weber et l'odeur d'essence des Weber, mais ce ne sont plus des Weber. Ce sont de pales copies qui les 3/4 du temps ne fonctionnent pas. Si les Espagnoles savaient faire des carburateurs cela se saurait
Le seul avantage est que Webcon continue à fabriquer des pièces détachées pour les Weber et cela permet de continuer à faire fonctionner les VRAIS Weber Bologne. Par contre les re-fabrication des carburateurs sont une véritable catastrophe.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: La Quattroporte I
Voici une belle publicité d'époque pour la Quattroporte I, retrouvée par Philippe
Dans la liste des représentants agréés, on distingue déjà la concession d'Orfeo Ferasin, toujours en activité actuellement !
C'est même la plus vieille concession mono-marque Maserati au monde !
Orfeo Ferasin, un passato da centauro con le moto Guzzi, si innamora delle automobili: sono gli anni Cinquanta quando apre una piccola concessionaria Simca Chrysler. Poco dopo arrivano i fratelli Orsi: “Cerchiamo di mettere insieme una rete commerciale per le nostre automobili” e gli propongono di aprire un punto vendita con assistenza della Maserati: non ci pensa un’attimo.
Da allora diventa concessionario Maserati a Vicenza per le Tre Venezie, affiancando anche altri prestigiosi marchi come Ferrari, Jaguar e Rolls Royce. Ma la passione per il Tridente prende il sopravvento, tanto da rendere Ferasin l’unico monomarca Maserati ancora in attività, oltre ad essere anche il più storico al mondo. Il carisma di Orfeo Ferasin e la sua grande abilità imprenditoriale, hanno fatto passare per il salone di Vicenza personaggi appartenuti alla storia: l’amico pilota Juan Manuel Fangio, il Commendatore Gianbattista Meneghini con Maria Callas, Rocky Roberts ed altri personaggi dello spettacolo come Alberto Sordi, Claudia Cardinale e molti altri.
http://www.ferasinautomobili.it/concess ... -maserati/
Dans la liste des représentants agréés, on distingue déjà la concession d'Orfeo Ferasin, toujours en activité actuellement !
C'est même la plus vieille concession mono-marque Maserati au monde !
Orfeo Ferasin, un passato da centauro con le moto Guzzi, si innamora delle automobili: sono gli anni Cinquanta quando apre una piccola concessionaria Simca Chrysler. Poco dopo arrivano i fratelli Orsi: “Cerchiamo di mettere insieme una rete commerciale per le nostre automobili” e gli propongono di aprire un punto vendita con assistenza della Maserati: non ci pensa un’attimo.
Da allora diventa concessionario Maserati a Vicenza per le Tre Venezie, affiancando anche altri prestigiosi marchi come Ferrari, Jaguar e Rolls Royce. Ma la passione per il Tridente prende il sopravvento, tanto da rendere Ferasin l’unico monomarca Maserati ancora in attività, oltre ad essere anche il più storico al mondo. Il carisma di Orfeo Ferasin e la sua grande abilità imprenditoriale, hanno fatto passare per il salone di Vicenza personaggi appartenuti alla storia: l’amico pilota Juan Manuel Fangio, il Commendatore Gianbattista Meneghini con Maria Callas, Rocky Roberts ed altri personaggi dello spettacolo come Alberto Sordi, Claudia Cardinale e molti altri.
http://www.ferasinautomobili.it/concess ... -maserati/
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte I
Super précieux ce document ! Grazie Blu et Philippe
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte I
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Dans son jus :
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte I
Qu'elle est belle cette Quattroporte I, quelle classe discrète, une sportivité sans en faire trop. , merci pour vos différents partages.
François. Quattroporte III
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Qui a des éclatés techniques ? Même en lien internet, ça me va.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Quattroporte I
Ca y est, tu as acheté la voiture de Bruxelles avec la gonzesse!... romantique, va...
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Dans mes rêves
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Génial ! Merci Blu.
Suis encore en chasse. Mais je dois préparer le terrain. Je vous expliquerai.
T'en a pas un avec les accastillages, les multiples boutons et leviers ?
Suis encore en chasse. Mais je dois préparer le terrain. Je vous expliquerai.
T'en a pas un avec les accastillages, les multiples boutons et leviers ?
Re: La Quattroporte I
Salut William,
Tu trouveras tout ce que tu cherches (et même plus ) dans ce lien recommandé par Philippe :
http://www.thecarnut.com/Manuals/MUM_Qu ... 7Am112.pdf
Tu trouveras tout ce que tu cherches (et même plus ) dans ce lien recommandé par Philippe :
http://www.thecarnut.com/Manuals/MUM_Qu ... 7Am112.pdf