J'ai eu quelques échanges intéressants avec l'ancien propriétaire Andrea.
Il semblerait que j'ai trouvé un Maseralfa italien.
La SI était abandonnée dans un coin et ce brave homme a fait le nécessaire pour la remettre en état de marche.
Il bosse dans une officine spécialisée dans la restauration de véhicule ancien, alors, tant qu'à faire, autant faire les choses bien.
Comme promis, il m'a envoyé une septantaine de photos des travaux effectués.
Alors, tout d'abord, on va éviter d'énerver PLM, alors on commence par une auto avec les portes bizarres comme il les aime tant à coté de la SI
Pendant qu'il s'efforce à identifier le numéro de chassis de lambo et retrouver son propriétaire actuel, intéressons nous à la SI.
Les travaux se sont déroulés du 22 octobre au 18 mars 2017 d'après les photos.
La voiture a du rester de nombreuses années sans être utilisée, et tout ce qui contenait du liquide a mal vieilli.
L'état des diverses durites d'essence est à faire peur.
Donc on change tout.
L'avantage, c'est que vu que l'on ne peut de toutes façons rien récupérer, on peut y aller gaiement, et tout découper.
C'est plus facile, et de toutes façons rien en tient...
Dans le réservoir ,même combat.
Donc on traite et on remplace ce qui y flotte depuis des décennies
C'est déjà vachement plus propre comme cela
Mais vu que l'essence va bien plus loi, remplacement de toutes les durites jusque et dans le compartiment moteur et il ne faut pas oublier de s'occuper des injecteurs.
Voilà, l'essence arrive correctement. Avant de pouvoir aller faire un tour, il s'agit de freiner correctement quand même devant la puissance de l'engin.
Ici même combat, ça vieilli pas très bien quand on utilise pas.
Donc on s'occupe du récepteur démbrage (qui avouons le ressemble à s'y méprendre à un maitre cylindre, hum
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). Il n'est pas très beau...
Mais il serait dommage de s'arrêter là, vu que les durites de frein sont détachées des étriers autant s'occuper de ceux-ci.
C'est tellement gai de jouer avec les pistons. Ca en fait vite un nombre certain!
Et puis, tant qu'à faire, un petit coup de neuf sur les étriers, tachons de faire cela bien.
Et n'oublions pas les disques aussi, faudrait pas que ça fasse tâche...
On y presque là.
On va tout de même vérifier la courroie...
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Pas top.
On enlève tout ça, la pompe à eau aussi, tant qu'à faire.
On remet du neuf (oui, entre les deux photos, il y a plus d'une chose qui a été remise à neuf (au niveau du faisceau d'allumage par exemple), mais bon, faut ce qui faut
Et voilà le travail
Je voudrais pas me plaindre, mais qu'est ce que je vais pouvoir faire maintenant moi sur cette voiture?
Changer tous les silentblocks et autre caoutchouc divers au niveau du train, parce qu'ils ont leur âge et sont pas très présentables (il y a moyen d'acheter des sets complets?).
Et vérifier cette histoire de hauteur de carter, il est à 10,2cm du sol, sans personne dans la voiture, ça me semble très très bas, non?
Enfin voilà, désolé pour les 20 photos, mais bon... J'en ai d'autres mais je pense que ça ira
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