Avec plaisir
Pour cette question on y vient, c'est la question que je me suis posée avant tout
Je dirai oui ........... mais un énorme boulot pour :
- Caser sous le capot les 2 boites à air et le plenum d'admission plus gros (je ne vois pas comment mais ça doit être faisable)
- Trouver quelqu'un pour adapter les fonctions du boitier d'injection de la F430 sur le boitier du Gransport, comme la gestion des 2 papillons par exemple (je connais quelqu'un qui peut le faire)
- Remplacer les cibles des AAC de la F430 par ceux du Gransport ...... faisable mais pas facile sans rien tordre. Faut chauffer la pièce quoi. Ou bien faire tailler nos AAC d'origine aux cotes de ceux de la F430 ....... encore faut t'il connaître les cotes !!
En gros je serai plutôt d'avis de prendre tout le haut moteur complet de la F430, y compris les pistons et bielles, il n'y aurait aucune bidouille comme ça. (ou peu ! lol)
Moi si je devais la préparer pour aboutir à un résultat proche de la F430, je modifierai les pièces d'origine en faisant retailler nos AAC comme ceux de la F430, en revoyant totalement la conception de notre boite à air, en modifiant l'intérieur du plenum et en ajustant les conduits culasse côté admission et là déjà il y aurait du résultat. Surement pas 490ch mais bien dans les 470ch à 8000 tours et + de couple que la F430 ça c'est sûr. Suffisant pour une Gransport.