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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : jeu. 26 oct. 2017 15:37
par jeromeayrton
Bonjour à tous,
Un possesseur de Spyder pourrait-il me donner le numéro d'homologation qui se trouve sur sa carte grise à la rubrique K.
(si possible ZAM 333)
J'en aurai besoin pour voir auprès de la DREAL de Bayonne si un spyder de ce type est déjà passé à titre isolé.
Contactez moi en MP
Merci d'avance :Maze

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : jeu. 26 oct. 2017 15:59
par Cedfred
K = AU 2366 8801... réceptionnée par la DRIRE d'ile de France le 8 septemblre 1989 (type 333B28)

Si tu m'envois ton adresse email, je peux te forwarder le scan de mon COC

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : jeu. 26 oct. 2017 18:09
par Domitri
Sur ma carte grise, en K, je n'ai rien :?:
Par contre, en E: ZAM333OOLA102452

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : jeu. 26 oct. 2017 20:04
par Cedfred
Merci pour l'info, ca c'est le n° de chassis :D , je vais pouvoir t'ajouter dans la liste des voitures du forum :lol: !
... si tu est ok, bien sur ;) !

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : jeu. 26 oct. 2017 20:15
par Cedfred
rats!!!... sauf qu'il manque une lettre... ce n'est pas 333B00LA...

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : jeu. 26 oct. 2017 22:32
par Domitri
OK, pas de problème Celfred, et c'est exact, le N° de mon Spyder est bien ZAM333B00LA102452 ;)

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : dim. 29 oct. 2017 18:23
par jeromeayrton
Mon numéro de chassis est :
ZAM333B00NB102994

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : dim. 29 oct. 2017 19:02
par jeromeayrton
Bon ça y est , je viens de récuperer toutes mes pièces de l'aérogommage. (étriers, disques, caches culbuteurs) très propre.
J'ai trouvé un filtre déshydrateur ref 017053/0 + préssostat de clim chez ECOCLIM pour 89 € FDP inclus.
Roulement d'embrayage de clim chez un distributeur à Bayonne pour 56€
Ressorts AV 10% plus dur chez VIT RESSORTS : 228 €
kit de refection étriers AV chez EUROSPARE : 100 € :o
kit de refection étrier AR chez AUTO RETRO SERVICE 58 € :?


Petite surprise de dernière minute, j'ai un amortisseur arrière qui ne veut plus bouger, en fait il s'enfonce mais ne veut pas remonter en tirant dessus, sachant que ceux-ci sont des simple action j'ai là un vrai soucis, ressort enlevé bien entendu.
J'ai commencé à regarder pour en acheter, mais je suis refroidi par les tarifs appliqués.
En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'on pouvait monter des amortisseurs arrière de Volvo S40
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 619-gt#619

Quelqu'un a déjà fait cette opération ?
merci d'avance. :Maze






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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : jeu. 23 nov. 2017 10:04
par Domitri
Désolé, mais je n'ai pas plus d'info que cela sur les amortisseurs. Par contre, magnifique tes pièces, en quoi consiste exactement cet aérogommage !, et qui peut faire cette opération :?:

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : dim. 25 mars 2018 22:07
par jeromeayrton
bonsoir Domitri
l'aérogommage est un sablage très fin souvent effectué avec de la coque de noix.
Mon ami l'effectue sur des moteurs complets, des caisses complètes, trains roulants, carters moteurs et même des pistons. Aucunes marques en profondeurs, du super boulot.
Il va attaquer mon GTV 2,0l inox de 1976 cette été.
Je suis dans le sud-ouest si tu es intéressé.
:Maze

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : dim. 25 mars 2018 22:19
par jeromeayrton
Bonsoir à tous et désolé pour le silence prolongé, le boulot le boulot et les emmerdes de tous les jours.
Enfin ça y est, mon spyder est terminé et il est superbe !!!!!!!!!!!
Tous les trains roulants, disques, étriers ont été aérogommés puis peinture époxy. Toutes les rotules neuves, silent bloc neufs, ressorts sur mesure,amortisseurs neufs, même la clim fonctionne à merveille.
Les jantes sont parties au Portugal pour un passage au tour, j'ai fait polir les bords + peinture neuves.
Elle sort de la géométrie et tout va bien.
je vais vous poster des photos du dessous quand elle passera le contrôle technique d'ici peu.
j'ai eu juste un petit soucis ce week-end avec mes relais qui commandent les ventilos je vais faire un post pour cela.
Me reste les joints de vitres arrière à changer car ceux-ci sont craquelés et je crois savoir qu'ils sont très durs à trouver.
Jérôme :Maze

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : lun. 26 mars 2018 00:47
par Konimino2
Regarde, il y a eu un post la dessus je crois. Birdcage en a.

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : mar. 27 mars 2018 19:39
par BIRDCAGE
Bonjour
oui effectivement c'est dispo
contactez moi
cordialement
FG

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : mar. 27 mars 2018 22:23
par Domitri
Oui, et ils sont parfaits, je viens de changer les miens ;)

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : mer. 28 mars 2018 22:19
par jeromeayrton
super enfin une bonne nouvelle.
Je te contacte dès que peu. :Maze

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : mar. 23 oct. 2018 21:30
par jeromeayrton
Bonsoir à tous,

me revoici sur le réseau, pour m'excuser, j'ai restauré une Opel Manta BCC de 1984 pour mon fiston. :D

Je n'ai que des bonnes nouvelles a vous annoncer :

Mon Spyder III a passé le ct haut la main, juste un antibrouillard légèrement trop bas.

J'ai pu par l'intermédiaire d'une relation en Italie me procurer le PRA qui me manquait et Je tiens a remercier Cefred pour son aide, son document gentiment fournit m'a été d'une très, très grande aide.

DU coup,J'ai enfin obtenu ma carte grise pour mon Biturbo Spyder en 2.24 V, version normalement réservé au marché italien.

Je me pose aujourd'hui ses questions:
- cette version a été produite à seulement 200 exemplaires, combien y en a t'il en France? Est ce qu'une personne du forum en a une, je dis bien en 2.24V ?

Et combien de Spyder III au total sur le forum?

Comme promis, je vous joins quelques photos de la belle, j'ai fait une petite entorse à l'origine en installant du ruban anti-chaleur en carbone sur les collecteurs d’échappement afin de limiter au maximum le rayonnement et la dispersion de chaleur, afin de protéger au mieux les composants électriques du compartiment moteur. Le résultat est bluffant.

Jérôme :Maze



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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : mar. 23 oct. 2018 21:42
par MASERALFA
Salut Jerome
Elle est superbe! Félicitations! Bah il y en a quelques uns des Spyder, mais pas en 24 soupapes
Par contre, petite remarque quant au bandage sur les collecteurs en fonte. Malheureusement, ils se fragilisent, se fissurent et partent en morceaux quand ils sont bandés. :?
Fred

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : mar. 23 oct. 2018 21:59
par Konimino2
Tres belle

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : mar. 23 oct. 2018 22:11
par Domitri
Magnifique, ton Spyder, du beau travail, félicitations :!:

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Publié : mer. 24 oct. 2018 04:03
par bay
Félicitations , et je crois que tu as un exemplaire très rare de Maserati Spyder ;)