J'ai enfin récupéré la voiture, et ai fait un petit tour sur petite route sinueuse et bosselée, la voiture est toute autre, c'est GENIAL j'en ai encore la banane rien que d'y penser !!!!!!
Seul bémol, le garage n'a pas réussi à régler le carrossage et la chasse du train avant, car pas de cale, il faut donc que je repasse par cette case... n'importe quel mécano bien équipé peut le faire, ou il faut l'outil spécifique en vente chez Eurospares ?
Voici le rapport, un peu froissé, je l'avais mis dans le coffre avec le carton de pièces, mais il a bougé dans tous les sens et s'est fait écraser !
Pour vous donner un ordre d'idée du prix, par un pro,
-Changement de pneus avants (Michelin PS4) 220€
-Goujons M14x1.5 longueur 36mm, pas encore montés, espérons que cela corresponde, prix 50€
-peinture dans un atelier de métallisation pour les jantes, 200€ (gris un peu plus foncé, entre la couleur d'origine et la couleur assetto corsa + 60€ d'insignes de jantes)
-4 silent blocs de barres stab 130€ env.
- tie rod avant et arrières + tirants horizontaux arrières 440€ (possible d'économiser en changeant juste le roulement)
- Changement des biellettes + barres de direction avant 200€
- triangles arrières supérieurs, occasion 900€ les deux
- main d'œuvre pour tout cela, incluant le changement des jantes, autour de 800€ avec facture (avec resserrage du frein à main, d'une durite difficile d'accès qui suintait en complément). Le prix pour les gens qui ne font pas eux mêmes... !
Il me reste :
-récupérer mes ouies repeintes, monter les nouvelles jantes, trouver et changer un pare boue arrière gauche fendu.
-regler le carrossage qui est pas bon sur le train
-vidanger tous les fluides en fin d'été, pont, bv, etc.
-finaliser le montage d'enceintes arrières.
-vérifier le voyant check engine avec les sondes lambda qui semblent être en cause (démontage pour nettoyage pour commencer)