Voici les raisons qui ont guidées mon choix vers la Maserati Granturismo S en boîte BVR. Cf. extrait ci-dessous de Sport AUto n°558 et de Automobiles Classiques n°175. Et, pour finir une super video -> https://www.youtube.com/watch?v=h5hR8n1q1m4
Re: L'aventure Granturismo
Publié : mer. 30 déc. 2020 13:04
par Princedead
granturismo78 a écrit :Voici les raisons qui ont guidées mon choix vers la Maserati Granturismo S en boîte BVR. Cf. extrait ci-dessous de Sport AUto n°558 et de Automobiles Classiques n°175. Et, pour finir une super video -> https://www.youtube.com/watch?v=h5hR8n1q1m4
Excellent article qui donne envie !!! Merci du partage
Re: L'aventure Granturismo
Publié : mer. 30 déc. 2020 13:07
par Uzy_Hoy
granturismo78 a écrit :Voici les raisons qui ont guidées mon choix vers la Maserati Granturismo S en boîte BVR. Cf. extrait ci-dessous de Sport AUto n°558 et de Automobiles Classiques n°175. Et, pour finir une super video -> https://www.youtube.com/watch?v=h5hR8n1q1m4
Indéniablement la version qui me fait le plus vibrer
Pour moi, elle est le juste équilibre de la sportivité d'une GT Maserati. Je crois même la préférer à la très extrême MC Stradale ...
Christophe80 a écrit :C'est donc bien ce quille semblait.
0/100: 4.9 en boite ZF
0/100 4 en boite F1
Plus répartition des masses complètement différentes .
Sous la même robe la F1 n'est passa même auto que la F1
CQFD
Pas très clair comme message mais je crois comprendre le sens qu'il en ressort.
Et on sait tous depuis longtemps qu'elles sont différentes...Et que l'éternel débat BVA BVR a déjà bien vécu ici, non?
Re: L'aventure Granturismo
Publié : jeu. 31 déc. 2020 11:26
par Gianni
Oui, il me semble aussi.
Re: L'aventure Granturismo
Publié : ven. 1 janv. 2021 12:35
par Storm
Il faut la BVA pour faire le keke en ville et la F1 pour faire le keke au péage , deux boites deux usages!
Re: L'aventure Granturismo
Publié : ven. 1 janv. 2021 18:19
par granturismo78
En lisant Sport Auto n°589 avec l'essai de la Maserati Granturismo S BVR, j'ai appris avec le passage au banc de puissance qu'elle a une puissance de 448CV en mode sport et 426CV en mode Normal (cf. extrait ci-dessous).
Re: L'aventure Granturismo
Publié : jeu. 14 janv. 2021 23:55
par Konimino2
Pour ajouter de l agressivité encore, bien qu elle le soit déjà bcp je trouve.
Princedead a écrit :Y a toujours un c.. qui recentre le débat...et cette fois c'est moi !!
La face avant de la Granturismo a subi deux restylages au cours de sa carrière, notamment le bouclier avant
* 2007-2012 --> dessin originel de Pininfarina
* 2012-2017 --> suppression des anti-brouillards et prises d'air empruntées à la MC Stradale ( dites "les moustaches")
* 2017-2020 --> modification des prises d'air et Alfierisation (Ghiblisation?) de la calandre qui devient plus anguleuse.
Quelle est votre préférence ? ( en restant courtois et ouverts svp) et pourquoi?
J'ai essayé de prendre des photos proches même si les angles et la couleur diffèrent...
La deuxième version sans hésitations, elle est beaucoup plus agressive !!
Merci pour ces informations sur les années .. et les aspects esthétiques extérieurs ..
en apparté avec les années et les calandres modifées , il y a eut des changements intérieurs également ?
Re: L'aventure Granturismo
Publié : dim. 19 mars 2023 22:17
par bimiman01
Les phases 2 et 3 ont le même intérieur, sauf la console centrale bien plus moderne dans la 3.
Re: L'aventure Granturismo
Publié : lun. 20 mars 2023 01:05
par maxence22
Merci des infos ...
Re: L'aventure Granturismo
Publié : lun. 20 mars 2023 13:07
par Princedead
bimiman01 a écrit :Les phases 2 et 3 ont le même intérieur, sauf la console centrale bien plus moderne dans la 3.
Oui c'est ça :
Phase 2 : les sièges sont modifiés
Phase 3 : Modernisation de la console infotainment
Re: L'aventure Granturismo
Publié : sam. 24 juin 2023 02:21
par CBi
Reportage dithyrambique sur la nouvelle Granturismo =